Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 culasse foirée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 23:36

ola,
suite à des morceaux trouvé dans la crepine, j'ai entrepris de changer ma distrib...
tout allé bien jusqu'au moment de la caler ...
pas moyen, ça faisait que sauter une dent au vilo dès que j’essayai de remettre le tendeur ...
au bout de 7 ou 8 démontages j'ai fini par foiré la culasse au niveau d'un palier d'aac !!!  colere 
putain, j'en chialerais presque ...  pleurs pleurs 

qu'est ce que vous feriez ??
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 0:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller il va bien avoir une solution...

Ca peut peut être se faire rectifier. Si tu le fait faire profites en pour en controler le plus possible (jeux aux niveau des guides, étanchéité des sièges). En fonction de l'état globale, si la rectification de portée suffit, par sécurité tu peux faire un traitement dlc des arbres à cames comme ça tu assures dans le temps un contrainte d'usure minimum...

Du coup c'est l'ancien patin qui partait en lambeau?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 7:31

Même pas... Ça doit être celui de la chaine d'alternateur...
Tout ça pour rien, les patins étaient nickel ....
Mais comme la distribution bavait 160 000, je me suis dis que ça valait le coup de la faire...
Remettre la culasse en état, je sais pas si c'est bien le plan.... Elle a 470 000, le prix que ça va coûter .... Tout est bien usé,..
Et puis ce problème de calage qui tient pas.... C'est bizarre.... C'est pas la première fois que je fais ça....
J'en était à mettre les aac en avance d'une dent pour tomber bon quand le vilo allait sauter....
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:12

Bon tu sais que je suis pas assez pro en mécanique pour te donner des directions dans ce sens... mais je suis triste pour toi  Crying or Very sad

Ce serait bien de comprendre pourquoi tu n'arrives plus à caler la distri alors que tout fonctionnait bien auparavant. Il doit y avoir un truc qui gêne.

Je pense qu'il serait peut-être mieux de trouver un 12 avec un moteur peu kilométré si tu veux continuer à chevaucher la tienne ou rester sur un 12, plutôt que de changer de culasse ou d'essayer de la faire réparer, surtout vu les bornes qu'elle a, mais bon ...

Après y'a pas un truc pour refaire juste le filetage foiré en mettant de la matière dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 64
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:42

un filet rapporté!! helicoil et c'est reparti pour 470000 kms Helicoil!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:12

plus 1
DIXMILLETOURS a écrit:
un filet rapporté!! helicoil et c'est reparti pour 470000 kms Helicoil!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:15

J'ai bien pensé à l'heliccoil ...
Mais faut quand même tomber le moteur, c'est sous le cadre....
Du coup remettre ce moulin... Je sais pas trop, surtout si c'est le vilo qui a un soucis pour le calage ...
Y a aussi le patin de l'alternateur ...
Tout est bien usé ....pfffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:52

tu le savais qu'un jour il faudrait se séparer de ta belle , ou alors tu y met un 13  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:02

Oui mais c'est toujours trop tôt ... Bouhouh ....

En vrai, j'ai un autre moteur, dans les 80/100 mille...
Mais 10 ans sans tourner ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:06

xjrdam a écrit:
Même pas... Ça doit être celui de la chaine d'alternateur...
Tout ça pour rien, les patins étaient nickel ....
Mais comme la distribution bavait 160 000, je me suis dis que ça valait le coup de la faire...
Remettre la culasse en état, je sais pas si c'est bien le plan.... Elle a 470 000, le prix que ça va coûter .... Tout est bien usé,..
Et puis ce problème de calage qui tient pas.... C'est bizarre.... C'est pas la première fois que je fais ça....
J'en était à mettre les aac en avance d'une dent pour tomber bon quand le vilo allait sauter....
Alors c'est un signe...

Il faut que ça ai foiré là que le moteur te fasse des trucs bizarre sur la route.

Si il fallait que tu décales d'une dent sur l'arbre à came, même si aurait très certainement pu le faire quand même si tout c'était bien passé, avec le patin ça commence à faire beaucoup. Et comme tu dis tout est bien usé. (puis il arrive un temps où l'usure devient exponentiel et il arrive un moment où c'est risqué. Tu n'étais peut être plus très loin de cette phase)

Donc soit tu refais tout, soit tu le gardes en souvenir quelque part et tu le changes.

Comment tu l'as mené jusque là c'est juste extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:43

Je vais en faire une table basse ... :-)

Là, je suis tellement blasé, que j'ai envie de changer de moto.... Faut que ça passe ... :-0
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:50

Pour la culasse (je suppose que c'est le taraudage qui a foutu le camp au niveau de la fixation du palier). Je connais un rectifieur qui pourra te poser un helicoil, rectifier les sièges et roder les soupapes pour environ 200€. Avec le remplacement des joints de queues si tu lui fournis les neufs.

Pour la chaîne hyVo c'est plus sérieux. Il faut TOUT ouvrir pour pouvoir y accéder. On dirait que le moteur a été construit autour. 
Ca se fait mais il faut une patience infinie pour trouver toutes les vis d'assemblage des carters moteur. Il y en a qui sont bien cachées...

Pour le pb de calage : si tu as fait ton calage bougies enlevées, c'est incalable après avoir démonté et remonté les guides. Pour que ça marche iI faut bloquer le vilo en rotation et tendre la chaine au maximum côté échappement.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:59

J'ai laissé les bougies, comme d'habitude...
Je me demande si le pignon du vilo est pas un peu usé aussi ...
Ça fait déjà un moment que je peu plus faire tourner le moteur à l'envers lors d'un reglage de soupapes simple... La chaine saute ....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:31

Moteur :
J'ai récupéré ma rampe à Alès chez "La Casse de l'oncle Tom". Ils étaient en train de démonter un 13 de 1999 qu avait tapé avec 30000 km au compteur (Vendredi dernier...). Il y a peut être encore le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:38

Sinon, pour ton moteur qui a 100000 : tu envoies bien de l'huile dans les puits de bougie, tu soulèves le cache AAC et tu mets bien de l'huile là aussi. Tu mets de l'huile neuve dans le carter.
Tu le fais tourner à la main plusieurs fois dans un premier temps puis au démarreur (sans allumage) jusqu'à être certain qu'il n'y a pas de point de blocage.
Et ensuite tu tentes le redémarrage...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:05

gazz a écrit:
Sinon, pour ton moteur qui a 100000 : tu envoies bien de l'huile dans les puits de bougie, tu soulèves le cache AAC et tu mets bien de l'huile là aussi. Tu mets de l'huile neuve dans le carter.
Tu le fais tourner à la main plusieurs fois dans un premier temps puis au démarreur (sans allumage) jusqu'à être certain qu'il n'y a pas de point de blocage.
Et ensuite tu tentes le redémarrage...
je pense faire un truc dans le genre ... Neutral
déjà, faut que je fasse du rangement dans le garage ... y a des outils et des pieces partout... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:19

Désolé pour toi mais pas d'acharnement thérapeutiques, il faut savoir débrancher le malade et le laisser partir.
Paix à son âme  Crying or Very sad

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:22

On essaie pas la greffe de cœur ?
Je me demande si le sons d'organes ne serait pas la solution ....
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:25

xjrdam a écrit:
On essaie pas la greffe de cœur ?
Je me demande si le sons d'organes ne serait pas la solution ....
Je parlais bien entendu du moteur, une belle rouge comme la tienne mérite un nouveaux coeur.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:10

Moi aussi en lisant tout çà je pense que c'est un signe. Pas d'acharnement thérapeutique. Note ton kilométrage, et envoie-le au Guide de Records, et à nous avant Laughing . Puis tu lui monte un nouveau moulin puisque tu l'as sous la main, et si plus tard t'en as marre, alors change de moto.
Tant de bons et loyaux services, çà mérite le repos et une place dans ta case si tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:39

T'acharne pas Dam, encadre le ou mets le sur un piédestal, il l'a bien mérité, et monte ton 2ème moteur !!! tom3

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:03

merci les gars...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 64
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:16

il t'aura bien servi!! le record est donc de 470 000 kms !! c'est deja pas mal pour un machin japonais

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:19

Si j'avais rien démonté, il en aurais peut être fait +....
On saura pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:00

xjrdam a écrit:
Si j'avais rien démonté, il en aurais peut être fait +....
On saura pas ....
Mauvais résonnement là Wink .

L'essentiel qu'il ne te soit rien arrivé pendant que tu étais dessus.

Le plus au vu de tout ce que tu nous as dit et montré n'était plus très loin en l'état. Sinon un plus avec un risque potentiel de problème mécanique plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




culasse foirée .... Empty
MessageSujet: Re: culasse foirée ....   culasse foirée .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

culasse foirée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» vis foirée sur carter d'allumage
» vis foirée dans carter d'huile !!!
» culasse
» Culasse FJ1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-