Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 filtre à huile réutilisable en inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien345

Aurélien345

Masculin
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:29

Salut, 

Simple petite curiosité (je crois que le sujet n'a jamais été aborbé), ce genre de filtre à huile n'a jamais intéressé personne ?

On peut le retrouver en France ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon directement depuis le fabriquant au US :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il permettrait que l'huile chauffe moins avec une pression plus constante.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:35

Salut oui c'est peut être bien ,! Mais j'ai un doute.
Perso je travaille en recherche et développement sur des moteurs diesel, nous avons déjà testé plusieurs types de filtres. Mais la conclusion un filtre a huile est jetable.

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien345

Aurélien345

Masculin
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:15

Ok, merci de ta réponse.

J'ai trouvé des retours d'expériences (de proprio d'autres motos) plutôt satisfait de ce genre de filtre sur internet.

En résumé c'est pas révolutionnaire mais ca fait très bien le taf.

Le lobby (s'il existe) des fabriquants de filtre à huile n'aime surement pas ce genre de produit.

A priori, la notion "réutilisable" vient du fait que la filtration est opérée par un maillage en métal, avec un coup de dégraissant/bain à l'ultrason, le filtre se retrouve comme neuf.

L'argument des détraqueurs consistent à dire qu'il est difficile d'estimer si le nettoyage est bien fait... c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Diwann

Diwann

Masculin
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2017

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:05

J'en ai entendu du bien aussi mais avec la modif de la cloche de filtre à huile le changement est tellement simple et rapide que le changement n'est plus une contrainte. Après je trouve ça un peu cher malgré tout comparé à un filtre standard en revanche si le nettoyage est garanti parfait systématiquement là c'est pas la même mais ne disposant pas (encore) d'un bac ultrason je prendrai pas le risque de mal le nettoyer et de remettre des cochonneries dans le circuit d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien345

Aurélien345

Masculin
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:23

On peut s'en tirer, au mieux, à 70€ frais de port inclus si la douane ne passe pas par là.

Pour les modèles avec la cloche en plus, il faut tabler sur 150€ je crois.

Le bac à ultrason c'est le must, mais de ce que j'en ai vu, la plupart du temps, les utilisateurs dégraissent abondamment, rincent à l'eau et finissent par un coup de souflette et c'est reparti.

Je pense que si le produit avait un impact négatif significatif, il se serait évincé de lui-même avec le temps.

Apparement, moins de pression serait nécessaire pour faire circuler l'huile au travers facilitant le démarrage.

K&N s'y serait mis aussi à faire ce genre de filtre mais pas de modèle compatible XJR.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 20:31

70 € ça fait cher,  c'est presque 14 fois le prix du filtre d'origine,.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien345

Aurélien345

Masculin
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:24

"Normal" commercialement parlant car il est vendu comme le dernier que tu achèteras
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:27

J'en ai un et en suis très satisfait. Je ne suis pas un gros rouleur mais déjà 3 vidanges d'effectuées avec et rien de plus simple à nettoyer avec une bombe de nettoyant frein. Après rinçage et séchage il est comme neuf. De plus il y a une partie aimantée au centre qui fait plutôt bien son boulot car je récupère chaque fois un peu de fine limaille. Alors effectivement c'est cher mais quand on aime... et niveau esthétique y'a pas photo. Quoique si y'a photo, même deux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Aurélien345

Aurélien345

Masculin
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:40

Merci de ton retour !
C'est clair, ça claque niveau esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 13:28

Aurélien345 a écrit:
"Normal" commercialement parlant car il est vendu comme le dernier que tu achèteras
C'est sur mais avec une vidange tous les 5000 il faut 70000 kms pour l'amortir.
Après je dis ça mais j'ai monté un kit filtre à cartouche zetec, mais c'est plus à cause de la cloche merdique.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien345

Aurélien345

Masculin
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 13:42

Je pense que les personnes voulant équiper leurs motos de ce genre de filtre ne recherchent pas en première intention l'économie (c'est des bouts de chandelle) mais plus l'aspect alternatif et pratique.

Avantages pour la moto : réduction de la température de l'huile (5 à 7°C voir plus), ça tire moins sur la pompe, t'utilises moins le bypass, tu facilites le démarrage.

autre avantages : écologique...

Inconvénient : tu filtres 15 microns plus gros (par rapport à un filtre haut de gamme genre K&N), tu ne récoltes pas l'eau de condensation présent dans l'huile, faut faire confiance au principe de laver le filtre.

Pour la petite histoire, j'ai vu sur des forums anglais que les moteurs et turbines des hélicos et avions de l'armée US utilisent ce genre de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 9:15

Si tu veux faire l'écolo...arrête les moyens de transport a énergie fossiles !!!!

De la a comparer un XJR  avec une turbine d'hélico ? fume fume

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien345

Aurélien345

Masculin
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2019

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 9:50

Si tu me relis tu verras que j'ai dit que la technologie des filtres en inox est utilisée sur certains moteurs et turbines d'engins militaires c'est tout, aucune comparaison, juste de l'information mais bon...

Il est évident que le côté écologique provient du fait que tu ne seras plus obligé de remplacer (et donc de jeter) un consommable régulièrement, pas "la moto" en elle même.

Toujours est-il que je n'ai pas attendu pour essayer de faire attention puisqu'à côté de ma XJR, je n'ai qu'un vélo pour me déplacer.


Dernière édition par Aurélien345 le Jeu 7 Mai 2020 - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 10:14

Djogy a écrit:
Si tu veux faire l'écolo...arrête les moyens de transport a énergie fossiles !!!!

De la a comparer un XJR  avec une turbine d'hélico ? fume fume

Ah on sent que le confinement commence à peser sur les nerfs Laughing

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




filtre à huile réutilisable en inox Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile réutilisable en inox   filtre à huile réutilisable en inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

filtre à huile réutilisable en inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre à huile
» Rpl filtre huile
» Filtre à huile KN
» Filtre à huile ?
» filtre a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-