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 Question réglages XJR 1200 SP

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magma65

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MessageSujet: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 13:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous 

voilà je suis en cours de rafraichissement de ma 12SP de 1997 et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour regler un petit souci de carburation.

Voici le détail de ce que j'ai entrepris depuis 10 jours

- Mesures et réglages des jeux aux soupapes : FAIT et c'était pas du luxe
- Remplacement des 8 " amortisseurs de support " et joint de cache culbuteur : FAIT
- Démontage complet de la rampe de carbu , nettoyage complet , remplacement des joints de puits de pointeaux, pointeaux OK ,   niveaux de cuves parfaits , la rampe est comme neuve . ( TPS en commande car mauvaises valeurs ) : FAIT
- NOTA : tous les gicleurs sont aux valeurs d'origine et les aiguilles réglées au cran 3 origine.
- Batterie neuve.
- Filtre à air OK
- Vidange OK ( mais je vais la refaire avec le filtre à huile c'était histoire de pouvoir faire les réglages )
- Bougies OK
- Richesse OK peut être à affiner en fonction de vos coms
- Synchro OK
- Ralenti OK

Les particularités sont :   Pipes FJ 36Y  , ligne origine 4/2 légèrement libérée à la sortie mais très peu ( le coup des rondelles )
capot du boitier de filtre à air : deux options , origine ou travaillé par Ginesta cad plus de tube entrant .

Alors le problème est que à l'accélération en statique le moteur broute SAUF quand je limite l'apport d'air en introduisant deux ou trois doigts dans l'orifice d'entrée d'air ,  tom5tom5 les pervers vous sortez ! A ce moment là ça prend parfaitement les tours cheers avec l'ancien TPS branché ou non ça ne change rien.

Que dois-je en déduire ? trop d'air ? pas assez d'essence ? Richesse mal réglée ? Aiguilles à monter d'un cran ?

Dans l'attente fébrile de vous lire merci d'avance pour votre aide.  pour finir je viens de commander de nouvelles plaquettes , filtre huile , Huile , bougies au cas où...

amitiés

Nico


Dernière édition par magma65 le Sam 29 Fév 2020 - 15:10, édité 1 fois
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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 22:18

pas de soucis

_________________
 

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XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... préparation XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:12

salut 

suite des aventures de la rampe magique.

Après une discussion fort intéressante avec Jean Marie et Fabien alias  Dixmilletours et Calepiedrapé , je me suis remis sur la bête .

Re  démontage de la rampe pour vérifier les niveaux de cuves suivant les indications données par Fabien et à priori c'était trop bas, l'endroit de la prise de mesure sur les flotteurs de 1997 est vraiment mal expliqué dans la RTA.

j'en ai profité pour vérifier les gicleurs etc bref on prends les mêmes et on recommence .

J'ai démonté les pipes 36Y qui datent de 97 et les 1_2_3 sont salement déchirées sans traverser mais c'est 90% de la circonférence qui est touchée . la 4 - 50%.
donc je ne les remonte pas et je ressort les pipes 4KG d'origine comme neuves en attendant et pour tester la rampe.
Après remontage et réglages richesse au mieux ( pas évident le coup du cylindre "débranché" ) synchro  , le phénomène est sacrément atténué . 
Je vais me poser un moment pour voir ce que je fais avec les pipes , car c'est peut être le moment de tout remettre d'origine pour rouler tranquille.
On verra après essai routier ( dès qu'il ne pleut plus... ) mais je pense que la richesse sera à affiner .

Malheureusement je ne peux pas aller voir Fabien pour la richesse car il m'a dit que si je venais avec ma Kenny, je repartirai sans ... Very Happy tom5
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gazz

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 0:45

pouce2 Tant qu'il y a du mieux...
Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y...
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:01

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pouce2 Tant qu'il y a du mieux...
Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y...
Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu
qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .

Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe...
après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort ) 

Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?  

Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .

de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...

geek geek geek geek cassetete cassetete colere colere colere help help help help help help
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Nico13

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 20:03

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pouce2 Tant qu'il y a du mieux...
Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y...
Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu
qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .

Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe...
après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort ) 

Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?  

Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .

de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...

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y'a une incohérence dans ces données... Si tes bougies sont noires et que ton ralenti est stable, tu n'as pas de soucis de ce côté là! et je dirais même que mettre plus gros en ralenti va empirer la chose...

J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche.
Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là.
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:20

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Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y...
Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu
qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .

Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe...
après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort ) 

Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?  

Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .

de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...

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J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche.
Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là.
Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ?
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Nico13

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:31

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Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe...
après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort ) 

Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?  

Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .

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Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là.
Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ?
Tes pistons de starter coulissent bien? et reviennent bien en place? (sinon petit coup de wd40). Démarres tu au starter d'ailleurs ou pas?
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:09

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Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe...
après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort ) 

Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?  

Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .

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J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche.
Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là.
Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ?
Tes pistons de starter coulissent bien? et reviennent bien en place? (sinon petit coup de wd40). Démarres tu au starter d'ailleurs ou pas?
Oui parfaitement et j’ai inspecté les joints du circuit de starter qui m’a semblé bon. Je démarre au starter
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Nico13

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:28

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Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe...
après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort ) 

Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?  

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Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là.
Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ?
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 9:00

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Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu
qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .

Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe...
après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort ) 

Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?  

Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .

de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...

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J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche.
Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là.
Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ?
Tes pistons de starter coulissent bien? et reviennent bien en place? (sinon petit coup de wd40). Démarres tu au starter d'ailleurs ou pas?
Oui parfaitement et j’ai inspecté les joints du circuit de starter qui m’a semblé bon. Je démarre au starter
tu as changé les vis d'air pour des neuves du coup ou pas?
Non vis d'air d'origine
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Nico13

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 9:11

Vu que c'est la seule chose que tu n'as pas changé contre neuf, moi je partirais dans cette direction...
Surtout si tu penses les avoir agrandies avec ton petit fil de fer.
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 11:11

Ah tu veux dire gicleur d’air ! J’ai aussi des boisseaux de fj avec le trou de dépression bien deux fois plus gros 
que l’origine.
Est ce que un agrandissement même infime du gicleur peut avoir autant d’influence ? 

Est ce que le fait de remonter un Devil 4/1 , les 36y et le couvercle de filtre à air modifié peut arranger les choses ?
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Nico13

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah tu veux dire gicleur d’air ! J’ai aussi des boisseaux de fj avec le trou de dépression bien deux fois plus gros 
que l’origine.
Est ce que un agrandissement même infime du gicleur peut avoir autant d’influence ? 

Est ce que le fait de remonter un Devil 4/1 , les 36y et le couvercle de filtre à air modifié peut arranger les choses ?
Ah mais tu as conservé les boisseaux percés??! Ah mais cherches plus! C'est ça qui fait que t'es trop riche! Moi j'ai cru que tu avais remis des boisseaux origine!
Les gicleurs d'air ce serait étonnant qu'ils aient soufferts mais là, ton creux c'est les boisseaux.

Alors de 2 choses, l'une: soit tu te remets en origine, soit tu restes en modif complète mais pas à moitié parce que ton système est bancal là...
Pour obtenir l'équilibre et la rondeur sur le croisement des plages d'actions gicleur ralenti/aiguille/principal c'est un joli jeu d'équilibre!
Alors oui, re-changer les pièces peut apporter du mieux mais d'autres problèmes aussi...Chaque réglage est spécifique à la config et tout dépend de ce que tu veux obtenir.

Pourquoi as-tu touché à la config de départ? Elle fonctionnait ou pas? Quel était ton but?
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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Ah tu veux dire gicleur d’air ! J’ai aussi des boisseaux de fj avec le trou de dépression bien deux fois plus gros 
que l’origine.
Est ce que un agrandissement même infime du gicleur peut avoir autant d’influence ? 

Est ce que le fait de remonter un Devil 4/1 , les 36y et le couvercle de filtre à air modifié peut arranger les choses ?
Ah mais tu as conservé les boisseaux percés??! Ah mais cherches plus! C'est ça qui fait que t'es trop riche! Moi j'ai cru que tu avais remis des boisseaux origine!
Les gicleurs d'air ce serait étonnant qu'ils aient soufferts mais là, ton creux c'est les boisseaux.

Alors de 2 choses, l'une: soit tu te remets en origine, soit tu restes en modif complète mais pas à moitié parce que ton système est bancal là...
Pour obtenir l'équilibre et la rondeur sur le croisement des plages d'actions gicleur ralenti/aiguille/principal c'est un joli jeu d'équilibre!
Alors oui, re-changer les pièces peut apporter du mieux mais d'autres problèmes aussi...Chaque réglage est spécifique à la config et tout dépend de ce que tu veux obtenir.

Pourquoi as-tu touché à la config de départ? Elle fonctionnait ou pas? Quel était ton but?
Au départ j'ai réceptionné la moto avec la ligne d'origine en attendant de recevoir la ligne Devil Boost livrée par YMF avec le KR , peu de temps après le montage de la ligne ( 6 mois ) le carbone s'est abimé et YMF a remplacé le silencieux en garantie . Je me suis dis que le nouveau ne tiendrait pas plus longtemps et j'ai vendu la ligne avec le silencieux neuf. (  cassetete )  j'ai ensuite eu une ligne Nikko racing pour finir avec la 4/1 SB2 puis une ligne d'origine un peu modifiée suivant les indications de Ginesta de Yam Service à Toulouse. 

Parallèlement j'ai monté quasi immédiatement les pipes 36Y Yamaha que je viens juste de démonter car craquées .

le temps à passé ....

Plus récemment , La moto est restée quelques mois immobilisée et l'essence à séché dans les carbus entrainant du vert de gris un peu partout et en particulier sur les puits d'aiguilles . Un ami mécano est venu et on a tout démonté , nettoyé à fond , on a vérifié les valeurs des gicleurs :ok >origine , aiguilles idem réglage standard cran du milieu .

La fuite du joint de couvercle d'aac m'a conduit à le remplacer et faire le jeu aux soupapes , vidange , bougies ...

les membranes des boisseaux d'origine étant craquelées j'ai utilisé un autre jeu yamaha issu d'une FJ dont le trou est plus gros . 

Synchro , richesse .

Donc à venir : 

- réception et rénovation de la ligne Devil ( collecteur cup , silencieux Boost alu pour le moment )
- Repose de pipes 36Y
- Capot de filtre à air ouvert - filtre origine 
- réglages 
- Trouver un silencieux SB2 position haute 

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Nico13

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 13:58

ok d'accord...!
Alors la première chose que je ferais, c'est de trouver des boisseaux origine non percés ou une rampe où tout a tourné ensemble depuis le départ (quitte à en faire une avec deux!).
Les dyno sont réputés pour ce coté un peu on-off avec un léger creux et sauf à changer la transmission pour bénéficier plus tôt de cet apport, tu perdras quand même un peu le côté agréable du xjr.
Si tu pars vers le dyno, les réglages sont souvent fastidieux et "changeants" en fonction du temps, des bornes et de l'usure des pièces...

Vu la config finale que tu veux faire, tu auras largement de quoi t'amuser avec une rampe "stock", et oui: montes la plaque filtre et les 36Y, faudra juste réaligner la richesse mais ça marchera déjà très bien, et tu retrouveras la progressivité de la moto! Améliorer l'apport d'air et l'échappement ne peut faire que du bien à nos moteurs! pouce2
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 14:39

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ok d'accord...!
Alors la première chose que je ferais, c'est de trouver des boisseaux origine non percés ou une rampe où tout a tourné ensemble depuis le départ (quitte à en faire une avec deux!).
Les dyno sont réputés pour ce coté un peu on-off avec un léger creux et sauf à changer la transmission pour bénéficier plus tôt de cet apport, tu perdras quand même un peu le côté agréable du xjr.
Si tu pars vers le dyno, les réglages sont souvent fastidieux et "changeants" en fonction du temps, des bornes et de l'usure des pièces...

Vu la config finale que tu veux faire, tu auras largement de quoi t'amuser avec une rampe "stock", et oui: montes la plaque filtre et les 36Y, faudra juste réaligner la richesse mais ça marchera déjà très bien, et tu retrouveras la progressivité de la moto! Améliorer l'apport d'air et l'échappement ne peut faire que du bien à nos moteurs! pouce2
Finalement le Dyno n'est resté que peu de temps sur la moto et je pense qu'il n'y a eu aucune détérioration des pièces type puit d'aiguille etc . ça ne marchait pas si bien à l'époque .

Après le retrait des lignes j'ai toujours roulé avec les boisseaux ouverts sans trop de souci .

Ce que je vais faire c'est monter tout ça et voir ce que ça donne avant de commander des boisseaux stock $$$$ 

D'après toi les boisseaux montent trop vite et engorgent la moto mais je ne m'explique toujours pas pourquoi en réduisant l'arrivée d'air ça marche très bien ???
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 19:52

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ok d'accord...!
Alors la première chose que je ferais, c'est de trouver des boisseaux origine non percés ou une rampe où tout a tourné ensemble depuis le départ (quitte à en faire une avec deux!).
Les dyno sont réputés pour ce coté un peu on-off avec un léger creux et sauf à changer la transmission pour bénéficier plus tôt de cet apport, tu perdras quand même un peu le côté agréable du xjr.
Si tu pars vers le dyno, les réglages sont souvent fastidieux et "changeants" en fonction du temps, des bornes et de l'usure des pièces...

Vu la config finale que tu veux faire, tu auras largement de quoi t'amuser avec une rampe "stock", et oui: montes la plaque filtre et les 36Y, faudra juste réaligner la richesse mais ça marchera déjà très bien, et tu retrouveras la progressivité de la moto! Améliorer l'apport d'air et l'échappement ne peut faire que du bien à nos moteurs! pouce2
Finalement le Dyno n'est resté que peu de temps sur la moto et je pense qu'il n'y a eu aucune détérioration des pièces type puit d'aiguille etc . ça ne marchait pas si bien à l'époque .

Après le retrait des lignes j'ai toujours roulé avec les boisseaux ouverts sans trop de souci .

Ce que je vais faire c'est monter tout ça et voir ce que ça donne avant de commander des boisseaux stock $$$$ 

D'après toi les boisseaux montent trop vite et engorgent la moto mais je ne m'explique toujours pas pourquoi en réduisant l'arrivée d'air ça marche très bien ???
C'est pas qu'ils montent trop vite (tiens d'ailleurs tu as remis les ressorts origine? Les dyno sont plus costauds) c'est qu'ils créent une aspiration bien plus importante et certainement un engorgement sur ta phase d'accélération
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 9:17

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ok d'accord...!
Alors la première chose que je ferais, c'est de trouver des boisseaux origine non percés ou une rampe où tout a tourné ensemble depuis le départ (quitte à en faire une avec deux!).
Les dyno sont réputés pour ce coté un peu on-off avec un léger creux et sauf à changer la transmission pour bénéficier plus tôt de cet apport, tu perdras quand même un peu le côté agréable du xjr.
Si tu pars vers le dyno, les réglages sont souvent fastidieux et "changeants" en fonction du temps, des bornes et de l'usure des pièces...

Vu la config finale que tu veux faire, tu auras largement de quoi t'amuser avec une rampe "stock", et oui: montes la plaque filtre et les 36Y, faudra juste réaligner la richesse mais ça marchera déjà très bien, et tu retrouveras la progressivité de la moto! Améliorer l'apport d'air et l'échappement ne peut faire que du bien à nos moteurs! pouce2
Finalement le Dyno n'est resté que peu de temps sur la moto et je pense qu'il n'y a eu aucune détérioration des pièces type puit d'aiguille etc . ça ne marchait pas si bien à l'époque .

Après le retrait des lignes j'ai toujours roulé avec les boisseaux ouverts sans trop de souci .

Ce que je vais faire c'est monter tout ça et voir ce que ça donne avant de commander des boisseaux stock $$$$ 

D'après toi les boisseaux montent trop vite et engorgent la moto mais je ne m'explique toujours pas pourquoi en réduisant l'arrivée d'air ça marche très bien ???
C'est pas qu'ils montent trop vite (tiens d'ailleurs tu as remis les ressorts origine? Les dyno sont plus costauds) c'est qu'ils créent une aspiration bien plus importante et certainement un engorgement sur ta phase d'accélération
oui ressorts d'origine , je n'ai plus le dyno depuis longtemps . l'engorgement c'est de 1100 à 3000 trs si j'ouvre en grand
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:41

Salut à tous

voilà hier j'ai déposé la rampe et entièrement nettoyé le moindre recoin , remplacé tous les gicleurs par des valeurs supérieures suivant les éléments trouvés sur ce forum ( validés par Rieupé ... ) j'ai également refait l'étanchéité des manchons de la boite à air car la "colle" ne jouait plus son rôle ( j'ai utilisé de la colle néoprène ) , remontage et... malgré une synchro /richesse à faire elle a démarré sans soucis et plus de ratatouillage entre le ralenti et 3000 cheerscheerscheerscheers

alors de quoi ça venait ??? manchons plus étanches , gicleurs ??? je pense aux manchons car elle le faisait avant la ligne Devil .

Je vais affiner les réglages et un petit essai routier cet aprèm .

Le SB2 affraidaffraidaffraid  ... faudra y aller molo molo en passant devant la gendarmerie SiffleSiffleSiffle

>>>>   petite sortie concluant même si il y a un petit mou avant 4000 t , richesse ?  je suis pas très bon pour ce réglage pouce1
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:47

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Salut à tous

voilà hier j'ai déposé la rampe et entièrement nettoyé le moindre recoin , remplacé tous les gicleurs par des valeurs supérieures suivant les éléments trouvés sur ce forum ( validés par Rieupé ... ) j'ai également refait l'étanchéité des manchons de la boite à air car la "colle" ne jouait plus son rôle ( j'ai utilisé de la colle néoprène ) , remontage et... malgré une synchro /richesse à faire elle a démarré sans soucis et plus de ratatouillage entre le ralenti et 3000 cheerscheerscheerscheers

alors de quoi ça venait ??? manchons plus étanches , gicleurs ??? je pense aux manchons car elle le faisait avant la ligne Devil .

Je vais affiner les réglages et un petit essai routier cet aprèm .

Le SB2 affraidaffraidaffraid  ... faudra y aller molo molo en passant devant la gendarmerie SiffleSiffleSiffle

>>>>   petite sortie concluant même si il y a un petit mou avant 4000 t , richesse ?  je suis pas très bon pour ce réglage pouce1
pouce2 pouce2 pouce2 Cool pour le mieux! geek
Il y a de fortes chances que ça règle la chose oui, même si d'autres paramètres peuvent influer.
Je reste persuadé que tes boisseaux percés influent sur ce creux...
Redonnes nous tes valeurs de gicleurs et config générale stp
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:50

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Salut à tous

voilà hier j'ai déposé la rampe et entièrement nettoyé le moindre recoin , remplacé tous les gicleurs par des valeurs supérieures suivant les éléments trouvés sur ce forum ( validés par Rieupé ... ) j'ai également refait l'étanchéité des manchons de la boite à air car la "colle" ne jouait plus son rôle ( j'ai utilisé de la colle néoprène ) , remontage et... malgré une synchro /richesse à faire elle a démarré sans soucis et plus de ratatouillage entre le ralenti et 3000 cheerscheerscheerscheers

alors de quoi ça venait ??? manchons plus étanches , gicleurs ??? je pense aux manchons car elle le faisait avant la ligne Devil .

Je vais affiner les réglages et un petit essai routier cet aprèm .

Le SB2 affraidaffraidaffraid  ... faudra y aller molo molo en passant devant la gendarmerie SiffleSiffleSiffle

>>>>   petite sortie concluant même si il y a un petit mou avant 4000 t , richesse ?  je suis pas très bon pour ce réglage pouce1
pouce2 pouce2 pouce2 Cool pour le mieux! geek
Il y a de fortes chances que ça règle la chose oui, même si d'autres paramètres peuvent influer.
Je reste persuadé que tes boisseaux percés influent sur ce creux...
Redonnes nous tes valeurs de gicleurs et config générale stp
Alors de derrière vers l'avant :

filtre origine Yamaha , couvercle de filtre ouvert ( sans tube ) , rampe BS36  105 - 42,5 - 135 - richesse 2T3/4 - aiguilles au milieu , boisseaux FJ1100 , Pipes 36Y Yam , jeux soupapes pouce2, joints échappement neufs , collecteur Devil cup , SB2 . SP98 . 

Le "creux" se traduit aussi par un niveau sonore plus fort ou plus lourd difficile à dire . mais c'est le jour et la nuit par rapport à avant la modif des gicleurs .

Merci

pouce2 pouce2
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 11:43

Le creux à mi régimes = les joies du 4 en 1...
Peut être que remonter les aiguilles d' 1/2 cran pourrait améliorer.
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le creux à mi régimes = les joies du 4 en 1...
Peut être que remonter les aiguilles d' 1/2 cran pourrait améliorer.
Les fameuses petites rondelles ??? je peux les trouver dans quelle boutique ?

merci
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 19:57

n'importe quelle quincaillerie ou GSB qui a de la visserie inox Il faut 4 rondelles identiques M3 standard. pour une épaisseur de 0,4 à 0,5 mm. 
Le risque financier n'est pas énorme : Si ça améliore, tant mieux, si ça ne fait rien ou si ça dégrade, tu auras perdu 1€...
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
n'importe quelle quincaillerie ou GSB qui a de la visserie inox Il faut 4 rondelles identiques M3 standard. pour une épaisseur de 0,4 à 0,5 mm. 
Le risque financier n'est pas énorme : Si ça améliore, tant mieux, si ça ne fait rien ou si ça dégrade, tu auras perdu 1€...
Ah oui quand même ! je vais réfléchir ... scratch   Very Happy

en revanche dans mon trou perdu ça risque de devenir compliqué ... mais c'est mon lot quotidien .
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