Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 rondelle plate circuit embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
red_spiritfr

red_spiritfr

Masculin
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/05/2020

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:08

bonjour,

je vais refaire mon circuit d'embrayage sur mon xjr (65000km) et petite fuite mais je ne sais pas trop ou !!.
j'ai bien trouvé les liens pour les joints du récepteur que j'ai commandé.

j'aimerai aussi trouver les références des rondelles d’étanchéité du circuit...sur le site yam elles sont à 2 euros pièces...c’est un peu cher non ?

auriez vous d'autres références ?

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:16

je n'ai jamais eu de fuite aux rondelles cuivre sur le circuit de freinage d'aucune de mes motos! et ce depuis ma premiere moto en 1976 !! autrement c'est standard sur toutes les marques!! va voir ton garge du coin iil doit n avoir dans ces tiroirs

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:10

red_spiritfr a écrit:
bonjour,

je vais refaire mon circuit d'embrayage sur mon xjr (65000km) et petite fuite mais je ne sais pas trop ou !!.
j'ai bien trouvé les liens pour les joints du récepteur que j'ai commandé.

j'aimerai aussi trouver les références des rondelles d’étanchéité du circuit...sur le site yam elles sont à 2 euros pièces...c’est un peu cher non ?

auriez vous d'autres références ?

merci à vous tous


1 euro le joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
red_spiritfr

red_spiritfr

Masculin
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/05/2020

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMar 23 Mar - 6:50

merci pour les infos !! j'en ai commandé sur ali.
je vous fais un retour dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:11

Maggio XXIV-LX a écrit:
red_spiritfr a écrit:
bonjour,

je vais refaire mon circuit d'embrayage sur mon xjr (65000km) et petite fuite mais je ne sais pas trop ou !!.
j'ai bien trouvé les liens pour les joints du récepteur que j'ai commandé.

j'aimerai aussi trouver les références des rondelles d’étanchéité du circuit...sur le site yam elles sont à 2 euros pièces...c’est un peu cher non ?

auriez vous d'autres références ?

merci à vous tous


1 euro le joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

48 cts chez ezdraulix...
Revenir en haut Aller en bas
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:40

Sacrés différences de prix pour une rondelle de cuivre !
On passe plus de temps à comparer les prix qu'à bosser sur la moto, mais la concession à le pompon des tarifs exorbitants !
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:57

Et t'as encore moins cher venant directement de Chine,  genre moins de 7 euros les 20 pièces et port gratuit !!!. ........
Bon elles font 10x15x1 au lieu de 10x14x0,7 mais elles feront le taf pareil. Et le délai de livraison sera plus prêt de la 15aine voire plus.  Quoique, parfois çà ne prend que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:00

Maintenant vu que personne n'a de stock tu es plus vite servi en commandant par internet que d'attendre leur arrivée chez un détaillant.
Chez Dafy ......15 jours d'attente pour un filtre à air Hifofiltro de 1300 !
Arrivé en 3 jours en passant par le net !

Je n'étais pas un fervent adepte de la vente par internet.....mais arrive un moment où il faut revoir sa copie !

Même les chinois arrivent à livrer en deux semaines parfois moins (rarement tout de même) et les prix sont autrement attractifs.
Chez Amazon pour un couvercle de liquide de frein le prix était le double que chez Aliexpress.......pour exactement le même couvercle, et à mon avis c'est fabriqué dans la même usine, comme quasiment tous ces genres de produits que l'on trouve chez le motociste du coin, parfois au prix quadruplé!

Exemple: Moins de 20€ les deux  couvercles chez Aliexpress et près de 39€ chez Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:46

C'est aussi le problème pour les pneus. Les concess achètent au coup par coup, les grosses enseignes du net achètent des 10aines de milliers de pièces en début d'année, du coup quand tu as besoin d'un pneu, pourtant d'une grande marque, ton concess est en rupture de stock et ne peut pas t'avoir ton pneu avant 15 jours voire parfois un mois ! çà m'est arrivé, j'en pouvais plus t'attendre, j'en avais besoin car on ne se prend pas forcément un mois à l'avance pour changer un gommard ; du coup, commandé par internet et livré chez lui le lendemain ..... suivant les garages ils font un peu la gueule, le mec de la concess en question me disait "normalement on fait pas çà",,,, et moi je fais comment alors ?!! je peux avoir le pneu en 2 jours chez moi !!!... d'autres te facturent le montage le double, mais avec la différence de prix sur le pneu tu y gagnes encore largement. Le commerce évolue...
De toute façon maintenant je me fais livrer les pneus chez moi, je démonte ma roue et je vais le faire monter où bon me semble.
La dernière fois j'ai laissé commander un garage moto de ma connaissance sur le net pour moi, il n'a pas commandé le modèle que je lui avais demandé ! ........

Pour les pièces en Chine, le patin de chaîne du bo m'a couté 27 balles port compris (!) , quand pièces-yam vend le même pour 64 balles sans le port !!! Je veux bien mais à un moment .....
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:22

Ce n'est pas pour ce que cela coute , mais lorsque je refais un circuit d'embrayage ou de freinage , je passe mes rondelles d'étanchéité ( cuivre ou alu ) sur une surface très plane avec du papier 1200 ou 2000 , l'idéal est de prendre une vitre , la mouiller et poser le papier dessus pour qu'il accroche mieux , avec quelques aller-retour la rondelle est parfaite pour la réutiliser . 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:27

Yam-yam a écrit:
Ce n'est pas pour ce que cela coute , mais lorsque je refais un circuit d'embrayage ou de freinage , je passe mes rondelles d'étanchéité ( cuivre ou alu ) sur une surface très plane avec du papier 1200 ou 2000 , l'idéal est de prendre une vitre , la mouiller et poser le papier dessus pour qu'il accroche mieux , avec quelques aller-retour la rondelle est parfaite pour la réutiliser . 
pareil que toi , je passe mes joints au papier sur un marbre .
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:38

Je fais parfois çà sur mes joints alu de vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:31

Idem un coup de papier sur une surface plane......on n'est pas radin, mais économe en ces temps de disette c'est conseillé!

Pour rebondir sur ta réponse Ike ta réponse, c'est vrai que certains abusent.
Exemple l'an dernier: J'éclate une roue sur un diable, je regarde sur le net 15€ TTC avec la jante et la chambre le tout livré en point relais,
je demande au garage du coin, il me dit 19€ (sans la jante ni la chambre).

Je me dis bon, il faut faire travailler le gars du coin ou ne pas se plaindre que nous n'avons plus de petits commerces dans nos villages ...........
A l'arrivée il me facture près près de 36€ TTC, car il me compte les frais de port !
Bhein voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rondelle plate circuit embrayage Empty
MessageSujet: Re: rondelle plate circuit embrayage   rondelle plate circuit embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rondelle plate circuit embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vis principale filtre a huile.
» vis et rondelle plastiques
» Pas de ressort ni rondelle ?
» Rondelle frein psb (réglé)
» Ze petite rondelle qui va bien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-