Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Platine repose pied passager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vigneron

Vigneron

Masculin
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 17/07/2019

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:27

Bonjour,
suite à remarque de la passagère qui se plaint d'avoir mal au genou gauche après qq heures de roulage (non ça ne frotte pas !) j'ai jeté un oeil aux reposes pieds passager, et remarqué que la platine gauche est bien plus ressortie que la droite. Avec les pots d'origines, le droit est à 5mm du ressort d'amortisseur, alors que le gauche est quasiment à 2 cm de l'amorto.

Vu la matière de la platine, je ne pense pas que celle-ci soit en cause, ses fixations sur le cadre m'ont l'air plutôt en place

Donc la question, serait : Est-ce que vous avez les mêmes écarts sur vos belles (quelque soit la couleur) ?
Non pas que l'esthétisme soit remis en cause, mais y a comme un problème de parallélisme .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DROIT                                                                                                                       GAUCHE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:42

la platine est tordue surement a cause d une chute
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 18:44

bonsoir
problème déjà rencontré, c'est ta patte de fixation sur le cadre qui est légèrement tordue, ça ne se voit pas a l’œil nu mais au bout du support forcément ça crée un décalage
tu peux redresser ça sans problème avec une grande barre que tu passe dans le support de cale pied par l'arrière, en appui sur le cadre et tu tires gentiment vers l’extérieur
tu compares a l’œil ou tu mesures et la ne bougera pas
j'ai bien dit "on tire gentiment", plus la barre sera longue et plus tu pourras tirer de manière progressive, sans accoups pour ne pas fragiliser les soudures
pense a enlever la fixation du silencieux avant de faire ca

nb: c'est rarement le support de cale pied qui se tord, mais si tu veux en être sûr, tu démontes les 2 et tu les mets l'un contre l'autre plaqué au niveau des trous de fixation et tu verras tout de suite s'ils ont la même forme ou pas
perso je n'en ai jamais trouvé de déformés
Revenir en haut Aller en bas
Vigneron

Vigneron

Masculin
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 17/07/2019

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 19:01

tek' a écrit:
bonsoir
problème déjà rencontré, c'est ta patte de fixation sur le cadre qui est légèrement tordue, ça ne se voit pas a l’œil nu mais au bout du support forcément ça crée un décalage
tu peux redresser ça sans problème avec une grande barre que tu passe dans le support de cale pied par l'arrière, en appui sur le cadre et tu tires gentiment vers l’extérieur
tu compares a l’œil ou tu mesures et la ne bougera pas
j'ai bien dit "on tire gentiment", plus la barre sera longue et plus tu pourras tirer de manière progressive, sans accoups pour ne pas fragiliser les soudures
pense a enlever la fixation du silencieux avant de faire ca

nb: c'est rarement le support de cale pied qui se tord, mais si tu veux en être sûr, tu démontes les 2 et tu les mets l'un contre l'autre plaqué au niveau des trous de fixation et tu verras tout de suite s'ils ont la même forme ou pas
perso je n'en ai jamais trouvé de déformés

Effectivement, l'alliage de la platine me fait douter quant à une déformation. je vérifierai tout de même en comparant les deux démontées.
Je vais donc tenter de redresser (aussi gentiment que possible) les fixations gauches, en les renvoyant légèrement vers l'intérieur. le but final étant d'avoir un cale pied perpendiculaire à l'assise.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:18

non, ton côté gauche est bon pour moi vu l'écartement avec l'amortisseur, c'est ton côté droit qu'il faut écarter, il est beaucoup trop serré
pour ton soucis de cale pied qui penche, la c'est un autre soucis que tu as, ce sont les trous de ton support qui se sont ovalisés ou l'axe du cale pied qui s'est bouffé
fait un check de l'ensemble

le bon écartement c'est quand tu as le silencieux a 2,5cm de la tête du boulon inférieur de l'amortisseur
si tu peux faire une photo de l'arrière bien dans l'axe de la moto qu'on voit bien les 2 supports de cale pied, on pourra mieux te dire quel côté il faut écarter ou serrer
Revenir en haut Aller en bas
Vigneron

Vigneron

Masculin
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 17/07/2019

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:36

tek' a écrit:
non, ton côté gauche est bon pour moi vu l'écartement avec l'amortisseur, c'est ton côté droit qu'il faut écarter, il est beaucoup trop serré
pour ton soucis de cale pied qui penche, la c'est un autre soucis que tu as, ce sont les trous de ton support qui se sont ovalisés ou l'axe du cale pied qui s'est bouffé
fait un check de l'ensemble

le bon écartement c'est quand tu as le silencieux a 2,5cm de la tête du boulon inférieur de l'amortisseur
si tu peux faire une photo de l'arrière bien dans l'axe de la moto qu'on voit bien les 2 supports de cale pied, on pourra mieux te dire quel côté il faut écarter ou serrer
Dans l'axe, le droit n'est pas visible, effectivement !
je prendrais la cote tête du boulon inférieur amorto - silencieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gregouzzi

Gregouzzi

Masculin
Age : 44
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/08/2020

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 1:19

Trouvée ! C'est le lèche roue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vigneron

Vigneron

Masculin
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 17/07/2019

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 19:21

Merci pour vos lumières
Tant bien que mal, j'ai pu (gentiment mais surement) amener la patte de fixation droite à une position proche de l'origine, l'écartement est (à un poil) prés idem.
et effectivement, il manque de la matière sur le repose pied gauche qui se lui donne son strabisme...

j'en ai profité pour redresser (aussi) le lèche roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 21:50

content que tu y sois arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Platine repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Platine repose pied passager   Platine repose pied passager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Platine repose pied passager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compatibilité platine repose pied passager et xjr 2015
» Platine repose pied
» Platines passager + repose pied RIZOMA
» Platine repose-pied droit XJR 1300 injection
» Recherche platine repose pied ar droite et gauche xjr 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-