Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 capteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carbon56

carbon56

Masculin
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/12/2020

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: capteur de vitesse   capteur de vitesse Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 23:58

Bonjour a tous,

Après avoir planché une partie de la journée sur mon problème scratch et cherché sur le forum sans succès je me tournes vers vous.
A la suite d'une installation d'un dyna 2000 sur une bleue de 2005, je me suis aperçu que mon capteur de vitesse était connecté sur mon cdi d'origine via le pignon, ayant débranché celui-ci pour le dyna, je me retrouve sans compteur de vitesse.
Est-il possible de brancher le capteur de vitesse sur le dyna? ou une autre solution de branchement!!!,  Doute
Car ça me tente pas trop de changer mes compteurs  tom8 pour un pb de capteur.

Bonne semaine a tous les membres yeah
Revenir en haut Aller en bas
carbon56

carbon56

Masculin
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/12/2020

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: RE CAPTEUR DE VITESSE   capteur de vitesse Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:56

Bonsoir a tous

Je me dis peut-être que mon 1er post n'est pas très clair ou précis.
donc j'ai installé un dyna 2000 sur mon xjr de 2005 tout branché les connectiques y compris ce fameux fil jaune sur le compte-tours,  le fil vert est le seul a n'être pas connecté actuellement, donc j'ai bien débranché mon CDI d'origine, pour passer sur le dyna, et c'est là mon problème je n'ai plus de compteur de vitesse et sur la notice aucune infos sur le sujet. sachant que mon capteur de vitesse est électrique sur le modèle 2005
Si un membre a une idée voir la solution merci d'avance. tom6
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 8:19

carbon56 a écrit:
Bonsoir a tous

Je me dis peut-être que mon 1er post n'est pas très clair ou précis.
donc j'ai installé un dyna 2000 sur mon xjr de 2005 tout branché les connectiques y compris ce fameux fil jaune sur le compte-tours,  le fil vert est le seul a n'être pas connecté actuellement, donc j'ai bien débranché mon CDI d'origine, pour passer sur le dyna, et c'est là mon problème je n'ai plus de compteur de vitesse et sur la notice aucune infos sur le sujet. sachant que mon capteur de vitesse est électrique sur le modèle 2005
Si un membre a une idée voir la solution merci d'avance
Jusqu'à 2006, je pense que ton capteur de vitesse doit être indépendant (broche triangulaire blanche) et ne passe pas par le cdi (sur les injections peut-être), regarde si tu ne l'as pas débranché par mégarde. Le fil jaune du dyna ne sert que pour le compte tours effectivement. Je ne pense pas que tu puisses "passer" par le dyna pour le capteur vitesse donc il faut récupérer cette info pour la renvoyer au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
carbon56

carbon56

Masculin
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/12/2020

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: capteur point mort   capteur de vitesse Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 16:33

Merci pour la réponse, Nico, le capteur triangulaire blanc c'est le capteur de point mort avec 1 seul (bleu) mais je pensais que le signal du compteur vitesse venais du capteur de vitesse sortie de boite (pignon 3 fils bleu/blanc/noir)??? sur ce sujet je sèches un peu, une autre question le fil signal compteur vitesse dans le phare j'ai un doute sur la couleur si quelqu'un a la réponse ca m'aiderais surement a comprendre mon problème. Doute  merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 20:57

carbon56 a écrit:
Merci pour la réponse, Nico, le capteur triangulaire blanc c'est le capteur de point mort avec 1 seul (bleu) mais je pensais que le signal du compteur vitesse venais du capteur de vitesse sortie de boite (pignon 3 fils bleu/blanc/noir)??? sur ce sujet je sèches un peu, une autre question le fil signal compteur vitesse dans le phare j'ai un doute sur la couleur si quelqu'un a la réponse ca m'aiderais surement a comprendre mon problème. Doute  merci d'avance
Oui c'est bien ce que je dis: le capteur de vitesse est au psb et files direct au bloc compteur (en passant pas le phare)
Si je me trompe pas tu as:
bleu rayé jaune= alim capteur
Noir= masse
Blanc= fil de remontée d'info

Ce sont les 3 fils que j'ai isolés pour le capteur vitesse lorsque j'ai adapté des compteurs de 2005 sur mon 1200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carbon56

carbon56

Masculin
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/12/2020

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: un grand merci   capteur de vitesse Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:29

Salut Nico 13,

un grand merci avec un peu de retard déplacement oblige, tes explications et tuto vont mettre d'une grande aide a régler mon problème d'ici la fin de la semaine j'espère!!! boulot boulot cafe dès que ça sera fais je reposterais un petit message, c'est vraiment sympa l'entraide qu'on peut trouver ici, encore merci  pouce2.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 8:08

carbon56 a écrit:
Salut Nico 13,

un grand merci avec un peu de retard déplacement oblige, tes explications et tuto vont mettre d'une grande aide a régler mon problème d'ici la fin de la semaine j'espère!!! boulot boulot cafe dès que ça sera fais je reposterais un petit message, c'est vraiment sympa l'entraide qu'on peut trouver ici, encore merci  pouce2.
Wink pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
carbon56

carbon56

Masculin
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/12/2020

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: et re    capteur de vitesse Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:55

Salut a tous,

Malgré les conseilles et réponses reçus, mon problème reste non résolu car le capteur de vitesse est bien branché  sur le CDI d'origine j'ai tenté un branchement direct capteur de vitesse Arrow compteur (nada), je suis sûr qu'il faut une impulsion pour son fonctionnement comme le compte tours mais ou la prendre?
cassetete
Comme d'hab si quelqu'un a une idée  tom6 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carbon56

carbon56

Masculin
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/12/2020

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: nouveau compteur   capteur de vitesse Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour a tous les membres, suite a mes problèmes j'ai décidé de changer mon compteur d'origine pour un koso et deux dragons jauges (voltmètre, sonde t° moteur), l'effet est plutôt sympa, mais j'ai une préférence malgré tout pour le compteur d'origine, merci encore a tout les membres pour les conseils que j'ai reçus.  kimouss
Revenir en haut Aller en bas
carbon56

carbon56

Masculin
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/12/2020

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: et re    capteur de vitesse Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:03

Ah oui j'oubliais pour les 2 jauges les couleurs peuvent être changé (rouge ou bleu) selon les goûts  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

capteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1300 XJR 2010 controle capteur de vitesse
» Installer un capteur de vitesse de 2015 sur une 2000??
» Où acheter capteur TPS
» Capteur.... il a dit capteur....
» Shunter le capteur TPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-