Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ici, possible de percer + tarauder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gerider

Gerider

Masculin
Age : 41
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/07/2019

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:47

Salut, à cet endroit que je croyais une vis cassée, qui au vu des photos glanées sur le net est "normal", est-il possible de percer pour tarauder ? (je pense que oui mais dans le doute...)
Rassure toi, ce n'est pas pour mettre un top block  Laughing, juste une cale pour le genou quand je déhanche en side.

Merci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 15:25

Ça tombe sur le circuit d'huile. Je te déconseille.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:55

Je te déconseille également.
Il s’agit d’un boulon à démonter, que l’on ne démonte jamais d’ailleurs, pour vérifier la remontée d’huile après une vidange.
La tête est cassée. Ce n’est pas grave. N’apporte pas de contrainte à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:12

Compare avec l'autre coté qui est déjà percé pour voir l'épaisseur éventuelle à laquelle tu peux espérer percer et après tu le fais ou pas. Au pire si ça convient pas tu taraudes et tu mets une vis avec un joint. Le seul problème c'est les copeaux.
Est ce que de ce coté on tombe sur le circuit d'huile ??? Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:33

GAUTIER a écrit:
Je te déconseille également.
Il s’agit d’un boulon à démonter, que l’on ne démonte jamais d’ailleurs, pour vérifier la remontée d’huile après une vidange.
La tête est cassée. Ce n’est pas grave. N’apporte pas de contrainte à cet endroit.

Non la tête n'est pas cassée, c'est juste un emplacement sans rien. celui qui sert à tester la remontée d'huile est sur la partie avant (côté collecteur pas admission)

Tu peux faire comme dit Jcc, en espérant que cette vis ne soit pas grippée avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:35

ne pas toucher et ne rien percer c'est brut de fonderie il n'ya jamais de vis à cet endroit, celle qui existe est sur l'avant !!! donc ne pas se faire des noeuds à la tete pour rien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:47

A voir la photo,on dirait une pastille pour plugger un orifice d'usinage. Voila quand la pièce est usiné a la fabrication il y a des canaux percés puis rebouché pour permettre au circuit d'huile de se faire. scratch

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:51

Djogy a écrit:
A voir la photo,on dirait une pastille pour plugger un orifice d'usinage. Voila quand la pièce est usiné a la fabrication il y a des canaux percés puis rebouché pour permettre au circuit d'huile de se faire. scratch
C'est exactement ça.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:55

Merci je débute sur se genre de machine donc j'ai toujours peur de dire une connerie  Rolling Eyes

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gerider

Gerider

Masculin
Age : 41
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/07/2019

Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:18

ok merci pour les réponses, je vais étudier ma cale différemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ici, possible de percer + tarauder ? Empty
MessageSujet: Re: Ici, possible de percer + tarauder ?   Ici, possible de percer + tarauder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ici, possible de percer + tarauder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-