Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ligne sur pneu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:45

Chalut la meute.

En même temps que je me faisais pour la troisième fois mon tube de fourche farceur, je viens d'examiner de nouveau mon pneu avant (Michelin Pilot Road) et j'ai trouvé une chose qui m'étonne dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voyez la ligne longitudinale ? On dirait une ligne de moulage. Elle fait tout le tour du pneu. Au toucher, j'ai l'impression que le pneu est plus épais d'un côté de cette ligne par rapport à l'autre côté. C'est très minime mais c'est là.
Vu que j'ai un bruit de roulage à l'avant, j'en ai déjà parlé, je me demande si ça ne vient pas de là ?

Avez vous déjà vu ça sur un pneu Michelin ? Avant j'avais que des BT010 ou BT 020 alors je ne sais pas comment les autres sont foutus ...

Merci pour toute info !

A pluches
F
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:50

c'est normal... ton pneu change.. ce n'est pas sale.
sans rire, c'est normal. J'ai eu l'explication pas je me rappelle plus (bon OK, quand on sait pas, on ferme sa gu..) J'ai eu ça sur mon dernier Pilot road. J'ai même cru que c'était un défaut. Comme j'avais entendu parler d'un capagne de rappel des peun Michelin, j'ai tel chez eux et le mec m'a expliqué que cétait normal... une histoire de bigomme.. ou ché pas koi..

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:10

Merci M'SIEUR !!!

(et une bise + une pensée pour Clém pour demain !)

A pluches

F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: l   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:22

autrement y'a ca pour les lignes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRkingRéplica24

XJRkingRéplica24

Masculin
Age : 39
Localisation : Dans le PERIGORD à Lembras (24)
Date d'inscription : 05/03/2008

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:04

Raph a écrit:
c'est normal... ton pneu change.. ce n'est pas sale.
sans rire, c'est normal. J'ai eu l'explication pas je me rappelle plus (bon OK, quand on sait pas, on ferme sa gu..) J'ai eu ça sur mon dernier Pilot road. J'ai même cru que c'était un défaut. Comme j'avais entendu parler d'un capagne de rappel des peun Michelin, j'ai tel chez eux et le mec m'a expliqué que cétait normal... une histoire de bigomme.. ou ché pas koi..

BI-GOMME?????????????? C'est un pilot Road????? Ou un Pilot Road2???? Mais je crois que c'est un pilot road...
Car j'ai du pilot road sur mon 1200 et je crois que sa me fait la même chose derrière...'scratch'
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:20

Le Pilot Road n'est pas bigomme, au contraire du PR2 ! Et s'il l'était, la différence de gomme (couleur et texture) se trouverait plus décalée vers l'extérieur, et ne se verrait pas sous forme d'une ligne car les 2 textures vulcanisent entre elles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:12

J'ai eu cela sur mes 2 Michelin Pilot Power AV. Je l'ai encore aujroud'hui. Lorsque mon premier Power a été changé (rappel Michelin), je leur ai demandé si cette ligne était la cause et le gars au tel m'a répondu que non. Mais comme Raph je ne me souviens plus de son explication Embarassed

Le power n'est pas non plus un bi-gomme...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:25

j'ai également cette ligne sur mes 2 PR2 ....
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:29

toph' a écrit:
j'ai également cette ligne sur mes 2 PR2 ....

J'ai 2 PR2 et pas de ligne scratch

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:41

XJR 27 a écrit:
toph' a écrit:
j'ai également cette ligne sur mes 2 PR2 ....

J'ai 2 PR2 et pas de ligne scratch
Moi j'ai 2 Z6 et une ligne Ixil.
J'aurais préféré des devil................... Suspect

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:58

XJR 27 a écrit:
toph' a écrit:
j'ai également cette ligne sur mes 2 PR2 ....

J'ai 2 PR2 et pas de ligne scratch

Scousi, je viens de sortir la moto et mes pneus étaient un peu sales, en regardant de plus près, j'ai bien cette ligne.....

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:18

Pas de PR2, et 3 lignes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:21

xjr13sp a écrit:
J'ai eu cela sur mes 2 Michelin Pilot Power AV. Je l'ai encore aujroud'hui. Lorsque mon premier Power a été changé (rappel Michelin), je leur ai demandé si cette ligne était la cause et le gars au tel m'a répondu que non. Mais comme Raph je ne me souviens plus de son explication Embarassed

Le power n'est pas non plus un bi-gomme...
oui oui... ok pour le non bi-gomme.. je me demande si... ha.. je suis plus sûr... mais il me semble me souvenir d'une histoire de mise à terre de l'électricité statique... Si je pouvais retrouver le tel de la hot line de chez Michelin, j'en aurai le coeur net

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:48

Raph a écrit:
xjr13sp a écrit:
J'ai eu cela sur mes 2 Michelin Pilot Power AV. Je l'ai encore aujroud'hui. Lorsque mon premier Power a été changé (rappel Michelin), je leur ai demandé si cette ligne était la cause et le gars au tel m'a répondu que non. Mais comme Raph je ne me souviens plus de son explication Embarassed

Le power n'est pas non plus un bi-gomme...
oui oui... ok pour le non bi-gomme.. je me demande si... ha.. je suis plus sûr... mais il me semble me souvenir d'une histoire de mise à terre de l'électricité statique... Si je pouvais retrouver le tel de la hot line de chez Michelin, j'en aurai le coeur net

Salut,

Vous en faites pas un pneu beaucoup !!!!!!! :p_sorti: :humour: :p_icon_27: :p_icon_27:

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
Invité
Invité
avatar


Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:48

>Dan a écrit:
Raph a écrit:
xjr13sp a écrit:
J'ai eu cela sur mes 2 Michelin Pilot Power AV. Je l'ai encore aujroud'hui. Lorsque mon premier Power a été changé (rappel Michelin), je leur ai demandé si cette ligne était la cause et le gars au tel m'a répondu que non. Mais comme Raph je ne me souviens plus de son explication Embarassed

Le power n'est pas non plus un bi-gomme...
oui oui... ok pour le non bi-gomme.. je me demande si... ha.. je suis plus sûr... mais il me semble me souvenir d'une histoire de mise à terre de l'électricité statique... Si je pouvais retrouver le tel de la hot line de chez Michelin, j'en aurai le coeur net

Salut,

Vous en faites pas un pneu beaucoup !!!!!!! :p_sorti: :humour: :p_icon_27: :p_icon_27:
Qui pneu le + pneu le -


(et inversement)
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:22

c'est normal ouillouillouille ... alien
bref j'ai la meme chose sur des pr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:23

bubs a écrit:
XJR 27 a écrit:
toph' a écrit:
j'ai également cette ligne sur mes 2 PR2 ....

J'ai 2 PR2 et pas de ligne scratch
Moi j'ai 2 Z6 et une ligne Ixil.
J'aurais préféré des devil................... Suspect
je te comprends!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ligne sur pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Ligne sur pneu ...   Ligne sur pneu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ligne sur pneu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PNEU
» pneu en 190
» pneu
» PNEU DUNLOP
» Pb pneu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-