Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 12:41

Oui, presque, perce que pour parler de retex, encore faut-il qu'il y est eu expérience... 
Et là désolé mais  carton XLMoto

Je vais pas être chien, avant mon coup de gueule, petite mise en situation:  Rolling Eyes
Ce kit 2 valises souple+sac de selle (étanche, pvc, fermeture roulée) a de la gueule et est d'assez bonne qualité question sac. D'autant pour un prix à l'époque de moins de 70€ !
Ca se corse avec un mal de tête pour comprendre à quoi servent les 3 sangles les moins épaisses du kit.
Merci le tuto sur YouTube (chuis toujours pas chien, je met la pub ici: https://www.youtube.com/watch?v=Q2vjEqz-CE8 ) mais une fois qu'on a compris, wahou pas con ce système  alien
OK les valises, check. Maintenant faut fixer le sac de selle... 2d mal de crâne, j'ai toujours pas compris même avec la vidéo comment le mec passait ses sangles. Bref pas grave, au bout de 20 min, j'ai trouvé comment j'allais m'y prendre.  Laughing

OK aller il fait bon ce matin, je charge Cool
Je rempli les cavalières, de manière équilibrée, pas trop lourd etc mais ... je sens bien que y a un truc qui pue.
Au fil du remplissage, les sangles qui servent de support se détendent sans arrêt. Mouais...
Je fini de charger, de ferme, je commence à mettre les sangles anti-balancement (les 3 fines évoquées plus haut), et paf, une boucle cavalière qui s'est barrée.  Shocked
Je remet tout, je fini d'arrimer, je descend mémère de la centrale, repaf, encore une boucle barrée.
Le système de boucle à plat, c'est pas fameux, d'autant qu'en fixant le sac de selle, ça va encore plus tirer sur ces boucles donc aggraver le problème  pale (et elle sont un poil courte pour le large cul de mémère ! ) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc désolé mais je me vois pas rouler avec des cavalières qui risquent de se barrer à la moindre bosse ! carton carton carton

En résumé, les sac PVC oui, mais du goudrons et des plumes pour le mec qui a conçu les systèmes de sangle  tom8
Le site ne propose plus l'article, et pas le temps de me faire chier avec le service client tout de suite mais ils autont de mes nouvelles après mon séjour chez papounet  geek

Pis après faudra que je vois pour modifier cette merde (dsl y a pas d'autre mot).
Je ferais un retex sur le retex  Laughing

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 22:57

Salut,
Pour qu’une sangle ne se détache pas ou ne glisse pas il faut sécuriser la boucle.

Si je prend par exemple ta seconde photo, et la boucle du bas. Il faut que le bout de sangle qui se trouve à gauche de la boucle (brin mort qui est taillé en biseau) il faut le repasser dans la boucle sous la partie droite de la boucle et là ça ne bougera plus. Il faut aussi que tu ai assez de longueur de sangle et ne pas oublier de faire ça sur toutes tes boucles.

Voici un lien vers une image qui montre comment attacher les sangles sur un baudrier d'escalade.
(Flèche rouge sur le dessin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:47

Oui il te faut repasser dans la boucle, c'est plus sûr avec ton système, même si quand c'est bien foutu en principe çà doit tenir (comme chez Kriega par exemple)... Chez Bagster ils ont mis deux bandes velcro pour relier les cavalières entre elles, et çà ne bouge absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:09

Sinon y a ça en matos camping :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:24

Pat78 a écrit:
Il faut que le bout de sangle qui se trouve à gauche de la boucle (brin mort qui est taillé en biseau) il faut le repasser dans la boucle sous la partie droite de la boucle et là ça ne bougera plus. Il faut aussi que tu ai assez de longueur de sangle et ne pas oublier de faire ça sur toutes tes boucles.

C'est ce que je voulais faire mais comme tu dit, le brin mort est bien trop court pour être sécurisé. La longueur de sangle est vraiment pas faite pour un roadster, plutôt pour un cul de trail chétif  Rolling Eyes

Pat78 a écrit:
Voici un lien vers une image qui montre comment attacher les sangles sur un baudrier d'escalade.
(Flèche rouge sur le dessin)

Bien le topo, merci  pouce2

Ike Jr a écrit:
Chez Bagster ils ont mis deux bandes velcro pour relier les cavalières entre elles, et çà ne bouge absolument pas.

C'set ce que j'ai sur mes vieilles cavalières tissu sans marque à 10€ sur un vide grenier clown
C'est vrai que ça ne bouge absolument pas, mais du coup pas étanche  Neutral

Djogy a écrit:
Sinon y a ça en matos camping :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le passager qui doit être content avec ça mdr2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 22:47

Tu peux les changer les sangles ?
Car ça coûte rien si tu les achètes aux mètre.
Si tu peux changer les boucles, essaye de les remplacer par des blocs plombs pour ceintures de plongées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon essaie de les régler une fois pour toutes et fait une couture pour lier le brin mort à la sangle dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 10:41

Pat78 a écrit:
Tu peux les changer les sangles ?
Car ça coûte rien si tu les achètes aux mètre.
Oui, elle sont "volantes". Hors biseau elles font 50cm chacune. Je vais les remplacer par du 80cm, j'aurais de quoi faire le retour de brin mort  Wink

Pat78 a écrit:
Si tu peux changer les boucles, essaye de les remplacer par des blocs plombs pour ceintures de plongées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca non, je ne peux pas changer, elles sont prisonnières il me semble.

Pat78 a écrit:
Sinon essaie de les régler une fois pour toutes et fait une couture pour lier le brin mort à la sangle dessous.

Oui mais dans ce cas je ne pourrais plus les séparer l'une de l'autre... Et je ne pense pas que la largeur soit la même pour le TRX Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merde elles sont siamoises affraid

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 20:15

Paul a écrit:



Ike Jr a écrit:
Chez Bagster ils ont mis deux bandes velcro pour relier les cavalières entre elles, et çà ne bouge absolument pas.

C'set ce que j'ai sur mes vieilles cavalières tissu sans marque à 10€ sur un vide grenier clown  
C'est vrai que ça ne bouge absolument pas, mais du coup pas étanche  Neutral



Tu mets tes affaires dans des sacs poubelles à l'intérieur de tes cavalières...à l'ancienne ! c'est étanche et çà coût rien   Wink
Sinon les Bagster ont une pochette étanche de prévue mais je ne m'en suis jamais servi, je sais pas si c'est trop pratique... les sacs poubelle si !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:59

Ike Jr a écrit:
Tu mets tes affaires dans des sacs poubelles à l'intérieur de tes cavalières...à l'ancienne ! c'est étanche et çà coût rien   Wink

Yep, c'est ce que je fais, doublés et tête bêche pour être peinard. alien


Ike Jr a écrit:
Sinon les Bagster ont une pochette étanche de prévue mais je ne m'en suis jamais servi

La matière "se cuit" et devient cassante avec le temps.
J'ai essayé quand même, et au bout de 10Km ma sacoche avait un look dépenaillé geek

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 17:14

Paul a écrit:
Je ferais un retex sur le retex  Laughing

Bon ben chose promise, chose due  Very Happy
La Normandie étant encore repoussée, je fil quand même chez papounet  tom8

Du coup j'ai fait comme discuté plus haut: Remplacement des sangles de 50 par des plus longues (même pas 2€ livrées sur Ibê) , et brin mort repassé dans la boucle.
Cette fois ça bouge plus  cheers

2kg de café Alsacien et une bouteille de framboise sauvage ou de mirabelle de chaque coté, j'espère que ça va tiendre  drunken

Djogy a acheté le même kit et fait  du tuning de fixation également. S'il passe par là, il montrera peut-être son système.

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O   PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PRESQUE retex bagagerie XLMoto H2O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retex : ATTENTION décharge Batterie
» bagagerie ??
» Bagagerie
» Bagagerie
» Bagagerie Givi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-