Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YannXJR

YannXJR

Masculin
Age : 32
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/07/2019

Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement   Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:37

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

Je me suis présenté sur le forum dans la partie présentation. Je me prénomme Yann, je suis de Seine Saint Denis. 

J'ai lu tous les postes concernants la synchronisation. 
Je rencontre un soucis depuis 2 jours pour effectuer ma synchronisation de mes carburateurs. J'ai tout déréglé.... La moto ne démarre plus ou difficilement. le régime moteur ne tient plus.

J'ai réglé les vis de richesses, soit 2 Tours. Comme énoncé sur le tableau de référence qui se trouve sur le forum.

Est-ce qu'il existerait un réglage de base sous forme de nombre de tour pour avoir au moins la moto qui tourne plus ou moins correctement.

Je possède un dépressiomètre, mais rien à faire, impossible de régler mes carburateurs, je bute complètement. 

Enfin, ce qui me rend fou, c'est quand on règle les cylindres ½, puis on passe à ¾, puis on finit par ⅔.... qui vient déréglé ½ et ¾.

A noter que mon cylindre 3, ne bouge pas. mon dépressiomètre me montre que rien n'y fait, il ne bouge pas, tout en vissant et dévissant les vis correspondantes. 

Je suis à votre écoute pour échanger sur ce soucis que je rencontre. 

Merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
YannXJR

YannXJR

Masculin
Age : 32
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/07/2019

Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement   Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 1:15

DIXMILLETOURS a écrit:
tu peux joindre Jean Luc thomassin je te donne son numero en mp , il est retraité mais a ete toute sa carriere en macanique moto, il a tout ce qu'il faut pour s'occuper de ton soucis il est a beauchamp  dans le 95 ..
Salut à tous !

Je tenais à remercier DIXMILLETOURS pour le coup de pouce que tu m'as donné en me donnant les coordonnés de Jean Luc Thomassin. Une personne très accueillante et gentille. Jean Luc m'a réglé mon soucis de carburateur en deux, trois coups de mouvements. Je suis reparti avec la moto dans l'heure !

Je le recommande les yeux fermés. cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement   Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 6:30

Par simple curiosité , c'était quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement   Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 7:27

oui, au delà de la curiosité, c'est toujours mieux d'avoir les réponses ou les solutions apportées, plutôt que de n'avoir que les questions et les problèmes, çà peut aider des xjristes qui liront les post dans l'avenir...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement   Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 7:42

Pareil. Je t'ai posté les réglages standards comme tu le voulais mais j'aimerais aussi en savoir plus sur le problème...
Revenir en haut Aller en bas
YannXJR

YannXJR

Masculin
Age : 32
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/07/2019

Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement   Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:35

Bonjour,

Tout simplement, le soucis c'est que je n'avais pas le coup de main pour effectuer le réglage de mes carburateurs. Il n'y avais pas de soucis spécifique. 

Mon dépressiomètre à aiguille ne devait pas être précis. Le réglage des vis de synchro sont très très sensible, touché de quelques mm en tournant les vis correspondantes suffisent. 

Il a utilise l'appareil "CarbTune Pro" qui était plus adapté et plus précis. 

En espérant d'avoir répondu à vos attentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement   Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» dyno tout déréglé
» reglage carburateur
» carburateur
» Carburateur perturbé.
» reglage carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-