Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autre Écrou d'echappement ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:28

Rappel du premier message :

Salut!

Je compte remplacer mes ecrous de collecteur d'echappement car ils rouillent rapidement.

J'en ai trouvé en Titane mais bordel 45 euros.


Donc je voulais savoir si vous aviez un lien en dehors de ceux d'origine chez Yam??

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:16

pourquoi tu te fais chier ? prend de l'inox .
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:42

Ah ben moi tu sais, on me dit mets du cuivre, je cherche du cuivre ... mais si l'inox çà va pareil je prends de l'inox !
Je vous fais confiance les yeux fermés les gars ... même pour les rondelles ... 
... quoique je ne devrais peut-être pas fermer les yeux quand on parle rondelle !  affraid

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:02

tu mets tout en inox, te fais pas chier .Si vraiment tu veux du cuivre, tu peux regarder au rayon serrurerie si tu trouves des rondelles de gond , en général c'est du laiton ou du bronze , ça doit exister en 8  scratch.
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:18

+ 1 Very Happy !!
Tout inox ça va bien comme je l'ai précisé un peu plus haut !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:56

Merci les gars.  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:53

Et puis le cuivre c'est orange comme la rouille, donc autant laisser les ecrous rouillés, ca fait vintage 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 16:43

bon ben écrous borgnes et rondelles inox A2 reçues de chez Fixnvis.
Aujourd'hui j'ai pu en changer 7 sur les 8, montés à la graisse cuivrée.
ils étaient serrés à 2 (la rmt préconise 2.5) et du coup je les ai serrés à 1.8 pour l'instant et j'en remettrai peut-être un coup après roulage et refroidissage. Mais aucune fuite à déplorer. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le 8ème, c'est le goujon qui se dévisse et l'écrou est grippé dessus. Comme je ne savais pas si çà allait être facile à remettre (surtout à cet endroit) j'ai pas retiré le goujon, mais je pense le faire, puis retirer l'écrou à l'aide de 2 écrous montés de l'autre côté, puis remonter mon goujon d'origine à la graisse cuivrée. J'ai tout bon les pros ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:47

Change plutôt ton goujon, s'il est venus avec l'écrou il risque de péter quand tu voudras le démonter.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:36

ok, merci Joss, je vais en prendre chez Wemoto  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:42

en fait je n'arrive pas à savoir s'ils sont en acier ou en inox ; rien n'est précisé sur le site Wemoto Doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Ebay j'en trouve qu'en inox ...

Chez Yam on ne peut les prendre que par 8 !! alors qu'il ne m'en faut qu'un. Je veux bien en prendre une paire mais pas 8 ... d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi un goujon d'une 2000 vaut 3.05 alors qu'un goujon d'une 2013 vaut 7,36  scratch scratch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon si quelqu'un sait ou acheter une paire de goujon en acier simple comme à l'origine je suis preneur  Wink
et sinon je ferai Wemoto et pis on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:29

Ike Jr a écrit:
en fait je n'arrive pas à savoir s'ils sont en acier ou en inox ; rien n'est précisé sur le site Wemoto Doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Ebay j'en trouve qu'en inox ...

Chez Yam on ne peut les prendre que par 8 !! alors qu'il ne m'en faut qu'un. Je veux bien en prendre une paire mais pas 8 ... d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi un goujon d'une 2000 vaut 3.05 alors qu'un goujon d'une 2013 vaut 7,36  scratch scratch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon si quelqu'un sait ou acheter une paire de goujon en acier simple comme à l'origine je suis preneur  Wink
et sinon je ferai Wemoto et pis on verra bien.
 Si tu veux je t'envoie mes vieux goujons en acier, même si je te conseille plutôt de tous les changer pour des inox pour plus de tranquillité.

A mon avis ceux de wemoto sont en acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 2:03

Tu peux modifier ton panier pour n'en prendre que 2 sur le site Yam Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:20

Salut
[th]Désignation[/th][th]Référence[/th][th]Qté[/th]
Yamaha - ECROU, AUTO-BLOCANT
1300 2007 XJR XJR1300
Donc moi j'ai fais simple, j'ai cliqué a gauche de l'écran (logo xjrteam) pièce détaché d'origine j'ai cliqué sur l'année de ma moto le type etc. et j'ai commandé des ecrous X8. 28 euros frais de port compris.

Je l'avais déjà fais, graisse cuivre, WD 40,  et je ne les laisse pas se faire attaquer par la rouille.

J'aimerai m'attaquer au goujons mais je me cague que un me complique la vie.

Voila pas plus.

Manu

_________________
XJRC 2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2019 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 20:29

Merci pour ta reponse, depuis j'ai remplacé mes goujons par des neufs en Inox a4 et des ecrous borgnes Inox a2  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 21:40

Yvan de Lyon a écrit:
Merci pour ta reponse, depuis j'ai remplacé mes goujons par des neufs en Inox a4 et des ecrous borgnes Inox a2  pouce2
C'est le point faible des XJR cette histoire de goujons, écrous,
Bien content que tout ce soit bien passé pour toi.

Bonne route Yvan.
Manu

_________________
XJRC 2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2019 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 9:21

Pas forcément une bonne idée les goujons inox : avec le temps ils risquent de se souder à l'alu de la culasse.
Il vaut mieux rester sur des goujons acier standard (ceux de wemoto sont très bien).
Pour les écrous borgnes inox, on peut les monter avec des rondelles frein (grower, ondulées, crantées...) qui permettront un couple de serrage moins important, sans risque de voir les écrous foutre le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:34

gazz a écrit:
Pas forcément une bonne idée les goujons inox : avec le temps ils risquent de se souder à l'alu de la culasse.
Il vaut mieux rester sur des goujons acier standard (ceux de wemoto sont très bien).
Pour les écrous borgnes inox, on peut les monter avec des rondelles frein (grower, ondulées, crantées...) qui permettront un couple de serrage moins important, sans risque de voir les écrous foutre le camp.


tom2 pouce2

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Autre Écrou d'echappement ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» écrou récalcitrant
» Ecrou rebel !
» écrous foirés
» ecrou borgne
» Dimension écrou de roue et de psb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-