Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 vis de vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dba83

dba83

Masculin
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2019

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:25

Rappel du premier message :

Bonjour,
je dois faire la vidange de ma XJR1300 ( modèle 2013 a injecteurs )
mais il y a deux ecrous sous le carter , il faut dévisser lequel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:14

GrandHic a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool
Merci. tom3 tom2

1,90 la rondelle et 15 euros de cochon!!!!  cassetete cassetete cassetete carton
Revenir en haut Aller en bas
dba83

dba83

Masculin
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2019

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 10:11

jcc a écrit:
tek' a écrit:
mais de mémoire, la cloche sort quand même sans enlever le recepteur
je ferais un essais lors de la prochaine vidange
c'est juste plus chiant a faire mais ca passe

c'est comme la boite a air qui normalement ne peut pas sortir du cadre sans enlever le moteur lol
Oui, la cloche sort sans enlever le récepteur !
Oui sur ta moto, mais pas sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:42

dba83 a écrit:
Voilà , la vidange est terminée  , grosse galère pour changer le filtre a huile :
Pour le sortie , j'ai été obligé de déposer le cache pignon de sortie de boite puis (en restant calme What a Face )  de raboter à la lime la patte supérieure de l'écrou qui tient le contacteur béquille ( flèche de gauche sur la photo)
puis enlever la béquille ! ( la fixation qui support le ressort gêne aussi  : flèche de droite )
et pour remettre le filtre a huile neuf même punition bien sûr !

Je pense que le filtre a huile était d'origine .... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'enlevez pas la vis de purge de la cloche ça nesert à rien à part risquer de la foirer.

Il y a trois frois rien qui coulent et l'essentiel coulera à la badabeurk tout pareil ou preque en sortant la cloche.

A titre perso je defais rien. En orientant calmement la cloche du filtre et en la faisant "jouer" un peu elle se dépose et s'installe sans toucher à rien d'autres et sans crise de nerf (j'ai galérer un peu à la dernière vidange pour la première fois). En tout cas sur un modèle 2000 perso je trouve que ça va presque tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 8:47

dba83 a écrit:
jcc a écrit:
tek' a écrit:
mais de mémoire, la cloche sort quand même sans enlever le recepteur
je ferais un essais lors de la prochaine vidange
c'est juste plus chiant a faire mais ca passe

c'est comme la boite a air qui normalement ne peut pas sortir du cadre sans enlever le moteur lol
Oui, la cloche sort sans enlever le récepteur !
Oui sur ta moto, mais pas sur la mienne

Bizarre, donc le mieux pour toi c'est d'enlever le recepteur

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 15:47

Salut, je ne trouve pas dans les fiches relatives aux couple de serrage la mention du "récepteur d'embrayage". Est-ce cylindre de débrayage? 10 Nm?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 20:40

Gaaaaaazzz a écrit:
Salut, je ne trouve pas dans les fiches relatives aux couple de serrage la mention du "récepteur d'embrayage". Est-ce cylindre de débrayage? 10 Nm?

D'avance merci.
oui
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 21:35

tek' a écrit:
Gaaaaaazzz a écrit:
Salut, je ne trouve pas dans les fiches relatives aux couple de serrage la mention du "récepteur d'embrayage". Est-ce cylindre de débrayage? 10 Nm?

D'avance merci.
oui
Merci pour ta précieuse réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 23:41

Pour la rondelle du filtre a huile, elle coute une misère chez YAM et à priori tous les bons concess l'ont en stock.
La réponse de YAM34 à Montpellier quand j'ai demandé le délai : "C'est dispo. On en a toujours en stock car une bécane sur 2 qui vient en révision ne l'a plus..." 

Elle n'a aucune utilité pour l'étanchéité. Elle sert à éviter que le ressort ne traverse le filtre si on espace un peu trop les vidanges.
Il n'y a aucune raison de s’affoler : ça fait 10000 km sans pb sans la rondelle...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 8:04

gazz a écrit:
Pour la rondelle du filtre a huile, elle coute une misère chez YAM et à priori tous les bons concess l'ont en stock.
La réponse de YAM34 à Montpellier quand j'ai demandé le délai : "C'est dispo. On en a toujours en stock car une bécane sur 2 qui vient en révision ne l'a plus..." 

Elle n'a aucune utilité pour l'étanchéité. Elle sert à éviter que le ressort ne traverse le filtre si on espace un peu trop les vidanges.
Il n'y a aucune raison de s’affoler : ça fait 10000 km sans pb sans la rondelle...
Merci Gazz. Effectivement, je suis allé en chercher une chez Yam qui en avait de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vis de vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis de vidange moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vis de vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vidange moteur
» Vidange moteur
» vidange moteur
» vidange moteur
» Vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-