Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me perds dans les références du choix des batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:42

Bonjour,
Je possède une XJR 1300  de 2008. Le bouquin yamaha préconise un model  de batterie YTz 14 S ( 12v . 11.8 Ah . 230A)


Sur ma moto on m'a monté il y a 8 mois une batterie YUASA YTX14-BS  (12V 12.6AH 200A)
Y a t-il des differences importantes et lesquelles ?


Je me retrouve à chercher sur internet des batteries et je n'y comprends plus rien selon les marques. que doit on regarder pour que ce soit la bonne référence ? cafe cafe


(Nota : je ne sais pas pourquoi la majuscule est maintenue à la frappe ... sorry) cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:13

Marakudja a écrit:
Bonjour,
Je possède une XJR 1300  de 2008. Le bouquin yamaha préconise un model  de batterie YTz 14 S ( 12v . 11.8 Ah . 230A)


Sur ma moto on m'a monté il y a 8 mois une batterie YUASA YTX14-BS  (12V 12.6AH 200A)
Y a t-il des differences importantes et lesquelles ?


Je me retrouve à chercher sur internet des batteries et je n'y comprends plus rien selon les marques. que doit on regarder pour que ce soit la bonne référence ? cafe cafe


(Nota : je ne sais pas pourquoi la majuscule est maintenue à la frappe ... sorry) cassetete cassetete
Oui il te faut celle-ci: YTz 14 S


Comme tu as un xjr injection il te faut une batterie avec un peu plus de capacité donc la
YTz 14 S
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:10

Marc5038 a écrit:
Marakudja a écrit:
Bonjour,
Je possède une XJR 1300  de 2008. Le bouquin yamaha préconise un model  de batterie YTz 14 S ( 12v . 11.8 Ah . 230A)


Sur ma moto on m'a monté il y a 8 mois une batterie YUASA YTX14-BS  (12V 12.6AH 200A)
Y a t-il des differences importantes et lesquelles ?


Je me retrouve à chercher sur internet des batteries et je n'y comprends plus rien selon les marques. que doit on regarder pour que ce soit la bonne référence ? cafe cafe


(Nota : je ne sais pas pourquoi la majuscule est maintenue à la frappe ... sorry) cassetete cassetete
Oui il te faut celle-ci: YTz 14 S


Comme tu as un xjr injection il te faut une batterie avec un peu plus de capacité donc la
YTz 14 S
Merci, bon, j'ai été renvoyé sur un forum sur le sujet et il semble bien que mon problème soit bien partagé par beaucoup de proprio de l'injection : Démarrage pénible, devoir régulièrement recharger la batterie (surtout si on ne roule pas tus les jours et fait de longue distance journalière) ... Les gars du forum ont monté des 14Ah sur leur machine et non des 12Ah ou 11.3Ah comme l'origine qu'est l'YTZ 14s. L'injection consommerait beaucoup plus et a besoin de plus d'intensité. depuis ils n'ont plus les problèmes de démarrage, de ralenti, etc, leur moto démarre nickel ... Cela ressemble beaucoup à mon problème, mais vraiment beaucoup. je vais donc changer dans un  premeier temps la batterie pour une 14ah https://www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-ytx16-bs-12v-147ah-230a-637.html......
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 10 billions de recherche, voici ce que j'ai monté sur mon 2009, depuis aucun soucis, que du bonheur  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:20

J'ai oublié, commande passée chez OSCARO  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:54

oscaro fait aussi la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:59

Pour les batteries tout à fait 👍
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 3:33

kejneafout a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 10 billions de recherche, voici ce que j'ai monté sur mon 2009, depuis aucun soucis, que du bonheur  pouce2
Merci,
as tu eu à adapter la batterie stp ?
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 12:48

Rien à adapter, juste un peu les câbles à bouger, la hauteur va pile poil au niveau du cadre. Je ferai une photo cet après-midi 👍
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai rajouté une plaque d’alu sur mousse sous la sangle, juste pour protéger le dessus de la batterie, au cas où le dessous de selle viendrait en appuie. Normalement ça ne devrait pas arriver, sur la photo 2 j’ai placé un niveau sur le cadre et on voit bien que la batterie ne dépasse pas. ✌
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:50

kejneafout a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai rajouté une plaque d’alu sur mousse sous la sangle, juste pour protéger le dessus de la batterie, au cas où le dessous de selle viendrait en appuie. Normalement ça ne devrait pas arriver, sur la photo 2 j’ai placé un niveau sur le cadre et on voit bien que la batterie ne dépasse pas. ✌
Au fait, mille merci ....;Désolé du retard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me perds dans les références du choix des batteries Empty
MessageSujet: Re: Je me perds dans les références du choix des batteries   Je me perds dans les références du choix des batteries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me perds dans les références du choix des batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capacité des batteries Classiques vs Lithium
» dimensions de nos batteries
» Marchand de batteries
» Marchand de batteries
» pour achat de batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-