Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 REFECTION OLHINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecam

lecam

Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:46

bonjour à tous, je viens de refaire mes amortos qui commençaient a dater....2002., et le changement est radical !!! tous les joints et segments remplacés, vidange huile et complément azote.... Une bonne adresse EXHAUSS Racing.com[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:13

et le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:40

C'est marrant les Emc sont garantis à vie, et les Olhins qui sont encore plus chers, faudrait les reconditioner  ?...   scratch

Moi je veux bien des détails sur le changement 'radical' , parce que les miens ont l'air faiblards en hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:02

EMC, garantie à vie ?? Shocked 

ehaussracing = VTT ... Doute scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:20

Ike Jr a écrit:
C'est marrant les Emc sont garantis à vie, et les Olhins qui sont encore plus chers, faudrait les reconditioner  ?...   scratch

Moi je veux bien des détails sur le changement 'radical' , parce que les miens ont l'air faiblards en hydraulique.
Je m'étais renseigné, la réfection des emc à un coût, je l'avais posté il me semble. A retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:22

Marc5038Les prix actuel pour un reconditionnement emc 180€ la paire que les joints ou 240€ la paire tiges et joints.

Chez wilbers sans plus de précision pour les combinés stage 7 c'est 220€ (110 € recondinnement d'un seul amortisseur).

Cela reste raisonnable compte enue d'une activité de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:43

Marc5038 a écrit:
Ike Jr a écrit:
C'est marrant les Emc sont garantis à vie, et les Olhins qui sont encore plus chers, faudrait les reconditioner  ?...   scratch

Moi je veux bien des détails sur le changement 'radical' , parce que les miens ont l'air faiblards en hydraulique.
Je m'étais renseigné, la réfection des emc à un coût, je l'avais posté il me semble. A retrouver...
 Oui bien sûr la réfection des EMC a un coût si on le fait faire, mais, même si le mot 'garantie' n'est pas celui qui convient peut-être, il est absolument inutile de faire reconditionner un EMC s'il n'a pas de fuite, dixit le gars d'EMC himself sur le forum ; ils ne perdent pas leur qualité au fil du temps, à moins d'une dégradation visible bien sûr comme une fuite ! C'est pour cela que j'ai parlé de garantie à vie.
Je ne retrouve pas le post du forum où il expliquait cela. Si vous avez plus de temps ou de persévérance vous le retrouverez.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:48

Ike Jr a écrit:
Marc5038 a écrit:
Ike Jr a écrit:
C'est marrant les Emc sont garantis à vie, et les Olhins qui sont encore plus chers, faudrait les reconditioner  ?...   scratch

Moi je veux bien des détails sur le changement 'radical' , parce que les miens ont l'air faiblards en hydraulique.
Je m'étais renseigné, la réfection des emc à un coût, je l'avais posté il me semble. A retrouver...
 Oui bien sûr la réfection des EMC a un coût si on le fait faire, mais, même si le mot 'garantie' n'est pas celui qui convient peut-être, il est absolument inutile de faire reconditionner un EMC s'il n'a pas de fuite, dixit le gars d'EMC himself sur le forum ; ils ne perdent pas leur qualité au fil du temps, à moins d'une dégradation visible bien sûr comme une fuite ! C'est pour cela que j'ai parlé de garantie à vie.
Je ne retrouve pas le post du forum où il expliquait cela. Si vous avez plus de temps ou de persévérance vous le retrouverez.  Wink


Même si il n'y a pas de fuite, je pense que l'huile doit se dégrader, comme dans la fourche !! Nan ?? Doute

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:52

Non non car aucun contact avec l'air ... c'est pourquoi je me demande pourquoi c 'est pas pareil chez Olhins ...

C'est ici, je l'ai retrouvé (regardé le post d'EMC et celui de Dixmilletours...)
 ... et si je l'ai retrouvé c'est pas grâce au moteur de recherche du forum ... qui ne trouve pas grand-chose celui-là  Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'ailleurs, dans ce sujet, Dam qui dit avoir fait refaire ses Olhins n'a vu aucune différence avant/après ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:37

Sauf erreur de ma part, l'huile de fourche ne prend pas l'air non plus et pourtant elle se désagrège !! Doute

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:56

Effectivement pas vu de différence....
Dans la fourche il y a de l'air en contact avec l'huile.
Pas dans les amortisseurs, le gaz est séparé de l'huile...
Pour moi emc ohlins, même combat, pas de réfection si pas de fuite...
Mike de chez shock factory m'avait tenu le même discours....
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 10:42

Ok Damien !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:25

Oui voilà c'est çà !   Wink

Pour info je mets le message privé que m'a envoyé Lecam. ... Je ne vois pas pourquoi il n'en a pas fait profiter tout le monde car c'est ici qu'on discute, qu'on partage les avis et qu'on avance ... peut-être a-t-il pris ma question pour une agression  Shocked....
Quoiqu'il en soit tout a été à peu près dit,  je ne vais pas me répéter.... Tu n'auras qu'à lire ce post ici Lecam. ..

Le message : 

bonjour, j'entends par changement radical, la comparaison entre un amorto de 70000kms et un neuf ! La tenue de route et le confort n'ont rien à voir et il suffit juste de débéquiller pour se rendre compte que l'amorti n'est pas le même.
L'EMC garanti à vie...j'en doute ! je ne connais pas de pièces en mouvement qui baignent dans l'huile qui plus est et qui ne necessitent aucun entretien...sinon a quoi ça sert de faire des vidanges moteur, synchro carbus et autre réglages de soupapes...c'est juste un entretien régulier que personne n'est obligé de faire d'ailleurs. Quand à EXHAUSS Racing, c'est juste mon expérience que je partage rien de plus...Ah si , si ölhins ( qui équipe les xjr sp d'origine ) n'était pas au niveau d'EMC on en verrait pas autant en GP


Donc on compare pas ici l'huile moteur ou de fourche en contact avec l'air et qui s'oxyde mais une bonbonne étanche d'amortisseur. Voir les réponses des fabricants eux mêmes.
Ensuite Olhins en compétition et les amortos du xjr c'est pas vraiment comparable même si ça a la même etiquette. ... Je n'ai pas critiqué les produits Olhins ;  j'ai expliqué ou tenté d'expliquer pourquoi un reconditionnement serait selon moi superflu.
Mais tant mieux pour toi si tu es content de ton reconditionnement. Au fait le prix ? C'est sympa d'avoir partagé ton info mais le prix ce serait un plus intéressant pour tout ceux qui voudraient se lancer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:25

235€ pour le prix .
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:04

Merci pour l'info  Wink mais bon,  même si je suis pas hyper satisfait de mes 36p,  je ne pense pas les reconditionner tant qu'ils ne fuient pas.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:07

Ike Jr a écrit:
Merci pour l'info  Wink mais bon,  même si je suis pas hyper satisfait de mes 36p,  je ne pense pas les reconditionner tant qu'ils ne fuient pas.
combien tu pèses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:08

80kg
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:09

tu leur reproche quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:10

Je trouve que ça pompe
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:11

en général les gens trouvent les ohlins trop dure  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:14

Ben mince alors pas moi !  Mais comme j'ai dit une fois ailleurs , sur celle de mon pote même année même modèle ils sont plus fermes. ... C'est pour ça que j'ai des doutes sur le calibrage de ces amortos. ... ou alors les miens ont un souci mais pourtant zéro fuite et en parfait état. .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:25

Je sais pas si tu as acheté ta bécane d’occasion mais peut être que l’ancien propriétaire a changé les ressort par des plus souples. Ou alors il y a bien une fuite et l’ancien propriétaire n’a rien fait, et maintenant tu ne vois plus la fuite car il n’y a plus d’huile dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:39

Ahhh ... Oui possible. .. acheté d'occasion. ...Du coup y'a qu'en faisant une réfection que j'aurai la preuve. ... shit. 
M'enfin y'aurait des traces de gras ou de la crasse en bas . Ils sont vraiment propres et le dernier proprio était plutôt soigneux .
Je sais qu'à la dernière révision qu'il a faite chez Yam avant de la vendre il a demandé d'assouplir les amortos mais je pense qu'ils ont dû juste régler les bagues ;  l'ancien proprio n'avait pas les clés de réglage.  Moi c'est le Chef qui me les a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:05

Moi sur ma 2013 je peux régler la compression et la détente. 

Peut être que c’est ces réglages que le concessionnaire Yamaha a touché ?

Perso j’ai pas trop compris comment ces réglages influences le comportement de la moto. Et je n’y touche pas histoire de ne pas rendre ma bécane inconduisible.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:14

Sur le 2000 y'a pas de réglage possible à part la précontrainte du ressort .

En fait avant j'étais habitué à son côté '2cv' devant et derrière mais depuis que j'ai mis de la 15w devant en doublant l'indice de viscosité, j'ai un avant  plutôt correct mais il me reste la 2cv dans le train arrière !  Du coup je sais pas si c'est mieux qu'avant car ça désunit l'avant et l'arrière. ...
Bon ça m'empêche pas d'enrouler comme il faut mais moyennant des sensations un peu déconcertantes. ... alors quand je lis que certains trouvent les Olhins trop durs je m'interroge. ..
En durcissant au max les ressorts je change l'assiette et la moto engage trop, ça c'est gérable  mais  surtout ça accentue le phénomène de rebond de l'arrière donc c'est pire.  Pour moi c'est un problème ou de ressorts trop souples, ou alors un prob d'hydraulique, ou j'ai trop freiné l'avant avec une viscosité trop importante . ...mais comme je ne trouve pas de solution, je reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REFECTION OLHINS Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

REFECTION OLHINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Refection ammortisseur OLHINS : quels joints ?
» Réglge olhins
» olhins
» reconditionnement des olhins
» ressorts olhins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-