Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les configurations de chacun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 40
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:34

Suite à une très bonne idée de Nico 13 (il aurait presque mérité une réput, mais j'aime pas trop les mecs du 13 doigt rouge ), on voudrait essayer de répertorier les configs de chacun qui fonctionnent bien.
Faites moi passer vos valeurs/caractéristiques et je mettrai à jour le tableau.





MembreCylindréeFiltreCarburateursPipesAACAllumageEchappement
Reupié1200KN dans boîte
à air non modifiée
Mikuni BS 36
Gicleur Principal 97.5
Gicleur Ralenti     40
Gicleur Air         135
Aiguille              3/5
Richesse 2 tours 3/4
36 Y36 YStock 4/2/1 Titane
Silencieux Devil SB2
Reupié13004 Mousses RamairMikuni BS 36
Gicleur Principal 117.5
Gicleur Ralenti     45
Gicleur Air         140
Aiguille              2/5
Richesse 2 tours 3/4
36 YStockStockCollecteur + BAF Stock
2 Contre-cônes libres
Nico131200KN dans boîte
à air tube coupé à 2cm
Mikuni BS 36
Gicleur Principal 100
Gicleur Ralenti   42.5
Gicleur Air         135
Aiguille              3/5
Richesse 2 tours 3/4
36 Y36 YDyna2000 + bobines Dynatek
+ fils Nology
4/1 Akrapovic
Silencieux Akra Carbone 350mm
DB killer 38mm
Magma651200Origine tube coupé à 2cmMikuni BS 36
Gicleur Principal 105
Gicleur Ralenti   42.5
Gicleur Air         135
Aiguille              3/5
Richesse 2 tours 1/2
36 YStockRotor +4°4/1 Devil Cup
Silencieux Devil SB2

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!
Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Reupié le Dim 16 Mai 2021 - 19:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mon-XJR-1200-Cup-96-2177661959150962/
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 46
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Suite à une très bonne idée de Nico 13 (il aurait presque mérité une réput, mais j'aime pas trop les mecs du 13 doigt rouge ), on voudrait essayer de répertorier les configs de chacun qui fonctionnent bien.

mdr2 mdr2 mdr2 Ah l'enfoiré!! punition kimouss
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 20:02

Je poste ma config carbu définitive dès que ça fonctionne correctement ...
Pour le reste :
Boite à air : Tube coupé + ouverture supplémentaire
Filtre à air origine avec flasque découpée en face de l'ouverture supplémentaire + mousse étanchéité.
Bougies standard (DPR8EA9) : pas vu de grosse différence avec les Irridium.
Plaque d'avance +4°
Collecteurs et Boite à fumée origine (la Black Widow s'est découpée de partout après 10000 km) 
Silencieux Delkevic carbone ronds 350mm avec dBKillers à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 40
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je poste ma config carbu définitive dès que ça fonctionne correctement ...
Pour le reste :
Boite à air : Tube coupé + ouverture supplémentaire
Filtre à air origine avec flasque découpée en face de l'ouverture supplémentaire + mousse étanchéité.
Bougies standard (DPR8EA9) : pas vu de grosse différence avec les Irridium.
Plaque d'avance +4°
Collecteurs et Boite à fumée origine (la Black Widow s'est découpée de partout après 10000 km) 
Silencieux Delkevic carbone ronds 350mm avec dBKillers à l'entrée.

T'as avancé ?

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!
Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mon-XJR-1200-Cup-96-2177661959150962/
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 42
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


T'as avancé ?
T'as pas suivis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 42
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je poste ma config carbu définitive dès que ça fonctionne correctement ...
Pour le reste :
Boite à air : Tube coupé + ouverture supplémentaire
Filtre à air origine avec flasque découpée en face de l'ouverture supplémentaire + mousse étanchéité.
Bougies standard (DPR8EA9) : pas vu de grosse différence avec les Irridium.
Plaque d'avance +4°
Collecteurs et Boite à fumée origine (la Black Widow s'est découpée de partout après 10000 km) 
Silencieux Delkevic carbone ronds 350mm avec dBKillers à l'entrée.
J'avais pas pris connaissance de ton ouverture supplémentaire sur la boîte à air.

Cela m’intrigue car un anglais l'as fait et en dit du bien. Mais ça me semble délicat de faire une bonne étanchéité.

Les bougies iridium sont un petit plus pour les carburations "pauvre".

Quand je passerai à ta carburation je passerai au DP8EA9


Dernière édition par Marc5038 le Lun 20 Juil 2020 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 42
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 23:00

Config précédente:

Collecteur origine + baf et silencieux sur mesure sans chicane
Gicleur de 100, le reste de la rampe origine (1300 de 2000) je ne connais pas le nombre de tour de la richesse.
Filtre à air d'origine

Ca marchait pas mal, en 3ème à 6000 ça me cassait les abdos (plié à 45°) et en 4ème à fond vers 8000 c'était chaud pour passer la 5ème

J'avais tenté le tube coupé et je trouvais le moteur plus creux...
J'avais racheté un "capot" de boîte de air avec le tube à la longueur origine.


Config actuelle:

Collecteur devil 4/1 et silencieux devil (sb2? le même qu'ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doigt avance allumage +4°, carburation inchangée (mais il est prévu de revoir ça sur les valeurs de gazz).
Filtre à air d'origine.

Il y a plus de coffre à bas et mi régime, par contre elle tire moins après 6000. A voir une fois que la carburation  "gazz" sera appliquée (deux autres véhicules prioritaire à revoir).


Dernière édition par Marc5038 le Lun 20 Juil 2020 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 40
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 23:05

Dac ben quand tu auras validé ta config, tu me feras un récap par message.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!
Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mon-XJR-1200-Cup-96-2177661959150962/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 9:09

Je ne sais pas si vous allez accepter ma config mais elle fonctionne très bien:
Membre : Old Ted
Cylindrée: 1300
Filtre: Stock
Carburateurs: Stock
Pipes: Stock
AAC: Stock
Allumage: Stock
Echappement: Stock
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 40
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne sais pas si vous allez accepter ma config mais elle fonctionne très bien:
Membre : Old Ted
Cylindrée: 1300
Filtre: Stock
Carburateurs: Stock
Pipes: Stock
AAC: Stock
Allumage: Stock
Echappement: Stock

Alors, j'accepte car il ne faut pas oublier que nos mobs fonctionnent super bien d'origine !

Néanmoins, je vais pas l'intégrer au tableau ! MDR!

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!
Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mon-XJR-1200-Cup-96-2177661959150962/
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 42
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Alors, j'accepte car il ne faut pas oublier que nos mobs fonctionnent super bien d'origine !


Je trouve très lisse purement d'origine. Les pipes 36y,  une taille de gicleur en plus avec un réglage de de richesse et un échappement un poil plus libéré  et déjà un petit surcroît d'expressivité moteur tout de suite plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Alors, j'accepte car il ne faut pas oublier que nos mobs fonctionnent super bien d'origine !


Je trouve très lisse purement d'origine. Les pipes 36y,  une taille de gicleur en plus avec un réglage de de richesse et un échappement un poil plus libéré  et déjà un petit surcroît d'expressivité moteur tout de suite plus intéressant.
Ce serait intéressant de savoir qui roule en XJR 100% stock sur le forum. Je pense qu'on est pas nombreux Doute
Revenir en haut Aller en bas
herve63

herve63

Masculin
Age : 38
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 24/04/2020

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 21:08

Moi je suis 100 % a part un pot delkevic. J'ai même le catadioptre sous la plaque 😀
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 42
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Boite à air : Tube coupé + ouverture supplémentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le soucis c'est de ce côté pour faire une belle étanchéité entre le filtre et la boîte à air...

Côté gauche "l'Anglais" à fait un trou plus petit (28mm), côté droit il a conservé le diamètre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 34
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 23:42

Salut

Membre : jeremyxjr
Carburation : pipe 36y je n'est pas encoren toucher les réglages . Sa marche déjà bien a part en sous régime a tendance a ratatouiller. petit soucis quand même de richesse car les bougies ne sont pas un pet coloré. Je vais voir les réglages bientôt.
Filtre a air k&n
Boite a air modifier tube raccourcis 1.5cm
Bougie origine
Collecteur black Windows et double y
Echapement sb2 devil mais je vais les remplacer par des delkevic carbonne court
Passage au banc il y a deux ans avant synchro 122cv ✌✌
Pas mal de modif en perspective mais sa va ce faire petit à petit ( cloche embrayage barnett car depuis sa cire dans tous les sens 😁😁😁, rampe mikunni rs, bobine dynatek .
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 42
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Config legend car en fonction de la température et altitude   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 2:33

Pour info 2000ft env 610 mètres.

Je devine que DYNA needle c'est avec un allumage dyna complet (qui permet de mettrait alors de monter un peu en taille de gicleur?)

Source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 42
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 19:33

A titre d'information keyster vends à l'international des kit avec plusieurs choix de taille de gicleur divers appelé tornado:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

via son store:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il y a aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...dont on peut s'inspirer avec les tailles des Fj1200 1TX (ou 1XT mais les 3XW semble aussi avoir une config assez puissante)




Enfin sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous trouverez aussi le récit de cet Espagnol qui parle de sa config carburation mais pas que (une vraie mine d'or ce site aussi pour nos xjr)
Revenir en haut Aller en bas
magma65

magma65

Masculin
Age : 51
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 20/07/2015

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Alors, j'accepte car il ne faut pas oublier que nos mobs fonctionnent super bien d'origine !


Je trouve très lisse purement d'origine. Les pipes 36y,  une taille de gicleur en plus avec un réglage de de richesse et un échappement un poil plus libéré  et déjà un petit surcroît d'expressivité moteur tout de suite plus intéressant.
Ce serait intéressant de savoir qui roule en XJR 100% stock sur le forum. Je pense qu'on est pas nombreux Doute
Salut , ma 1300 de 1999 est stock !
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 40
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut

Membre : jeremyxjr
Carburation : pipe 36y je n'est pas encoren toucher les réglages . Sa marche déjà bien a part en sous régime a tendance a ratatouiller. petit soucis quand même de richesse car les bougies ne sont pas un pet coloré. Je vais voir les réglages bientôt.
Filtre a air k&n
Boite a air modifier tube raccourcis 1.5cm
Bougie origine
Collecteur black Windows et double y
Echapement sb2 devil mais je vais les remplacer par des delkevic carbonne court
Passage au banc il y a deux ans avant synchro 122cv ✌✌
Pas mal de modif en perspective mais sa va ce faire petit à petit ( cloche embrayage barnett car depuis sa cire dans tous les sens 😁😁😁, rampe mikunni rs, bobine dynatek .
Salut, tu me diras ta config finale quand tu n'auras plus aucun désagrément
Je rajouterai ta config au tableau.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!
Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Reupié le Mer 16 Sep 2020 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mon-XJR-1200-Cup-96-2177661959150962/
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 40
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A titre d'information keyster vends à l'international des kit avec plusieurs choix de taille de gicleur divers appelé tornado:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

via son store:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il y a aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...dont on peut s'inspirer avec les tailles des Fj1200 1TX (ou 1XT mais les 3XW semble aussi avoir une config assez puissante)




Enfin sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous trouverez aussi le récit de cet Espagnol qui parle de sa config carburation mais pas que (une vraie mine d'or ce site aussi pour nos xjr)

Bien bien ces liens!
Merci !

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!
Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mon-XJR-1200-Cup-96-2177661959150962/
Contenu sponsorisé




Les configurations de chacun. Empty
MessageSujet: Re: Les configurations de chacun.   Les configurations de chacun. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les configurations de chacun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Définition de la VO2 max et de la VMA
» comment grimper a trois sur grandes voies
» Une idée positive par jour.
» Figure que réalise les membres du forum
» rôle de chacun das la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-