Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle est la matière des roues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelle est la  matière  des roues ? Empty
MessageSujet: Quelle est la matière des roues ?   Quelle est la  matière  des roues ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:28

Bonjour à tous ,
Bé voui.
J'ai contacté une entreprise de sablage / thermolaquage pour faire repeindre mes roues avec de l'epoxy.
Le gars me demande la matière des roues. J'ai hésité entre alu  ou acier. Je lui ai dit alu et il me dit qu'il ne peut pas les faire .
Pourtant , actuellement , elles sont thermolaquées scratch 
Alors j'ai pensé acier , mais l'aimant ne colle pô . Alu , Alliage ?
Je ne trouve pas de réponse sur le net.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle est la  matière  des roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la matière des roues ?   Quelle est la  matière  des roues ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:40

c'est un alliage d'alu, ça se fait trés bien a l'epoxy  .
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelle est la  matière  des roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la matière des roues ?   Quelle est la  matière  des roues ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:00

Merci Harry  , réponse très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle est la  matière  des roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la matière des roues ?   Quelle est la  matière  des roues ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 11:46

Si je peux me permettre une remarque , l'époxy sur des jantes alu moto ou voiture , n'est pas conseillé , et il est vrai que beaucoup de peintres ne veulent pas les faire .
J'en avais déjà parlé au peintre avec qui ma boite bosse régulièrement , et la chaleur du four de cuisson de l'époxy modifie la structure des molécules d'alu et les fragilise .Il y a déjà eu plusieurs cas de jantes cassées suite à un passage au four .
Après , ce ne sont peut être que quelques cas isolés , mais bon , chacun prend ses responsabilités . Moi perso , sur les jantes , je préfère une peinture liquide .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle est la  matière  des roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la matière des roues ?   Quelle est la  matière  des roues ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 11:49

raikko a écrit:
Si je peux me permettre une remarque , l'époxy sur des jantes alu moto ou voiture , n'est pas conseillé , et il est vrai que beaucoup de peintres ne veulent pas les faire .
J'en avais déjà parlé au peintre avec qui ma boite bosse régulièrement , et la chaleur du four de cuisson de l'époxy modifie la structure des molécules d'alu et les fragilise .Il y a déjà eu plusieurs cas de jantes cassées suite à un passage au four .
Après , ce ne sont peut être que quelques cas isolés , mais bon , chacun prend ses responsabilités . Moi perso , sur les jantes , je préfère une peinture liquide .
le four est a moins de 200, je ne pense pas que la chaleur soit responsable, par contre c'était peut etre des jantes en magnesium .
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelle est la  matière  des roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la matière des roues ?   Quelle est la  matière  des roues ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:42

Et de + , il y moult monture avec des jantes peintes époxy .
SI problème il y aurait , ça se saurait + et serait  interdit , non ?

Deux réponses :
 1 devis à 69,50 HT les 2 roues
et l'autre à 77 euros TTC LA roue Shocked 
du simple au double .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est la  matière  des roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la matière des roues ?   Quelle est la  matière  des roues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est la matière des roues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelle quantité d huile et quelle pression d azote ?
» Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?
» Roues de mt-09 / mt-07 sur 1200 xjr?
» Joints Spy Roues AV-AR
» compatibilité des roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-