Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Milesime et kit chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séb05

Séb05

Masculin
Age : 49
Localisation : GAP,hautes alpes
Date d'inscription : 06/06/2019

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 18:46

Bonjour à tous 
Je dois changer mon kit chaine.modele 2003
J'ai parcouru les différents sujets du forum,mais je ne suis pas sur de mon coup
Suis-je obligé de prendre un kit chaine modèle 2002-2003 ou est ce que les kit pour modèle 2004 et plus conviendraient quand même?
Quand on regarde le tableau technique, ils sont tous en 530 et 112 maillons. 
De plus,éternel choisir sur le psb et la couronne :
- 18/40
- 17/39
- ou origine 18/39
Bref,je suis perdu a part sur le choix d'un kit qui sera fermé 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 20:27

Bonsoir,

sur les catalogues pieces du site:  pignons et couronnes pour 2003 et 2005 = même référence, pour le nombre de dents, c'est plus un choix perso
             
 http://www.xjrteam.com/index3.html  dans le e-catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Séb05

Séb05

Masculin
Age : 49
Localisation : GAP,hautes alpes
Date d'inscription : 06/06/2019

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:10

Merci
C'est bien ce qui me semblais mais dans le doute....
Pour le pignon,je crois que je vais rester sur l'origine
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:38

A Gap, je monterais du 17/39, histoire de tirer un peu plus court. ça sera plus agréable dans le sinueux... Le montage en 18/39, c'est ce qu'a trouvé Yamaha (en plus du pair...) pour passer la norme antipollution en 2002... 
Pour ma part, je trouve le 17/39 plus agréable que le 17/38 (d'origine sur ma noire de 2000) qui est déjà un peu plus court que le 18/39...
Revenir en haut Aller en bas
Founder Bad Kop's

Founder Bad Kop's

Masculin
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/01/2020

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 20:32

J'adore et je suis fan de toutes ces infos pratiques, on peut dire que certains d entre vous , vous maitrisez votre sujet Bravo et merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Séb05

Séb05

Masculin
Age : 49
Localisation : GAP,hautes alpes
Date d'inscription : 06/06/2019

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 7:09

Merci pour ce conseil gazz  pouce2
Kit chaine commandé, j'ai pris un afam 530 xhr2 hyper renforcé en 17/39  Very Happy
Je vais voir la différence avec le 18/39 que j'ai actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 10:33

Pour ma part , je ne connais pas le rapport du kit chaine d’origine sur une injection mais je trouve que le xjr tire quand même assez court d’origine , surtout comparé au gsx1400 que j'avais avant.
Pas besoin de jouer bcp de la boite entre le couple et l’allonge moteur.
Mais bon , je roule surement plus cool que bcp ici 😇
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 14:48

A partir de 2004 il me semblais que le PSB changeait ? car c'est dessus que le nouveau compteur électronique prends les infos ????  scratch
La démultiplication reste la même ( 18x39 ) mais il me semble que le pignon est cranter , non ? 
Revenir en haut Aller en bas
Séb05

Séb05

Masculin
Age : 49
Localisation : GAP,hautes alpes
Date d'inscription : 06/06/2019

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 15:10

C'est une bonne question ça. 
En tout cas,j'ai pris un modèle pour 2002/2003,donc normalement pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:40

Yam-yam a écrit:
A partir de 2004 il me semblais que le PSB changeait ? car c'est dessus que le nouveau compteur électronique prends les infos ????  scratch
La démultiplication reste la même ( 18x39 ) mais il me semble que le pignon est cranter , non ? 

Bonjour,

rien remarqué lorsque j'ai remplacé ma transmission (2005)

Je me demande si le capteur de vitesse au niveau du pignon ne réagit pas au passage des dents ce qui fausserait la vitesse en cas de changement de démultiplication.

Pour résumer, la capteur compte les dents du psb et transforme l'info en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:51

inazuma a écrit:
Yam-yam a écrit:
A partir de 2004 il me semblais que le PSB changeait ? car c'est dessus que le nouveau compteur électronique prends les infos ????  scratch
La démultiplication reste la même ( 18x39 ) mais il me semble que le pignon est cranter , non ? 

Bonjour,

rien remarqué lorsque j'ai remplacé ma transmission (2005)

Je me demande si le capteur de vitesse au niveau du pignon ne réagit pas au passage des dents ce qui fausserait la vitesse en cas de changement de démultiplication.

Pour résumer, la capteur compte les dents du psb et transforme l'info en vitesse.
Donc si tu change de braquet et que tu passe en 17x39 le compteur est faussé 
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 19:06

Je viens d'aller voir la vue éclatée , ce n'est pas le pignon mais l'ecrou qui est cranté et le capteur se base dessus , donc le pignon reste le même  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 19:48

Donc si tu changes le braquet, le compteur sera faussé.... Faut un speedohealer pour corriger ....
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 19:55

l'ecrou reste le même mais si tu changes le rapport de démultiplication qui lui se trouve aprés la prise d'info, ta vitesse sera faussée ce qui n'est pas le cas avec un capteur sur roue que tu programmes en fonction de sa circonférence (exemple compteur VTT).

le capteur d'info sur l’écrou de psb te donne une vitesse avec une transmission donnée ainsi qu'une circonférence de roue connue.
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:17

gazz a écrit:
A Gap, je monterais du 17/39, histoire de tirer un peu plus court. ça sera plus agréable dans le sinueux... Le montage en 18/39, c'est ce qu'a trouvé Yamaha (en plus du pair...) pour passer la norme antipollution en 2002... 
Pour ma part, je trouve le 17/39 plus agréable que le 17/38 (d'origine sur ma noire de 2000) qui est déjà un peu plus court que le 18/39...
Bonjour
ça se mélange dans ma vielle tète...
le 17/39 tire un peu plus court que le 17/38 je pense,mais le 18/39 par rapport aux deux autres ??  je dirai que c'est lui qui tire le plus long ? j'ai juste ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 17:00

sallecroix a écrit:
gazz a écrit:
A Gap, je monterais du 17/39, histoire de tirer un peu plus court. ça sera plus agréable dans le sinueux... Le montage en 18/39, c'est ce qu'a trouvé Yamaha (en plus du pair...) pour passer la norme antipollution en 2002... 
Pour ma part, je trouve le 17/39 plus agréable que le 17/38 (d'origine sur ma noire de 2000) qui est déjà un peu plus court que le 18/39...
Bonjour
ça se mélange dans ma vielle tète...
le 17/39 tire un peu plus court que le 17/38 je pense,mais le 18/39 par rapport aux deux autres ??  je dirai que c'est lui qui tire le plus long ? j'ai juste ou pas ?
Oui je pense aussi , mais c'est avec la démultiplication la plus longue qu'il y avait plus de chv ???  scratch comme quoi 


xjr 1200 1995  ---> xjr 1300 1999 : 98 chv en 17x38
xjr 1300 2002 --->  xjr 1300 2006 : 106 chv en 18x39
xjr 1300 2007 ---> xjr 1300 2016  : 98 chv en 17x38
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 18:53

Merci YamYam
Bon le kit sur wemoto est en 17/38,sachant qu'avec cette moto je suis la plupart du temps avec ma compagne et chargé (enfin la moto)...que je n'ai pas l'intention d'atteindre des vitesses extraordinaire,je vais m'en tenir là...
petite question: si on roule trop longtemps avec un point dur,ne risque t'on pas d'abimer quelque chose coté axe de boite ? roulement,joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 23:23

Citation :
petite question: si on roule trop longtemps avec un point dur,ne risque t'on pas d'abimer quelque chose coté axe de boite ? roulement,joint ?
Ça dépend : si ton point dur "tends" la transmission au delà du raisonnable, c'est le roulement de sortie de boite qui va déguster. Si tu roules avec la chaine détendue (sans trainer par terre, hein ?) et que ce n'est jamais tendu à bloc, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 0:19

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Milesime et kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Milesime et kit chaine   Milesime et kit chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Milesime et kit chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !
» chaine difficile à regler
» Claquement et accoup en 5eme
» kit chaine
» combien de KM avec votre kit chaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-