Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Joint sur carter pignon sortie de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Joint sur carter pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Joint sur carter pignon sortie de boite   Joint sur carter pignon sortie de boite Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 21:24

hello la team
Je ne suis lancé à nettoyer ce qui se passait autour du pignon de sortie de boite.
Ce n’était pas une mince affaire. Cambouis, sable, gravillons bref un magma graisseux infâme.
Par contre j’ai découvert au milieu de cette m.... un joint incomplet positionné côté récepteur d’embrayage (repère 7 de l’éclaté)
Je m’interroge sur ce joint qui n’est pas donné et ne semble pas facile à acquérir en dehors de chez Yam.
Limite il les projections vers l’avant et est il indispensable ?
Lors de vos nettoyages et changement de chaîne le changez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Joint sur carter pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint sur carter pignon sortie de boite   Joint sur carter pignon sortie de boite Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:32

Il ne sert pas a grand chose et tu peux t'en passer.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Joint sur carter pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint sur carter pignon sortie de boite   Joint sur carter pignon sortie de boite Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:44

Ok merci de ta réponse.
Je m’en doutais un peu mais ça va mieux avec un avis complémentaire.
Alors que sur internet tu trouves facilement tous les autres joints (carter embrayage, cache « culbuteurs »..) celui là semble être une rareté.
Le seul intérêt que je lui trouvais était d’éviter des éventuelles infiltrations vers l’alternateur.
Mais en fouillant dans le forum il n’en était que rarement fait mention.
Je vais parfaitement nettoyer le plan de joint et monter le couvercle. La future graisse projetée assurera l’étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Joint sur carter pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint sur carter pignon sortie de boite   Joint sur carter pignon sortie de boite Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 15:33

Je l'ai viré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Joint sur carter pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint sur carter pignon sortie de boite   Joint sur carter pignon sortie de boite Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 16:41

Pareil...

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Joint sur carter pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint sur carter pignon sortie de boite   Joint sur carter pignon sortie de boite Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 18:40

Merci de votre partage tom2tom2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joint sur carter pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint sur carter pignon sortie de boite   Joint sur carter pignon sortie de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint sur carter pignon sortie de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pignon de sortie de boîte
» pignon sortie de boite
» pignon de sortie de boite ...
» ptit pignon ou grosse couronne?
» Pignon de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-