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 Guidon LSL

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lamule7

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Date d'inscription : 23/01/2019

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MessageSujet: Guidon LSL   Guidon LSL Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 15:14

Salut,
J'aimerais changer mon guidon.
L'idée est d'en prendre un un poil plus bas, quand même garder un peu de recul pour le confort, et aussi un peu plus large.
En cherchant bien j'ai trouvé le LSL Superbike Flat, qui me semble correspondre.
Voici ses caractéristiques : 

Guidon Superbike bas LSL  22 mm (7/8").

Acier ST 52-3
Couleur: noir
Diamètre externe: 22,2 mm (7/8")
Diamètre interne: 18 mm
Largeur: 740 mm
Hauteur: 55 mm
Recul: 145 mm
Homologué

Quelqu'un a déja monté ce modèle?
Je me posais surtout la question du montage car j'ai cru comprendre que certains guidons ne passaient pas avec les vis de réglage de fourche.
Si quelqu'un peut m'éclairer merci Wink 

Photo monté :
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kiapt

kiapt

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Localisation : Val d'Oise
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MessageSujet: Re: Guidon LSL   Guidon LSL Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:01

Hello,

j'ai mis pas mal de temps à trouver un guidon qui me convient pour ma XJR.
Après 1 été avec celui d'origine, je m'étais choppé une tendinite dont j'ai mis 6 mois à (mal) me débarrasser

Mes retours d'expériences s'agissant du changement de guidons :

- j'ai d'abord réhaussé le guidon origine (+2 cm), un peu mieux

- j'ai réhaussé et déporté le guidon origine (+2 cm en hauteur + 2 cm en éloignement), encore un peu mieux, mais le cintrage d'origine ne me convient définitivement pas

- j'ai testé un guidon LSL dit flat track (plus haut et plus large que l'origine) : trop large et difficile à réduire, puisque la partie rectiligne du guidon où l'on fixe les commodos, est assez courte, de sorte qu'une fois raccourci (c'est à dire ramené de 80cm à 75cm), on positionne difficilement les commodos et la poignée de frein et/ou d'embrayage + les poignées

- j'ai installé un guidon e-nov, un produit fabriqué par un artisan spécialisé français, qui se règle sur 4 axes (cintre, hauteur, largeur, éloignement). Là, au bout de quelques essais, c'est parfait

- j'ai testé brièvement (env 5000 km) un guidon de XJR 2015 et > (plus plat et plus large que le guidon des mod < à 2015) lorsque mon guidon e-nov a été tordu : pas mal, mais le cintrage reste comparable à celui d'origine, le seul gain était d'ordre esthétique (28 au lieu de 22, ça fait bonhomme Wink

- j'ai finalement racheté la partie du guidon e-nov (constitué de 3 parties + 2 articulations) qui était tordue, et j'ai ré-installé avec plaisir mon guidon e-nov. C'est pour moi le meilleur compromis possible puisqu'on peut parfaire sa position de conduite aux petits oignons

Dans tous les cas :

- attention à l'espace au dessus des bouchons de fourche, pour permettre le réglage en compression des ressorts

- attention à la longueur des câbles d'accélérateur et aux durites de frein et d'embrayage : si tu réhausses trop et/ou éloignes trop (c'est à dire rapprocher du buste du pilote) ou augmentes trop la largeur (origine = env 70cm), tu seras probablement confronté à un problème à ce niveau

Les durites de frein et d'embrayages gagnent à être remplacées par des durites renforcées type aviation, moi je leur ai rajouté +10cm au passage.

Pour les câbles d'accélérateur, c'est plus délicat. 

Sur le site Web Bike Japan, tu trouveras des kits complets spécialement adaptés à nos XJR, incluant un guidon type origine (section 22 mm, chromé), mais plus hauts (+2 ou +5cm de mémoire), assorti d'1 paire de câble d'accélérateur plus longs

Moi j'ai gardé les câbles d'accélérateur d'origine, par contre j'ai fait pivoter la poignée de tirage rapide pour que les câbles passent sous le levier de frein de frein (au dessus d'origine), de sorte à gagner environ 5cm de débattement. Il faut faire un montage à blanc avant de percer le guidon, en s'assurant 1) que le tirage ainsi repositionné ne vient pas gêner la garde du frein avant et 2) qu'en mettant le guidon en butée à gauche, la tension sur les câbles reste raisonnable.

My 2 cents...
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kiapt

kiapt

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Age : 57
Localisation : Val d'Oise
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MessageSujet: Re: Guidon LSL   Guidon LSL Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:05

s'agissant du guidon e-nov 

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évidemment, ça douille (170€) mais dans mon cas c'était ça ou changer de moto !

c'est très bien fabriqué, les matériaux sont excellents, les ajustements parfaits.
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XJR64

XJR64

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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2016

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MessageSujet: Re: Guidon LSL   Guidon LSL Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:35

eNov = top !!
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lamule7

lamule7

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Age : 43
Localisation : Albi
Date d'inscription : 23/01/2019

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MessageSujet: Re: Guidon LSL   Guidon LSL Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:01

Merci pour vos réponses, j'affine un peu mon raisonnement.
Je pense que c'est vraiment très subjectif comme choix, du coup j'analyse la chose et je me décide probablement pour un LSL Superbike ou la même version plus basse citée au dessus Wink
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Gab37

Gab37

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Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/05/2020

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MessageSujet: Re: Guidon LSL   Guidon LSL Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 17:20

Hello. Super intéressant ce guidon enov ça me tente bien par contre il y a un tas de chose à penser je vois. C est facile à monter soit même ? Sur un xjr 2006? Donc si j ai bien compris il est réglable dans toutes les positions? Si c est ça c est cool!!! Merci
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MessageSujet: Re: Guidon LSL   Guidon LSL Icon_minitime

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