Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 REFECTION OLHINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecam

lecam

Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:46

Rappel du premier message :

bonjour à tous, je viens de refaire mes amortos qui commençaient a dater....2002., et le changement est radical !!! tous les joints et segments remplacés, vidange huile et complément azote.... Une bonne adresse EXHAUSS Racing.com[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 4:26

si tu parles de rebond, tu as clairement un soucis , prends plutot contact avec olhins  http://ohlins.fr/  , la dernière fois que j'ai demandé  c'etait dans les 200€ la refection des 2 , mais un conseil fait le, c'est important pour la sécurité et tu ne reconnaitra pas la moto .
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:26

oui .... bon ... çà semble le même prix que la boite de Lecam ... 220 + 15 euros de port :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais étudier la chose ... ré-essayer celle de mon pote pour voir les différences (et lui user un peu ses cale-pieds qui sont neufs !) ; j'aimerais comprendre pourquoi les siens sont plus fermes à réglage identique.

Déjà la mienne ne se tortille plus comme avant depuis que j'ai révisé le bo. Mais j'ai peut-être trop forcé sur la viscosité de l'avant (passé de 31,8 à 46,5) ; avant tout était trop souple. Maintenant j'ai une bécane devant et une autre derrière !  Very Happy Bon elle tient quand même le pavé, je ne la trouve pas dangereuse, elle se dandine un peu mais en même temps c'est dans ses gènes, non ? Le rebond au lâcher de gaz je ne l'avais qu'en position dure de l'amorto (dernier cran) et le jeu dans le bo devait en rajouter.

Alors encore 235 euros à sortir ... là je dois encore changer 2 pneus avant ... je suis presque à 4 trains par an entre mes 2 brèles ... çà fait un budget ! 
Lecam a peut-être raison, les Olhins se dégraderaient même sans fuite ... quoiqu'une fuite de gaz çà ne se voit pas. 
Moi être dubitatif  Doute ... çà me ferait chier de mettre 235 balles pour retrouver les mêmes à la sortie.

Bon je raconte ma vie là . stop it ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 10:00

Celle de ton pote est de la même année?
suivant les millésimes, les 36p sont différents.....
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:13

ben il a la jaune et moi la bleue, modèle SP 1999/2001 ; je ne sais pas son année exacte mais çà m'étonnerait qu'ils soient différents sur ce même modèle/même déco, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:32

Ça doit être les même, avec la réf gravée sur le dessus pfp racing peut te le dire ....
Je leurs avait demandé par mail pour les miens....
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:15

Bon j'ai été voir mon pote. Même référence pour les 36P : YA 6041, seul le N° de série diffère de quelques chiffres. j'ai testé à l'arrêt les suspat des 2 ; en fait c'est kif kif ... alors qu'une fois en balade y'avait une vraie différence à l'écrasement avec mon propre poids  Rolling Eyes  ... Bon je laisse tomber.
Question fourche la mienne est  Rolling Eyes plus freinée mais pas beaucoup plus (je sais pas ce que l'ancien proprio de la sienne a mis dedans avant de lui vendre).
J'ai pas pu re-essayer la sienne sur route aujourd'hui mais je le ferai à l'occaz pour comparer.

Pour conclure je pense que mes amortos sont en bon état, que çà sert à rien de les reconditionner, et je pense surtout que j'en demande un peu trop à ma brèle. C'est pas un roadster sportif, il faut s'y faire, je trouve l'arrière un peu trop souple mais c'est  Rolling Eyes la rançon du confort. Y'a aussi le poids de la bête, une garde au sol limitée, et une position pas assez sur l'avant pour bien attaquer (apparemment c'est mieux sur le modèle post 2002). 
Bon j'adore cette brèle mais faut pas que je veuille la comparer à quelque chose de plus précis et de plus incisif. En plus là j'ai le pneu avant en V qui est bon à changer. 
C'est super pour cruiser, seul ou en duo, et elle permet par ailleurs déjà de bien s'amuser, d'éliminer les tétons, et de reprendre à la volée une trajectoire mal négociée. Et je le lui rend bien en la bichonnant de mon mieux.

Comme dit je sais plus quel site en parlant du xjr, c'est pas de la téquila frappée mais c'est plutôt comme un bon cognac à déguster.  Very Happy
Et je suis chanceux car question téquila j'ai ce qu'il faut à côté dans mon bouclard, alors j'arrête de me prendre le chou et de vous casser les c...... avec mes histoires.
coucou04
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:45

tu as baissé tes té de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:49

j'y ai pensé mais vu que je racle souvent les cale-pieds je ne veux pas baisser plus la garde au sol
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:52

descend les té de 7/8 mm , tu verras déja la différence et tu ne diminuera pas trop la garde au sol .
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:57

juste pour info, j'ai du faire refaire les miens à 30 000 kms, ils pompés et n'avaient aucune fuites.

Beaucoup de duo: 85 et 55 kgs.

différences flagrantes après réfection (modification clapets + reglage au poids et conduite).
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:38

harry a écrit:
descend les té de 7/8 mm , tu verras déja la différence et tu ne diminuera pas trop la garde au sol .

Ok Harry je vais surement tester çà.  Wink
Même si je m'adapte facilement, j'aimerais bien trouver un compromis entre mon utilisation solo (plus musclée) et le duo sans mettre un coup de clé devant/derrière à chaque fois.



Inazuma tu l'as fait chez qui ton reconditionnement/modification ? Olhins ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:57

Mes shockfactory pompaient beaucoup plus que mes 36p de 2005 ....
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:26

Bonjour Ike,

réfection faite chez;  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amortisseurs et fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:23

Merci !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:11

Hello,
la première photo du sujet, ce sont des 36p ??
Je crois que j'ai les même de 2002, je voudrai les reconditionner, es ce très compliqué ?
J'ai trouvé sur le forum un tuto pour des Yam, mais es ce pareil pour ces ohlins?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 16:48

Pour les Öhlins, tu as PFP Racing Öhlins France qui fait ça très bien pour environ 220€ + les frais de port !!  Wink

Révision / Garantie - Maintenance (pfpracing.com)

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 16:54

Merci XJR27 !! 
en fait je l'ai ai contacté et ils m'ont dit ca aussi,

moi je voudrai le faire moi même, c'est plus sympa,
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 17:00

svalter1300 a écrit:
Merci XJR27 !! 
en fait je l'ai ai contacté et ils m'ont dit ca aussi,

moi je voudrai le faire moi même, c'est plus sympa,

Pas de souci, moi je l'ai fait réaliser sur mes PRCL, comme ça, ils me les ont réglés suivant mes besoins et c'est nickel !!  Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




REFECTION OLHINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OLHINS   REFECTION OLHINS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

REFECTION OLHINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Refection ammortisseur OLHINS : quels joints ?
» Réglge olhins
» olhins
» reconditionnement des olhins
» ressorts olhins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-