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 Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime

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mtjsteiner

mtjsteiner

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MessageSujet: Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime    Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime  Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:25

Salut a tous,  cheers

Heureux proprio depuis peu de XJR1300 de 1999 je séche mais ne baisse pas les bras...  tom5

La meule se comporte bien au ralenti et de ~ 800 a 4000 t/min Very Happy pis après elle plafonne elle a des ratées parfois des petits retours dans le carbus (c'est pas systématique) et ne parvient pas a prendre plus les tours, ou alors je dois rester longtemps sur le filet de gaz pour qu'elle monte gentiment les tours tout en toussant et parfois par acoups elle arrive a donner de la peche, genre 1 seconde puis replafonne, etc...  Sad

Je précise que au point mort sur la béquille, elle prend bien les tours, par contre selon l'intensitée "des coups de gaz que je donne" (sur la béquille filtres a air retirés) je vois les 4 boisseaux qui vibres simultanément ensemble de facon rapide genre comme un lapin qui pinne mais c'êst cordonnées, ils se donnent la main pour le faire ensemble  Doute   abime , dès lors il semble que cela ne soit pas un problème venant des membranes, je doute que les 4 membrannes aie exacetment le même défaut... !?

 j'ai fait ce que je savais faire de moi même, a savoir :



Je précise que avant avoir fait ce que je décrit ci-dessous, elle tournait beaucoup plus mal, il y avait carément des retours de flammes dans les carbu et des pétés dans les pots qui étaient digne d'un dragster...,

Depuis les travaux effectuées ci-dessous, je dirais que de 800 a 3 ou 4500 t/min elle se comporte bien, c'est ~en dessus de 4000 que cela se gate...
Elle ne monte pas dans les tous et évidemment manque de puissance, bien sur pas de montée dans les tours pas de puissance

------------------------------------------------------------------
Ce qui a été fait dans les régles de l'art par mes soins: (il y a moins d'un mois)
------------------------------------------------------------------
- Gros gros nettoyage et peinture

- L'intérieur du reservoir a l'acide puis epoxy

- Huile et filtre a huile

- Filtre a air neuf

- Régalge soupape effectué (9 pastilles changées)

- Bougies neuves              (NKG DPR8EA-9)

- Pipes carbu neuves        (Dimenssions d'origine)

- Demontage et nettoyage complet des carbus avec remise a neuf des éléments du carbus, joint cimers... mais je n'ai pas démonter les aiguilles qui semblait toutes en bon état ainsi que les membrannes

- Synchro des carbus au depresiometre (que je vais sans doute refaire) syhchro pas parfaite mais disons acceptable...

- Tentative de régler (le problème) avec les 4 vis de richesse avec 1.5 tours, 2 tours, puis 2.5 tours, malheureusement aucunes différences nortoires constatée, mais je n'ai pas fais le réglage richesses sur 3 pattes avec la 5ème bougies sur la culasse pour pas griller une des bobinnes  fume Vous voyer je suis nouveau mais je lis le forum  Razz

---------------------------------
Eléments que je suscpecte :
---------------------------------
- La taille des jicleurs principaux, comme un blaireau, lorsque j'ai demonté les carbus je n'ai pas vérifier leurs tailles... mais il me semblent que rien n'était noté dessus ! Dès lors s'agissait'il des jicleurs d'origine de taille 95 ?

- une ou des soupapes HS qui viendrait perturber la montée en régime moteur ? Je n'ai pas controler la compression, j'ai pas le matos pour le faire....

- Le calage de l'allumage ? Mais je suis sceptique, de 800 a ~ 4000 t/min le moteur fonctionne "proprement" c'est après qu'il déconne et que les pointeux se mettent a danser ... Si je dois tester le callage de l'allumage !? Comment précéder ?

- Les bobines ?

- Les antiparasites alimentant les bougies ?

- Egallement le TPS connecté ou non connecter ne fait aucunes différence ?, j'ai commander un multimeter pour le tester, je vous tiendrais au jus...

- Le CDI qui est HS ?

Je vie en Thailande, au centre de la Thailande, en campagne, ici, le seul "garage" sur lequel je puisse compter c'est moi et vous tous tom6 .

Si vous avez une ou des idées pour que ma bécanne (pour laquelle j'ai déjà passé plus d'une centaine d'heures) revienne a la vie, c'est avec plaisir que je vous l'irais...

Merci d'avance a tous  tom4

Salutations de Lom Sak, Petchabum, Thialande
JD (Jean-Da)




Dernière édition par mtjsteiner le Ven 20 Aoû - 9:10, édité 1 fois
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime    Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime  Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:31

remet une boite à air ...... Sleep
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mtjsteiner

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MessageSujet: Re: Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime    Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 6:28

xjrdam a écrit:
remet une boite à air ...... Sleep

Hello,

Merci pour le conseil, j'ai essayé de faire rentrer moins d'air avec les moyens du bord, mais cela n'a pas deffet...
Si tu retire ta boite a air sur ta XJ ton moteur plafonne et ratatouille a ~ 4000 t/min ta vérifié si ca cré le meme problème ?

Merci de voir...  drunken
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mtjsteiner

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MessageSujet: Re: Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime    Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:09

mtjsteiner a écrit:
Salut a tous,  cheers

Heureux proprio depuis peu de XJR1300 de 1999 je séche mais ne baisse pas les bras...  tom5

La meule se comporte bien au ralenti et de ~ 800 a 4000 t/min Very Happy pis après elle plafonne elle a des ratées parfois des petits retours dans le carbus (c'est pas systématique) et ne parvient pas a prendre plus les tours, ou alors je dois rester longtemps sur le filet de gaz pour qu'elle monte gentiment les tours tout en toussant et parfois par acoups elle arrive a donner de la peche, genre 1 seconde puis replafonne, etc...  Sad

Je précise que au point mort sur la béquille, elle prend bien les tours, par contre selon l'intensitée "des coups de gaz que je donne" (sur la béquille filtres a air retirés) je vois les 4 boisseaux qui vibres simultanément ensemble de facon rapide genre comme un lapin qui pinne mais c'êst cordonnées, ils se donnent la main pour le faire ensemble  Doute   abime , dès lors il semble que cela ne soit pas un problème venant des membranes, je doute que les 4 membrannes aie exacetment le même défaut... !?

 j'ai fait ce que je savais faire de moi même, a savoir :



Je précise que avant avoir fait ce que je décrit ci-dessous, elle tournait beaucoup plus mal, il y avait carément des retours de flammes dans les carbu et des pétés dans les pots qui étaient digne d'un dragster...,

Depuis les travaux effectuées ci-dessous, je dirais que de 800 a 3 ou 4500 t/min elle se comporte bien, c'est ~en dessus de 4000 que cela se gate...
Elle ne monte pas dans les tous et évidemment manque de puissance, bien sur pas de montée dans les tours pas de puissance

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Ce qui a été fait dans les régles de l'art par mes soins: (il y a moins d'un mois)
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- Gros gros nettoyage et peinture

- L'intérieur du reservoir a l'acide puis epoxy

- Huile et filtre a huile

- Filtre a air neuf

- Régalge soupape effectué (9 pastilles changées)

- Bougies neuves              (NKG DPR8EA-9)

- Pipes carbu neuves        (Dimenssions d'origine)

- Demontage et nettoyage complet des carbus avec remise a neuf des éléments du carbus, joint cimers... mais je n'ai pas démonter les aiguilles qui semblait toutes en bon état ainsi que les membrannes

- Synchro des carbus au depresiometre (que je vais sans doute refaire) syhchro pas parfaite mais disons acceptable...

- Tentative de régler (le problème) avec les 4 vis de richesse avec 1.5 tours, 2 tours, puis 2.5 tours, malheureusement aucunes différences nortoires constatée, mais je n'ai pas fais le réglage richesses sur 3 pattes avec la 5ème bougies sur la culasse pour pas griller une des bobinnes  fume Vous voyer je suis nouveau mais je lis le forum  Razz

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Eléments que je suscpecte :
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- La taille des jicleurs principaux, comme un blaireau, lorsque j'ai demonté les carbus je n'ai pas vérifier leurs tailles... mais il me semblent que rien n'était noté dessus ! Dès lors s'agissait'il des jicleurs d'origine de taille 95 ?

- une ou des soupapes HS qui viendrait perturber la montée en régime moteur ? Je n'ai pas controler la compression, j'ai pas le matos pour le faire....

- Le calage de l'allumage ? Mais je suis sceptique, de 800 a ~ 4000 t/min le moteur fonctionne "proprement" c'est après qu'il déconne et que les pointeux se mettent a danser ... Si je dois tester le callage de l'allumage !? Comment précéder ?

- Les bobines ?

- Les antiparasites alimentant les bougies ?

- Egallement le TPS connecté ou non connecter ne fait aucunes différence ?, j'ai commander un multimeter pour le tester, je vous tiendrais au jus...

- Le CDI qui est HS ?

Je vie en Thailande, au centre de la Thailande, en campagne, ici, le seul "garage" sur lequel je puisse compter c'est moi et vous tous tom6 .

Si vous avez une ou des idées pour que ma bécanne (pour laquelle j'ai déjà passé plus d'une centaine d'heures) revienne a la vie, c'est avec plaisir que je vous l'irais...

Merci d'avance a tous  tom4

Salutations de Lom Sak, Petchabum, Thialande
JD (Jean-Da)

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Bon j'avance un peu,  cheers

J'ai testé et régler le capteur TPS avec la procédure du Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et elle tourne mieux, sur la béquille, rien a dire elle prend franchement et rapidemment les tours, puis elle redescend proprement égallement...

Ce qui voudrait dire que

  1. le capteur TPS fonctionne bien (les valeurs que j'ai mesurées sons : 

      noir/bleu et bleu = 5.57
         soit mini a 5.57 * 0.12 = 0.684
         soit maxi a 5.57 * 0.16 = 0.8912

et j'ai réussi a régler a 0.77 soit quasiement au mileu de la tolérance...


  2. Le CDI fait bien sons boulot !? Dans la mesure ou quand je branche le capteur TPS (bien réglé) la meule tourne sur la béquille comme une reine.
        Si je dit pas de connerie, la capetur TPS et lui meme connecter au CDI se qui démontrtrerait que de ce coté la tout fonctionne ?


C'est seulement en charge qu'elle pétouille a partire de 4 ou 5000 t/min et refuse obstinément d'aller plus haut, elle pétouille, comme si les carbus arivait a donner assez d'air ou de jus, je sais pas trop, evidemment avec ca elle a pas du tout de patate... elle monte pas a plus de 6 ou 7 t/min et je dois me battre avec la poignée des gaez pour la faire monter les tours gentiement...

Je suis un peu désabusé scratch , comment peut'elle si bîen "tourner" sur la béquille et si mal en charge ? 

L'esence qui n'arrive pas assez vite dans les carbus ?

Merci pour votre aide ?

Slt  coucou04
JD
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mtjsteiner

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MessageSujet: Re: Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime    Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:43

xjrdam a écrit:
remet une boite à air ...... Sleep

Ben bon le sujet et clos  cheers

Ce jour j'ai:

- Configurer pile poil la sonde TPS

- Refait une Synchro des carbus

- Retoucher un peu la richesse

- Ajouter des petits "gants en laine" autour des trompettes

Alors, alors, maintenant elle marche du tonerre de dieu  punk cheers fume

Je saivais pas qu'elle etait aussi sensible au régales ces XJR :-)

Quand les acheter c'est un pour ainsi dire un bougt de feraille, j'ia bosser plus de 150 heures dessus...

Maintenant je suis au anges, he oui c'est bine une moto d'hommes, j'ai eu plus de 30 meules dans ma vie, mais celle là elle est vraiment cool...

Allez bonne route a tous

JD
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XJR 27

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MessageSujet: Re: Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime    Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:56

Super !!  cheers  Bonne nouvelle !!  tom2  Profites maintenant !!  Wink

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MessageSujet: Re: Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime    Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:03

XJR 27 a écrit:
Super !!  cheers  Bonne nouvelle !!  tom2  Profites maintenant !!  Wink


Merci oui je suis très content, ca fait quand meme 3 mois que je la retape j'ai du faire venir du matos d'europe (les pastilles pour le régalge soupape) 

j'ai refait le desingm souder dees tôles, designer la peinture...

Pis be il y a une seimaine j'ai tout remonté, et hop elle ratatouillais grave, alors j'ai penser que le CDI ou les boboines était HS, enfin bon tu vois je commencais a desepérer.. ici en thailande pour trouver ds pièces c'est quasi impossible

et la hop ce jour et un grand jour après ces réglages tout va bien, ce moulin est juste terrible   pouce2

Merci a toi et bonne route
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MessageSujet: Re: Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime    Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime  Icon_minitime

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