Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Jante arrière Kineo 5x17 sur Xjr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giraferoad

Giraferoad

Masculin
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/03/2021

Jante arrière Kineo  5x17 sur Xjr Empty
MessageSujet: Jante arrière Kineo 5x17 sur Xjr   Jante arrière Kineo  5x17 sur Xjr Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:06

Bonsoir,

Je me lance dans un projet de café racer sur base XJR et une interrogation se fait jour au moment d'acheter une paire de jantes d'occasion Kineo.
3,5x17 pour l'avant, cela colle parfaitement.
Par contre, 5x17 à l'arrière, cela me semble trop juste si j'en crois les dimensions standards du xjr (5,5x17).

Question : est il possible d'adapter une jante de 5x17 ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante arrière Kineo  5x17 sur Xjr Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière Kineo 5x17 sur Xjr   Jante arrière Kineo  5x17 sur Xjr Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:09

Giraferoad a écrit:
Bonsoir,

Je me lance dans un projet de café racer sur base XJR et une interrogation se fait jour au moment d'acheter une paire de jantes d'occasion Kineo.
3,5x17 pour l'avant, cela colle parfaitement.
Par contre, 5x17 à l'arrière, cela me semble trop juste si j'en crois les dimensions standards du xjr (5,5x17).

Question : est il possible d'adapter une jante de 5x17 ?

Merci de votre aide !
Sur le principe tout est adaptable! C'est au niveau du moyeu que la question va se poser et pas tant sur ton cerclage de jante (qui va imposer un pneu plus petit d'ailleurs).
Il va falloir bien sûr que ta couronne soit alignée avec ton psb pour que ta chaîne travaille normalement, que ta jante soit centrée par rapport au bras oscillant, mais avec tout ça est-ce que le disque sera en face de la barre de maintien de l'étrier? Pas mal de choses à valider...

Malheureusement dans l'idée d'adapter en sur-mesure, faut voir comment ça se présente sur la moto pour être sûr et se rapprocher d'un usineur pour la faisabilité!

J'ai adapté des jantes de R1 sans trop de soucis c'était du 6x17 alors c'est différent évidemment
Traînes sur les forum de préparateur pour voir, les kineo ont été adaptées de nombreuses fois sur le xjr faut juste trouver la dimension qui te posera le moins de problème
Revenir en haut Aller en bas
Giraferoad

Giraferoad

Masculin
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/03/2021

Jante arrière Kineo  5x17 sur Xjr Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière Kineo 5x17 sur Xjr   Jante arrière Kineo  5x17 sur Xjr Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:17

Merci bcp pour ces conseils détaillés et avisés! La paire de jantes étaient une trop belle occasion..j'ai craqué (1400 euros la paire, avec disques neufs, couronne et pneus neufs). La prépa débutera en main (peinture, boucle de selle, selle, etc....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jante arrière Kineo  5x17 sur Xjr Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière Kineo 5x17 sur Xjr   Jante arrière Kineo  5x17 sur Xjr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jante arrière Kineo 5x17 sur Xjr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-