Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chromage collecteur noir xjr 2016.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:26

Bonsoir tout le monde.
Je souhaiterai faire chromer mon collecteur noir dont la peinture blanchie avec le temps .
J'aurais voulu avoir un avis , si il y a des gens qui savent : Déjà si c'est possible de le faire ; Chez quel pro le faire, adresse , contact ,idée de prix ? ... et surtout , est ce que le papillon d'échappement peut être sorti de sa tubulure pour éviter que le bain de chrome (c'est un trempage si je ne m'abuse ?) ne vienne fixer l'axe du papillon en refroidissant scratch .  Merci à ceux qui savent
Revenir en haut Aller en bas
magma65

magma65

Masculin
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 20/07/2015

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:44

Bonsoir

à une époque j'avais envoyé des pièces à chromer en Espagne par le biais d'un préparateur Toulousain " Momo " 

je ne sais pas si il a des chromeurs en France .

C'est une série de bains par électrolyse avec dépôt de plusieurs couches de métal de préparation puis de chrome .

Mieux la pièce est préparée plus beau sera le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:50

ok. Les espagnol sont bon marché en règle générale ... Aprés il faut trouver une adresse et parler la langue .. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:07

magma65 a écrit:

je ne sais pas si il a des chromeurs en France .
Bien sûr qu'il y en a. Y'en a un par exemple à Bourg St Andeol près de chez moi et certainement plein d'autres. 

Oui il faut une couche de cuivre avant le chrome et si tu décapes tes collecteurs toi-même tu gagneras sûrement un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:26

Il y a l air d'avoir une entreprise qui fait ça sur Lourdes dans le 65 ... j 'essaierais de téléphoner demain ... Sinon des expériences sur le démontage du papillon d’échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:28

Oui il y as des chromeurs en France mais ça coûte une blinde, je me suis renseigné il y as 3 ans pour les jantes de ma zundapp et ils prenaient 150€ jantes,et c'était juste le cerclage.  Du coup j'en ai acheté des neuves ça coûte moin cher.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 7:38

Chromer un cerclage de jante bien délimité c'est peut être plus technique que chromer une jante entière non ? scratch  ... Il faut faire gaffe à bien rester dans la zone à traiter et pas dépasser sur les portions qui ne le seront pas
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 7:45

C'était juste un cerclage de jante à rayons type mobylette dans ce genre . Pour info, ce pack de 2 ne coûte même pas 100€ livré. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 8:56

oké . après le taff a l air nickel chrome non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:14

romain garnier a écrit:
oké . après le taff a l air nickel chrome non ? clown
Oui en effet mais la photo  viens du net et elles sont neuves. Du coup sur la mienne ça donne ça, mais  C'est du neuf.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le re chromage coute cher parcequ'ils doivent nettoyer et polir la pièce avant de lui appliquer les differents bains, de plus le chrome étant un polluant ils sont soumis à des règles contraignantes et doivent avoir un agrément pour pouvoir le faire. Du coup ils sont de moins en moins nombreux et le prix s'en ressent.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:20

Trés jolie,ça me rappelle quand j'étais gamin...

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:23

Franchement c est du très bon taff , la moto est superbe pouce2 ...
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:39

romain garnier a écrit:
Franchement c est du très bon taff , la moto est superbe pouce2 ...
Ouais c'est beau mais du coup ce n'est pas moi qui l'ai fait, elle est partie se refaire une beauté dans son pays d'origine ou .le chromage et la main d'oeuvre  sont moins cher (le Portugal ).

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:21

ha ok !bacalau sunny
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:39

romain garnier a écrit:
ha ok !bacalau sunny
Laughing

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ya ça en région parisienne, mais je suppose que c'est pas donné.

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chromage collecteur noir xjr 2016. Empty
MessageSujet: Re: Chromage collecteur noir xjr 2016.   Chromage collecteur noir xjr 2016. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chromage collecteur noir xjr 2016.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chromage ou bon produit ?
» Polissage ? Chromage ? ou Peinture H.T ?
» collecteur
» collecteur de mon 13
» COLLECTEUR SUR EBAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-