Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement boisseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:12

Suite de ma restauration, après le changement de boite à air brûlée, faut que je change deux boisseaux brulés!!  cassetete cassetete cassetete carton

J'ai cherché mais rien trouvé sur le net et ici, j'ai juste un site qui me propose l'achat de boisseau et pas chère, je post le lien.
Les membranes sont bonnes, donc ma question....

Ont peux démonter une membrane et la placer sur le nouveau boisseau???
Des conseils et avis svp, la moto marche étonnamment assez bien!!!  scratch scratch scratch
Vu que les aiguilles sont bloquées en mode ouverture max, deux sur 4 je prècise, ça fonctionne un peu comme du ON/OFF je suppose, j'ai du mal à comprendre comment....

Le lien pour les boisseaux.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je post ici une photo des dégâts...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 1:15

Sors déjà les boisseaux...
D'après la photo, il y a pb sur les boisseaux 2 et 3

En démontant, tu verras si c'est un pb de déformation des boisseaux ou si c'est simplement les membranes qui ont fondu et collé le tout...

Si c'est les membranes, ça se trouve en adaptable pour environ 50€ la membrane
Si c'est les boisseaux qui sont déformés, tu as meilleur compte de trouver une rampe d'occasion (100 à 200€)... bien que les BS37 d'occase ne courent pas les rues contrairement aux BS36.
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:45

As-tu vu cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant il faut voir la compatibilité, mais quoi qu'il en soit, un démontage t'en dira plus c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:44

Ok merci pour les infos, les boisseaux sur le net ne sont pas de la même génération, voir si c'est compatible...

Démontage quand j'aurais le temps! Voir une bonne occaz pour la rampe oui j'y pense.

Les membranes sont bonnes, juste deux boisseau fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:10

ion89 a écrit:
As-tu vu cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant il faut voir la compatibilité, mais quoi qu'il en soit, un démontage t'en dira plus c'est certain Wink
Non ce ne sont pas les bons ce sont des 95-2001

Je t'ai mis le lien sur l'autre post mais le revoilà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:21

Tu peux sauter dessus !
Et avant de remonter, je vérifierais tous les joints internes des carbus, car si le retour de flamme a flambé les boisseaux, les joints toriques en Nitrile ne devaient pas être fiers...
Revenir en haut Aller en bas
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 22:55

J'ai pris contact avec lui et il veut pas faire envoi  affraid pale

Je suis comme un con bordel, franchement pas compliquer! Demain je tente à nouveau de le motiver...

Sinon si une âme charitable peut aller me les récupérer dans le 78....  pouce2 Bien entendu je règle avant par paypal


J'ai rien trouver d'équivalent sur le net, je suis comme un con snif
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:39

Hello Pheinix,
j'ai contacté à mon tour le vendeur (rassure toi, ça ne m'intéresse pas, c'était pour voir sa réaction) et là il est d'accord pour un envoi !! Shocked
Alors, 2 solutions: tu le contactes de nouveau au cas où il aurait changé d'avis, ou alors c'est moi qui lui achète et je te renvoie l'ensemble...par contre dans ce cas, tu auras 2 fois du port...
Tu vois et me redis.
Bonne chance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:49

Merci Ion89, j'ai démonté les boisseaux cette après midi et j'ai réglé le problème!  cheers cheers cheers

J'ai un peu forcé pour les faires sortir puis j'ai limé le bout des boisseaux pour qu'ils coullissent à nouveau, il y avait juste le bout qui été cramé.

Ça marche impec maintenant! Je peux enfin découvrir le couple de la bête, c'est génial, du couple en bas et elle envole dans les tours! Marche fort ce moteur! Je suis super content!

50 euros économisé! Les membranes sont bonnes donc je vais rester comme ça  tom3

Merci pour ton aide ^^

Finalement je m'en sort bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:46

pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:32

Super, content pour toi !! cheers
Tu vas te régaler, c'est un plaisir que de rouler avec cette machine, avec un moteur terrible !!! Bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:34

pouce2 cheers

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




Changement boisseau? Empty
MessageSujet: Re: Changement boisseau?   Changement boisseau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement boisseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boisseau carburateur, juste le boisseau pas la membrane
» boisseau de 1100fj
» Boisseau + membrane et ultrasons
» Boisseau de carbu 2004 à 2006
» Du changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-