| Les configurations de chacun. | |
|
Auteur | Message |
---|
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Les configurations de chacun. Mer 22 Avr 2020 - 10:34 | |
| Suite à une très bonne idée de Nico 13 (il aurait presque mérité une réput, mais j'aime pas trop les mecs du 13 ), on voudrait essayer de répertorier les configs de chacun qui fonctionnent parfaitement bien, testées sur du long terme. Faites moi passer vos valeurs/caractéristiques et je mettrai à jour le tableau. Membre | Cylindrée | Filtre | Carburateurs | Pipes | AAC | Allumage | Echappement | Reupié | 1200 | KN dans boîte à air non modifiée | Principal 97.5 Ralenti 40 Air 135 Aiguille 3/5 Richesse 2 tours3/4 | 36 Y | 36 Y | Stock | 4/2/1 Titane Artisanal Silencieux Devil SB2 | Nico13 | 1200 | KN dans boîte à air tube coupé à 2cm | Principal 107.5 Ralenti 45 Air 150 Aiguille 3/5 Richesse 2 tours 3/4 | 36 Y | 36 Y | Dyna2000 + bobines Dynatek + fils Nology | 4/1 Titane Akrapovic Silencieux Akra Carbone 460mm DB killer 38mm | Magma65 | 1200 | Origine tube coupé à 2cm | Principal 105 Ralenti 42.5 Air 135 Aiguille 3/5 Richesse 2 tours1/2 | 36 Y | Stock | Rotor +4° | 4/1 Inox Devil Cup Silencieux Devil SB2 | | | | | | | | |
_________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Reupié le Jeu 15 Aoû 2024 - 9:46, édité 6 fois |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mer 22 Avr 2020 - 11:49 | |
| |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mer 22 Avr 2020 - 20:02 | |
| Je poste ma config carbu définitive dès que ça fonctionne correctement ... Pour le reste : Boite à air : Tube coupé + ouverture supplémentaire Filtre à air origine avec flasque découpée en face de l'ouverture supplémentaire + mousse étanchéité. Bougies standard (DPR8EA9) : pas vu de grosse différence avec les Irridium. Plaque d'avance +4° Collecteurs et Boite à fumée origine (la Black Widow s'est découpée de partout après 10000 km) Silencieux Delkevic carbone ronds 350mm avec dBKillers à l'entrée. |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Lun 20 Juil 2020 - 21:12 | |
| - gazz a écrit:
- Je poste ma config carbu définitive dès que ça fonctionne correctement ...
Pour le reste : Boite à air : Tube coupé + ouverture supplémentaire Filtre à air origine avec flasque découpée en face de l'ouverture supplémentaire + mousse étanchéité. Bougies standard (DPR8EA9) : pas vu de grosse différence avec les Irridium. Plaque d'avance +4° Collecteurs et Boite à fumée origine (la Black Widow s'est découpée de partout après 10000 km) Silencieux Delkevic carbone ronds 350mm avec dBKillers à l'entrée. T'as avancé ? _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Lun 20 Juil 2020 - 22:38 | |
| - Reupié a écrit:
T'as avancé ? T'as pas suivis? |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Lun 20 Juil 2020 - 22:40 | |
| - gazz a écrit:
- Je poste ma config carbu définitive dès que ça fonctionne correctement ...
Pour le reste : Boite à air : Tube coupé + ouverture supplémentaire Filtre à air origine avec flasque découpée en face de l'ouverture supplémentaire + mousse étanchéité. Bougies standard (DPR8EA9) : pas vu de grosse différence avec les Irridium. Plaque d'avance +4° Collecteurs et Boite à fumée origine (la Black Widow s'est découpée de partout après 10000 km) Silencieux Delkevic carbone ronds 350mm avec dBKillers à l'entrée. J'avais pas pris connaissance de ton ouverture supplémentaire sur la boîte à air. Cela m’intrigue car un anglais l'as fait et en dit du bien. Mais ça me semble délicat de faire une bonne étanchéité. Les bougies iridium sont un petit plus pour les carburations "pauvre". Quand je passerai à ta carburation je passerai au DP8EA9
Dernière édition par Marc5038 le Lun 20 Juil 2020 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Lun 20 Juil 2020 - 23:00 | |
| Config précédente: Collecteur origine + baf et silencieux sur mesure sans chicane Gicleur de 100, le reste de la rampe origine (1300 de 2000) je ne connais pas le nombre de tour de la richesse. Filtre à air d'origine Ca marchait pas mal, en 3ème à 6000 ça me cassait les abdos (plié à 45°) et en 4ème à fond vers 8000 c'était chaud pour passer la 5ème J'avais tenté le tube coupé et je trouvais le moteur plus creux... J'avais racheté un "capot" de boîte de air avec le tube à la longueur origine. Config actuelle: Collecteur devil 4/1 et silencieux devil (sb2? le même qu'ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Doigt avance allumage +4°, carburation inchangée (mais il est prévu de revoir ça sur les valeurs de gazz). Filtre à air d'origine. Il y a plus de coffre à bas et mi régime, par contre elle tire moins après 6000. A voir une fois que la carburation "gazz" sera appliquée (deux autres véhicules prioritaire à revoir).
Dernière édition par Marc5038 le Lun 20 Juil 2020 - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Lun 20 Juil 2020 - 23:05 | |
| Dac ben quand tu auras validé ta config, tu me feras un récap par message. _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mar 21 Juil 2020 - 9:09 | |
| Je ne sais pas si vous allez accepter ma config mais elle fonctionne très bien: Membre : Old Ted Cylindrée: 1300 Filtre: Stock Carburateurs: Stock Pipes: Stock AAC: Stock Allumage: Stock Echappement: Stock |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mar 21 Juil 2020 - 12:46 | |
| - Old Ted a écrit:
- Je ne sais pas si vous allez accepter ma config mais elle fonctionne très bien:
Membre : Old Ted Cylindrée: 1300 Filtre: Stock Carburateurs: Stock Pipes: Stock AAC: Stock Allumage: Stock Echappement: Stock Alors, j'accepte car il ne faut pas oublier que nos mobs fonctionnent super bien d'origine ! Néanmoins, je vais pas l'intégrer au tableau ! MDR! _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mar 21 Juil 2020 - 18:39 | |
| - Reupié a écrit:
Alors, j'accepte car il ne faut pas oublier que nos mobs fonctionnent super bien d'origine !
Je trouve très lisse purement d'origine. Les pipes 36y, une taille de gicleur en plus avec un réglage de de richesse et un échappement un poil plus libéré et déjà un petit surcroît d'expressivité moteur tout de suite plus intéressant. |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mar 21 Juil 2020 - 18:44 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Reupié a écrit:
Alors, j'accepte car il ne faut pas oublier que nos mobs fonctionnent super bien d'origine !
Je trouve très lisse purement d'origine. Les pipes 36y, une taille de gicleur en plus avec un réglage de de richesse et un échappement un poil plus libéré et déjà un petit surcroît d'expressivité moteur tout de suite plus intéressant. Ce serait intéressant de savoir qui roule en XJR 100% stock sur le forum. Je pense qu'on est pas nombreux |
|
| |
herve63
Age : 42 Localisation : Issoire Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mar 21 Juil 2020 - 21:08 | |
| Moi je suis 100 % a part un pot delkevic. J'ai même le catadioptre sous la plaque |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mar 21 Juil 2020 - 22:22 | |
| - gazz a écrit:
Boite à air : Tube coupé + ouverture supplémentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après le soucis c'est de ce côté pour faire une belle étanchéité entre le filtre et la boîte à air... Côté gauche "l'Anglais" à fait un trou plus petit (28mm), côté droit il a conservé le diamètre d'origine. |
|
| |
Jeremyxjr
Age : 37 Localisation : Haute vienne 87 Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mar 21 Juil 2020 - 23:42 | |
| Salut Membre : jeremyxjr Carburation : pipe 36y je n'est pas encoren toucher les réglages . Sa marche déjà bien a part en sous régime a tendance a ratatouiller. petit soucis quand même de richesse car les bougies ne sont pas un pet coloré. Je vais voir les réglages bientôt. Filtre a air k&n Boite a air modifier tube raccourcis 1.5cm Bougie origine Collecteur black Windows et double y Echapement sb2 devil mais je vais les remplacer par des delkevic carbonne court Passage au banc il y a deux ans avant synchro 122cv Pas mal de modif en perspective mais sa va ce faire petit à petit ( cloche embrayage barnett car depuis sa cire dans tous les sens , rampe mikunni rs, bobine dynatek . |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Config legend car en fonction de la température et altitude Mer 22 Juil 2020 - 2:33 | |
| Pour info 2000ft env 610 mètres. Je devine que DYNA needle c'est avec un allumage dyna complet (qui permet de mettrait alors de monter un peu en taille de gicleur?) Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mer 22 Juil 2020 - 19:33 | |
| A titre d'information keyster vends à l'international des kit avec plusieurs choix de taille de gicleur divers appelé tornado: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]via son store: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...dont on peut s'inspirer avec les tailles des Fj1200 1TX (ou 1XT mais les 3XW semble aussi avoir une config assez puissante)Enfin sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous trouverez aussi le récit de cet Espagnol qui parle de sa config carburation mais pas que (une vraie mine d'or ce site aussi pour nos xjr)
|
|
| |
magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Ven 24 Juil 2020 - 19:30 | |
| - Old Ted a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- Reupié a écrit:
Alors, j'accepte car il ne faut pas oublier que nos mobs fonctionnent super bien d'origine !
Je trouve très lisse purement d'origine. Les pipes 36y, une taille de gicleur en plus avec un réglage de de richesse et un échappement un poil plus libéré et déjà un petit surcroît d'expressivité moteur tout de suite plus intéressant. Ce serait intéressant de savoir qui roule en XJR 100% stock sur le forum. Je pense qu'on est pas nombreux Salut , ma 1300 de 1999 est stock ! |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Sam 8 Aoû 2020 - 20:24 | |
| _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Reupié le Mer 16 Sep 2020 - 7:25, édité 1 fois |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Sam 8 Aoû 2020 - 20:26 | |
| - Marc5038 a écrit:
- A titre d'information keyster vends à l'international des kit avec plusieurs choix de taille de gicleur divers appelé tornado:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
via son store:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...dont on peut s'inspirer avec les tailles des Fj1200 1TX (ou 1XT mais les 3XW semble aussi avoir une config assez puissante)
Enfin sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous trouverez aussi le récit de cet Espagnol qui parle de sa config carburation mais pas que (une vraie mine d'or ce site aussi pour nos xjr)
Bien bien ces liens! Merci ! _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
nicoleclerc
Age : 52 Localisation : Bourg achard Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Ven 23 Juin 2023 - 20:51 | |
| Boîte à air tube coupé à 2cm. Tout d’origine niveau carbus et filtre. 3 tours de richesse. Échappement lazer pro stock. Peut-être un peu riche mais ça va mieux que au début |
|
| |
fredo.04
Age : 50 Localisation : alpes de hautes provence Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. Mar 9 Juil 2024 - 13:34 | |
| Pour moi pipes 36y (des vraies), tube boîte a air raccourci, 3 tours vis de richesse, mousse a l'intérieur du cache latéral droit supprimer, emmalex maison en 40. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les configurations de chacun. | |
| |
|
| |
| Les configurations de chacun. | |
|