Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Robinet essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Houteun

Houteun

Masculin
Age : 94
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/12/2018

Robinet essence Empty
MessageSujet: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:40

Bonjour,
Je viens de monter un kit de réparation de robinet essence.
Seulement, en quelque position que ce soit, ON/PRI/RES, l'essence coule.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 47
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:04

salut,

as tu bien nettoyer les pieces internes ?

notamment l'interieur du corps du robinet ?

il te fait le "polisher" un peu pour rendre le tout bien lisse et .... hermetique... sinon, malgres les joints neufs ca fuit

( je suppose que tes joints sont correctement montés...)

c'est ainsi que je fais, et pas de probleme depuis plus de 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Houteun

Houteun

Masculin
Age : 94
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/12/2018

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:54

Merci astina54.
Effectivement, tout a été fait correctement.
Il ne s'agit pas d'une fuite. Le robinet ne rempli pas sa fonction. C'est-à-dire que quelque soit ça position l'essence s'écoule.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 47
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 7:12

Oui oui, on parle bien du même phénomène.
Si tu ne "récure" pas bien les pièces internes, tu peut avoir ce souci
Revenir en haut Aller en bas
Houteun

Houteun

Masculin
Age : 94
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/12/2018

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 13:11

Je demande si j'ai bien positionné le robinet. En même temps j'ai essayé toutes les positions et le résultat est comparable.
Pour info, mon robinet est démonté et je souffle dans la tubulure pour vérifier le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 47
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:31

pour moi, la droite ( ma droite)
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 47
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:33

question.... l'essence s'ecoule moteur allumé ou etient ?


si moteur allumé, c'est normal... c'est un robinet à dépression.... donc c'est la dépression du robinet qui permet à l'essence de rentrer dans le robinet...

Si c'est moteur  éteint, c'est ta membrane de dépression qui est mal remontée....

Je complète : il n'y a pas de position OFF sur ce robinet.... seulement ON, PRI(coule sans dépression) et RES.

je pense de plus en plus fortement à ta membrane de dépression qui doit etre HS, ou poncée ( même neuve, elle reste fragile)
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:03

c'est une vraie tannée ces robinets!! soit ca pisse l'essence (la periode d'hivernage est souvent la cause,car on utilise peu ou pas la moto) les joints et membranes vieillissent mal, en les remontant le robinet peut se decoller et fuir ou alors la soluce du robinet manuel de fzr mais....faut pas oublier de le fermer quand on s'arrete surtout si comme moi les joints de pointeau sont fatigués. d'ailleurs c'est mon prochain objectif pour cet hiver : demontage ,nettoyage de la rampe et changement de tous les joints de carbu et changement des cables d'accelerateur et certainement des pipes  36y.
si ton robinet coule tout le temps ....redémontage, nettoyage, bien repositionner toutes les pieces et remontage, car il ne doit couler qu'en position PRI.    bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Houteun

Houteun

Masculin
Age : 94
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/12/2018

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:41

A la lecture des différents posts concernant ce problème j'ai envisagé le montage d'un robinet On/Off que j'ai commandé sur aliexpress (qui porte mal son nom).
En attendant c'est la galère. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens .... l'essence coule. Je précise que mon réservoir qui contient du carburant est démonté. Robinet remonté, dès que je positionne le réservoir de manière à le remonter sur la moto ... ça dégouline.
L'intérieur du robinet est nickel, la membrane est neuve, le montage effectué avec minutie .... et ça ne fonctionne toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 47
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:43

il doit y avoir une raison.....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 8:31

2 solutions possibles à ton Pb :

1 - Tu trouves un robinet d'occase (mais c'est rare)...
2 - Tu te fends de 40€ pour acheter un kit qui fonctionne (Tourmax)

Pour info, j'ai acheté 2 kits à 15 balles chez Ecomotopièces (probablement chinois...) : Les deux membranes ne fonctionnent pas car elles sont serties à l'envers sur leur support (façon miroir) , du coup les trous d'aspiration ne sont pas au bon endroit.
Le Tourmax, j'ai testé : ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 8:37

Après, ce que tu décris n'est pas normal car en absence de membrane, les positions ON et RES restent normalement fermées.
Avec une membrane foireuse, c'est pareil.

Pour tester : Tu remontes ton robinet et tu fais un peu travailler tes poumons.

En position PRI : quand tu souffles dans le tube de sortie, l'air doit sortir par le trou réserve (à la base du filtre... que tu auras démonté pour faire le test)
En position RES et ON : ça ne sort nulle part (puisqu'il faut une dépression à la membrane pour ouvrir le robinet et qu'avec une seule bouche tu ne peux pas à la fois souffler dans le tuyau et aspirer dans le tube de dépression...)
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:19

Sinon tu as çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Houteun

Houteun

Masculin
Age : 94
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/12/2018

Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 8:56

J'ai reçu mon robinet à l'ancienne: "ON/OFF" que j'ai monté immédiatement. Ça m'a pris 10mn et ça fonctionne. Ça m'a coûté 2,71€.
Du coup je me retrouve avec un robinet à dépression équipé d'une membrane neuve qui m'a coûtée presque 30€ bon à mettre aux encombrants.

Maintenant reste à comprendre pourquoi qu'un des cylindres ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Robinet essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» robinet 600 fzr passe de 40E a 80E------et m..de
» robinet d'essence
» Robinet fuite
» Robinet essence
» probleme robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-