Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un robinet qui fuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phoenicia

Phoenicia

Féminin
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/06/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 21:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
"petit" problème de robinet. Il fuyait et j'avais en même temps un prob de pointeau. J'ai changé les pointeaux, revu toute la rampe, et bien sûr changé les joints avec un kit tourmax. Pour les barud, tout va très bien. En revanche, lors d'un démontage de réservoir, hier, j'ai vu que le robinet fuyait encore... Redemontage tout à l'heure, je ne comprend pas d'où viens la fuite...
J'ai vu sur ce groupe que plusieurs d'entre vous avec monté des robinets de fj. Fj600 ? D'origine ou adaptable ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:15

Tu l'as acheté chez qui ton kit ?
Si c'est du Ecomotopièces : Retour à l'envoyeur.

Pour moi, c'est Tourmax et rien d'autre. J'ai fait 3 motos avec et zéro problème. ça ne vaut pas le coup de se faire ch... pour gratter 3 ou 4€.
Revenir en haut Aller en bas
jojo 63

jojo 63

Masculin
Age : 77
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/11/2010

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:57

Merci gazz,je ne connaissais pas Tourmax.je retiens l'adresse.

Mon problème c'était d'intercaler la pièce en plastique entre les deux membranes comme sur la photos.
En fait la pièce en plastique possède un trou suffisamment grand pour en tirant faire venir la deuxième membrane et de faire passer la nouvelle en la pliant.

Voilà si çà peut servir à d'autres.
Je pense que plusieurs sur ce forum ont déjà remplacé cette membrane et connaissaient le processus, mais ils n'ont pas du voir mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:53

Bonjour,
Moi aussi j'ai le robinet qui coule dans la dépression sur on..😥
J'ai pourtant nettoyé nickel, démonté, remonté, encore et encore, sans succès !
J'ai pris le kit chez ecomoto... Avant de recherche un kit Tourmax je voudrais être certain que ça fait bien la différence histoire de pas dépenser 40€ pour rien car sinon je suis prêt à acheter un robinet d'origine neuf pour conserver le système à dépression.
Pour ceux qui ont eu le même problème, pouvez vous m'indiquer les différences et me confirmer que ça a résolu le problème svp? Il fait enfin beau et je peux pas prendre la moto 😥
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 9:11

J'ai eu le problème moi aussi l'an dernier.
J'ai commandé et monté un kit Tourmax, tout est rentré dans l'ordre, enfin, pour le moment !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 9:15

Tu avais essayé avec un kit ecomotopiece?
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 9:42

Je ne sais plus si c'est chez Ecomopièces ou Motostand. Par contre je suis certain que c'était du Tourmax.
Je pense que les kits doivent être les mêmes, peu importe chez qui tu le prends...
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 13:33

À priori tous les kits ne se valent pas. J'ai lu sur un post que les kit ecomotopiece étaient de moins bonne qualité que Tourmax ; j'aurais bien voulu la confirmation a'de quelqu'un ayant dû monter un Tourmax après avoir essayé avec un ecomotopiece avant de commander un nouveau kit...
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 9:22

Je suis d'accord avec toi, j'entendais par là qu'un kit Tourmax est un kit Tourmax, peu importe l'endroit où tu l'achètes...
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:17

Oui, je suis d'accord, mais je ne sais pas si celui que j'ai acheté est un Tourmax et j'ai jeté l'emballage
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 0:42

J'ai foutu 2 kits ecomotopieces à la poubelle : Il ne fonctionnaient pas car la membrane (sertie...) était monté à l'envers à la fabrication. Du coup, obligé de rester en PRI pour avoir de l'essence qui coule et de refermer le robinet en le mettant sur ON ou RES à chaque arrêt. Un robinet manuel quoi ... et c'est bien chiant.

J'ai monté 2 Tourmax sur 2 motos différentes : aucun Pb depuis le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:14

Je profite du post...

J'ai changé mon kit il a exactement 1 an par un Tourmax et j'ai toujours une fuite légère mais récurrente...
Je pensais être débararssé de ces ennuis avec ça Crying or Very sad 

Mon robinet est de 1995: est-ce qu'un robinet peut accuser le poids des années aussi? Se pourrait-il qu'une usure de celui-ci engendre une fuite?

Je vais rechanger mon kit mais ça me les brise et je ne souhaite pas passer sur un robinet manuel
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:06

J'ai monté un kit ecomotopièces l'an dernier et à ce jour, aucune fuite.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 21:56

J'ai résolu le même problème en nettoyant la portée du joint torique en faisant tourner de la laine d'acier imbibée d'acétone enroulée sur le bout d'un foret avec une visseuse (petite vitesse en faisant attention de pas faire toucher le foret sur le robinet).
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:12

mais arretez de vous faire chier avec cette merde ...
passez au robinet manuel ....
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:18

Pas d'accord, si ça marche c'est utile. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:21

Ben j'avoue que j'aimerais bien garder la "fonction réserve"...
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:23

chacun son avis, mais faut pas se plaindre ....
des kits reparation j'en ai monté un paquet, au mieux ça a duré un an , au pire ça a jamais été etanche ...

l'utilité, ?? je vois pas ??
la flemme de fermer un robinet ??
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:24

Nico13 a écrit:
Ben j'avoue que j'aimerais bien garder la "fonction réserve"...
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie...
Nico, sur un manuel t'as la reserve ....
et ça vaut 5€ ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:27

Selon moi ce n'est pas la loterie. J'ai monté un kit ecomotopiece, et ça fuyait. J'ai eu beau démonter puis remonter plusieurs fois, rien n'y faisait. Jusqu'au moment où j'ai nettoyé la portée de joint comme décrit, même si elle paraissait propre. Une fois fait, plus de fuite. À mon avis, commence déjà par nettoyer la portée de joint. Si le jour est en bon état ça devrait aller mieux. S'il est abîmé change le joint si tu peux en trouver un adéquat sinon achète un kit. Le kit ecomotopiece est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:29

Rhum1 a écrit:
Selon moi ce n'est pas la loterie. J'ai monté un kit ecomotopiece, et ça fuyait. J'ai eu beau démonter puis remonter plusieurs fois, rien n'y faisait. Jusqu'au moment où j'ai nettoyé la portée de joint comme décrit, même si elle paraissait propre. Une fois fait, plus de fuite. À mon avis, commence déjà par nettoyer la portée de joint. Si le jour est en bon état ça devrait aller mieux. S'il est abîmé change le joint si tu peux en trouver un adéquat sinon achète un kit. Le kit ecomotopiece est pas cher.
Je vais regarder ça pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:30

xjrdam a écrit:
Nico13 a écrit:
Ben j'avoue que j'aimerais bien garder la "fonction réserve"...
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie...
Nico, sur un manuel t'as la reserve ....
et ça vaut 5€ ..... Wink
Ah bon? J'étais persuadé qu'il n'y en avait pas... Ah ben ça change la donne alors! c'est FZR c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1

Rhum1

Masculin
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/09/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:31

Ça c'était avant nettoyage : on voyait rien, et pourtant ce n'était pas nickel
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:48

Nico13 a écrit:
xjrdam a écrit:
Nico13 a écrit:
Ben j'avoue que j'aimerais bien garder la "fonction réserve"...
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie...
Nico, sur un manuel t'as la reserve ....
et ça vaut 5€ ..... Wink
Ah bon? J'étais persuadé qu'il n'y en avait pas... Ah ben ça change la donne alors! c'est FZR c'est ça?
oui, à la base, c'est un robinet de 600 fzr, faut rajouter un bouchon sur la pipe d'admission et le sortie du robinet et un peut plus petite, faut donc changer ton tuyau ...

mais, tu peux monter ceux ci , beaucoup moins cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:57

xjrdam a écrit:

la flemme de fermer un robinet ??
Y penser...quand on vit dans la lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un robinet qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un robinet qui fuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Robinet qui fuit,un plombier est passé par là...
» Bin v'là qu'ça fuit !
» ça fuit et... ça m'enerve !!
» Amortisseur qui fuit
» Un pTit nouveau qui fuit de partout ...suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-