Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je prend tout vos conseils !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latouille

latouille

Masculin
Age : 34
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/10/2018

Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je prend tout vos conseils !!   Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:41

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Je viens ici car j'ai récemment fait l'acquisition d'une magnifique 1200 XJR SP de 1998, et je souhaiterai en savoir plus globalement sur cette moto. Plus précisément : 

Tout d'abord je n'ai pas réussi à trouver de programme d'entretiens pour cette moto autrement dit à qu'elle kilométrage on fait qu'elle entretiens (vidange, jeux au soupape, syncro carbu etc ...) est-ce que l'un de vous saurez ou je peu me procuré ça en numérique, et encore mieux si l'un de vous à la revue technique je suis preneur ! Smile 

Ensuite je suis un peu curieux de connaitre les différentes panne récurrente constaté sur cette moto et éventuellement cette année précisément.

Pour continuer le faite qu'elle ai un refroidissement air / huile, je n'ai jamais eu de moto refroidis par ce biais donc est ce qu'il y'a un entretiens ou des contrôle particulier à faire ?

Ensuite pour ceux qui ont le même modèle ou proche pouvais vous m'indiquer qu'elle consommation d'huile boit votre bécane pour ma part j'ai pu constater un petit litre pour 1000 km.

Pour finir tout conseil qui vous viendrait à l'esprit pour quelqu'un qui apprend à connaitre cette moto.

Si vous souhaitez voir l'engin j'ai joint une photo dans le post ou je me présente sur ce forum.

En tout cas merci d'avance à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend tout vos conseils !!   Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:31

xjrdam a écrit:
je ne mets que de la 10w40 à 60 ...
avec de la 20wxx, elle cliquette de trop à froid ...
de plus, la conso varie beaucoup, selon la t°, le rythme et le type de route ...
y des fois je rajoute un demi litre pour 3/400 bornes et d'autre fois pour + de 1000 ...

c'est vrai que je la chouchoute, mais avec cette moto, pas besoin de prendre des tours comme avec un 600 pour enrouler à (très) bon rythme ... alien
Peut être qu'avec un additif et une bonne 20w50 ou 15w50 tu pourrais faire des économie d'huile...

J'ai quelques bidons de p18 d'avance car un ex collègue fait tout les an une commande groupée du coup j'ai plus de stock que j'en consomme car pas le temps de m'occuper de tout. Tu serais à côté je t'aurais laisser de quoi faire un essai.

Mais il y a un mais...Le produit est peut être "ionisé" pour se coller par effet électrostatique au pièces métallique et avec le temps il se peut que le produit perde cet effet et donc son efficacité avec le temps car mes bidons ont deux ans et plus. Je doit faire la vidange le mois prochain et je vais "p-disuité" mémère pour la première fois (auparavant r19 txe et 205 TD). JE vais tenter de mettre en évidence une différence de température d'huile dans des conditions similaire et voir aussi si je ressent subjectivement ce léger gain de souplesse que j'avais observé.

Côté conso la r19 faisait 0.3 litres de  moins (je roulais la plupart du temps à vitesse stabilisé de 90km/h). je lui avait fait un engine flush. La 205 changement de boulot et d’habitude donc impossible de pouvoir répéter avec précision un trajet et d'observer l'évolution de la consommation).
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend tout vos conseils !!   Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 0:24

Jim a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Ike Jr a écrit:
Des guerres ?!  affraid affraid

L'équilibre du monde tient à peu de choses en fait. Quand l'huile devient une religion, les ennuis commencent.

L'huile moteur C'EST une religion.

Nous avons eu la 1ère croisade contre l'huile minérale, puis la seconde contre la semi-synthèse. La guerre 10w40 contre 5w60, la guerre des JasoMa, celle des 100 jours et puis aussi la grande guerre des huiles autos contre motos, et j'en passe. Beaucoup n'en sont pas revenus d'ailleurs. Ah on en a chié !
Exactement, mais j'ai résisté, et je suis toujours à la Leclerc ! tom3

Pourtant la Carouf' est vachement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend tout vos conseils !!   Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 0:34

guns guns guns
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend tout vos conseils !!   Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 5:33

Marc5038 a écrit:
Y a un fou qui test des huiles sur banc de friction de maniere rigoureuse et qui fait des tableaux.
Y a plus qu 'à lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu dis : il est fou, mais il en faut!!
Dommage qu'il n'y ai ni carrouf et ni Leclerc.
Faudrai que je recherche le lien avec les tests déjà effectués et comparer avec sa liste de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend tout vos conseils !!   Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:46

Roadster4ever a écrit:


Pourtant la Carouf' est vachement mieux !
Pas d'ça entre nous ! mdr2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend tout vos conseils !!   Je prend tout vos conseils !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je prend tout vos conseils !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» PR3 tout beau tout neuf.................
» mon moteur ne prend plus ses tours. HELP !
» Ratatouille à chaud ne prend pas ses tours
» conseils
» Conseils jeux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-