Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ma nouvelle moto!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steve37

Steve37

Masculin
Age : 59
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/03/2021

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Et voilà, c'est fait depuis ce matin, je possède un XJR de 2006 qui vient en complément de ma Harley!!
Je n'ai conduit que des Harley depuis mon permis en 2013, cela me change beaucoup!!
Un vrai vélo par rapport aux 380 kg, ma roue avant de 21 pouces et mon guidon d'un mètre de large de mon Roadking!!
Deux motos complètement différentes qui vont me procurer beaucoup de plaisir!!!

C'est donc un modèle 2006 avec 41000 kms, la grosse révision est faite.

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2100

Ma nouvelle moto! - Page 2 Xjr_1311
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Steve37

Steve37

Masculin
Age : 59
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/03/2021

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
cris50

cris50

Masculin
Age : 66
Localisation : nuclear land
Date d'inscription : 26/05/2014

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:36

Maggio XXIV-LX a écrit:
cris50 a écrit:

voila   maintenant ce n'est que mon experience  Wink
Et avec insérant une rondelle en cuivre comme pour les boulons sous les collecteurs d'échappement (près de la BAF), cela ne réglerait pas le souci de soudure entre les deux pièces?
désolé je ne suis pas assez calé en resistance des meteaux a chaud pour te répondre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:43

Moi non plus je n'ai pas trop de compétences en la matière, mais si nous partons du postulat que le cuivre fond aux environs de 1000/1100° je pense que sa résistance à la chaleur est largement supérieure aux contraintes infligées par nos moteurs, tant qu'au sulfate de cuivre dû à l'oxydation cela en fait un bon protecteur.
D'ailleurs les bougies ont souvent une bague en cuivre. Je pense qu'une rondelle en cuivre empêchera la soudure entre le goujon et l'écrou borgne ajoutons à cela une bonne dose de graisse cuivrée et le risque ne doit pas être bien grand.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 14:04

Le soucis avec l'inox, ce n'est pas la chaleur mais une réaction chimique avec l'alu

Donc au final du tout acier bien imbibé de graisse cuivre évite les gros soucis.
Le mieux étant un démontage nettoyage régulier.

Il me semble avoir lu aussi qlq'un qui avait mis des écrous cuivre mais je ne suis plus certain ? scratch

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


cheerscheerscheers  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 18:05

Tout a fait les écrous cuivre sont également montés sur les collecteurs échappements chez BMW. Mais ca nous empêcher pas de mettre de la graisse cuivrée en plus.

_________________
Ca marche pour moi ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Steve37

Steve37

Masculin
Age : 59
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/03/2021

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:42

Sur internet, on trouve des écrous acier cuivrés et non en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:56

Pour des écrous en cuivre il faut aller chez un fournisseur de chauffagistes, là tu en trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Steve37

Steve37

Masculin
Age : 59
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/03/2021

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:08

Grace aux tutos et les conseils que j'ai lus sur ce forum, voici les petits travaux faits avec mes deux mains gauches:

Démontage des écrous bien collé aux goujons, remplacés par des écrous acier cuivré avec graisse cuivre (c'est pas ce qui est le plus esthétique, mais j'ai eu tellement de sueurs froides en dévissant les anciens que je n'ai pas voulu prendre de risque pour la prochaine fois!!), nettoyage des collecteurs (il y a encore un peu de boulot)
Mise d'une grille de protection radiateur

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2115

changement de tous les joints de ligne échappement et BAF Delkevic inox:

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2116

Changement des pipes d'admission:

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2117

Roulettes de protection posées

Et merci encore pour tous les contributeurs de ce forum qui permettent à des débutants en mécanique de mettre les mains dans le cambouis!!! Very Happy

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:31

Jolie et propre pouce2
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:58

Jolie black tom2
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 19:46

Quand je nettoie la mienne je mets un coup de clé  en desserrage  et resserrage sur les écrous de goujons et jamais eu de soucis lors des démontages .
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:44

Perso , je ne m'y suis pas risqué. je les ai frottés avec de la paille de fer et j'ai passé un brunisseur de métal dessus (puis un coup de chiffon quand c'est bien sec pour les satiner)
Revenir en haut Aller en bas
Steve37

Steve37

Masculin
Age : 59
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/03/2021

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:20

Nouveau guidon ABM avec nouveaux pontets, tubes de fourche changés, prise usb mise, indicateur de rapport installé mais non fonctionnel (je verrai cela la semaine prochaine), tête de fourche Venom  Very Happy

Juste les clignotants avant qui touchent la TDF.

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2126

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2127

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2128

Ma nouvelle moto! - Page 2 Img_2129
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 17:24

Beau boulot et belle machine pouce2

_________________
Ca marche pour moi ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
schingouz

schingouz

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2016

Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 20:40

Belle bécane, le principe que j'aime, c'est de dire, j'ai acheté un Xjr pour prendre plus petit, alors que pour beaucoup, dont moi, c'est la plus grosse moto qu'on ait eu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle moto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto!   Ma nouvelle moto! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle moto!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nouvelle boutique acess moto à Cagnes sur Mer dans le 06
» nouvelle peinture !!!!
» une nouvelle peinture
» Moi et ma nouvelle monture
» Ma gazelle !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-