| Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
cyrdj
Age : 52 Localisation : Villeneuve-loubet 06 Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Sam 21 Mar 2020 - 0:13 | |
| Bonjour à tous, je me demandais si ces joints valent le coup ?? comparé à ceux de yam d'origine ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Sam 21 Mar 2020 - 8:01 | |
| Je ne sais pas, on ne sait pas à l'avance.... Pour le joint cache AAC j'ai pris du Yam comme beaucoup le conseillaient ici et pour les joints de vis du Tourmax. Après ..... ? C'est pas le truc que tu changes souvent, du coup c'est mieux d'avoir de la qualité. |
|
| |
winny
Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Sam 21 Mar 2020 - 9:20 | |
| De nombreux topics sur le forum déconseillent ce type de matos et recommande de prendre uniquement des joints YAM originaux... Parfois le pas chère coute plus chère au final. |
|
| |
magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Sam 21 Mar 2020 - 10:49 | |
| pareil j'ai pris du YAM pour les deux , les origines ont tenu 20 ans alors je pense que c'est un gage de qualité . Les économies de bout de chandelle coûtent plus cher dans bien des cas. |
|
| |
cyrdj
Age : 52 Localisation : Villeneuve-loubet 06 Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Sam 21 Mar 2020 - 12:28 | |
| Bon, je crois que je vais écouter vos sage conseils alors.. une idée pour avoir des origines un peu moins cher alors… ??? grrrr... |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Sam 21 Mar 2020 - 20:01 | |
| Le Yam de Rosny fait en principe 20% aux gens du forum mais c'est plus intéressant pour une grosse commande. De mémoire faut appeler, demander un devis que tu reçois par mail. .... |
|
| |
magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Lun 23 Mar 2020 - 15:26 | |
| les huit joints sont appelés "amortisseurs de support" chez Yam |
|
| |
laul
Age : 53 Localisation : angers Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Mar 19 Mai 2020 - 23:16 | |
| j'ai remonté mob cache culbuteur avec un joint acheté sur un site Polonais ; 25 euros avec les frais de port . Je l'ai remonté collé ç la néoprène comme conseillé sur le forum . Je n'ai pas changé les Joints de vis de cache culbuteur . 400 km , grosse chaleur , ça a l'air de tenir . pour les Joints de vis de cache culbuteur , il y en a ici a moins cher que chez yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y en a aussi pour voiture pour moins cher mais je sais plus ou j'ai vu ça , ici certainement. |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Mer 20 Mai 2020 - 6:32 | |
| Ce n'est pas en 400 km que tu vas voir la différence : Si le caoutchouc de ton joint polonais est de mauvaise qualité (ce qui n'est pas forcément le cas) : - Il va sécher plus vite que le joint Yam et il va se craqueler et fuir vers le puits de la chaîne de distri, là ou c'est le plus chaud. Tu seras fixé après 10000 km. - Il ne va pas résister à plusieurs démontages : Tu sauras au prochain réglage du jeu aux soupapes. |
|
| |
laul
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Ven 22 Mai 2020 - 7:57 | |
| de toute façon , au prochain réglage soupapes , ce sera un joint neuf. Il faut le changer à chaque ouverture en théorie , non? Tu me diras les rondelles aussi ..... Mais je suis confiant , refait 200 kilos hier , très grosse chaleur . Mais je zieute de près . Et je suis même étonné d'avoir remonté ce joint sans galère et sans fuite. Zurveillance !!!! |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Ven 22 Mai 2020 - 8:26 | |
| Pour les joints de vis, ils en vendent chez bihr à 2 ou 3 € les deux , je me rappelle plus trop. C'est ce que j'ai monté et pas de problèmes (c'est des tourmax) _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Ven 22 Mai 2020 - 8:37 | |
| _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
laul
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? Sam 23 Mai 2020 - 16:46 | |
| cool , merci. La prochaine fois que j'ouvre , j'en mats des tout neuf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? | |
| |
|
| |
| Joint de cache culbuteur et de vis non de marque YAMAHA ?? | |
|