Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réglage jeu de soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANU67

MANU67

Masculin
Age : 54
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 25/10/2019

Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 17:25

Salut à tous j'ai 27000km sur ma tire et je veux régler mon jeu de soupape moi mêmes , es ce une intervention qui dure longtemps et quel précaution faut il prendre

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
saroule

saroule

Masculin
Age : 65
Localisation : dans la montagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 20:46

re salut,
pour le jeu aux soupapes tu devrais trouver ton bonheur là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MANU67

MANU67

Masculin
Age : 54
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 25/10/2019

Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 17:33

Salut pour l'outil de calage je l'ai trouvé à 19€ sur Amazon au lieu de 40€ chez Yam
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 7:26

Et encore un peu moins cher  ici  Wink ici
Revenir en haut Aller en bas
jojo 63

jojo 63

Masculin
Age : 77
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/11/2010

Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:46

Bonjour à tous
Je m'apprête à faire le réglage du jeu aux soupapes.
J'ai commandé l'outil adéquate recommandé par Yamaha chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au prix de 13euros.
jusque là tout va bien.
 je prends les mesures que je vous soumets. Comme vous verrez il y a quelques ajustements à faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m'attaque aux soupapes d'admissions du cylindre n°2 ou comme vous voyez le jeu d'une des deux et à 0,09 .et l'outil appuis que sur un seul des deux poussoirs et pas sur les deux. J'ai recommencé plusieurs fois et pas moyen .La vis qui va sur la culasse ne laisse pas beaucoup de possibilités.
Je mets la came en appuis pour installer l'outil ensuite je relève la came pour faire de l'espace pour sortir la pastille et bien sur la soupape à 0.11 elle reste bien appuyée alors que sur celle à 0.09 elle remonte et ne reste pas en position soupape ouverte.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:54

tu doit mal le mettre , j'ai acheter l'outil et fait le jeu et nikel ,

   l'outil passe tres juste mais sa le fait  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
jojo 63

jojo 63

Masculin
Age : 77
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/11/2010

Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 20:56

Merci Philippe pour ton avis. C'est ce que je pense aussi mais j'ai essayé sur tous les réglages et chaque fois il n'y a qu'une soupape qui reste enfoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 23:13

je te comprends , mais la je ne peut pas t'aider  Doute
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 7:58

De mémoire, tu ne peux avoir qu'une pastille à la fois  Doute rien d'anormal quoi.
Tu fais le relevé de chaque pastille et après tu vois si tu peux en intervertir. si pas le cas il t'en faut des nouvelles à la bonne cote.
Mais ton souci c'est que tu ne dois pas en avoir en rab donc si tu en enlèves une tu ne peux plus relâcher la soupape. What a Face
Tu passes chez Yam, chez moi pour 3€ ils en ont d'occase, tu en prend une pour pouvoir retirer une mauvais dans le moteur.
Sinon je crois qu'elle font à peu près la même taille qu'une pièce de 50 centimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage jeu de soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reglage soupapes
» reglage soupapes
»  reglage soupapes
» Réglage soupapes
» reglage soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-