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maxime67820
Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: melange trop pauvre Sam 10 Avr 2021 - 19:11 | |
| Bonjour à tous j'ai quelques questions concernant la carburation.
J'ai changé le filtre à air d'origine par un filtre KN
de plus les pipes d'admission ont été remplacés par celle en 36Y
et pour finir les silencieux d’échappement ont été modifié avec les embout inox donc plus de chicane.
Maintenant j'ai remarqué que les bougies sont trop blanche.Donc trop pauvre.
Je voulais savoir si un réglage de la richesse suffisait ou si il fallait changer les gicleurs?
C'est une XJR 1300 RP061 de 2002
Merci!!!
Dernière édition par maxime67820 le Dim 11 Avr 2021 - 2:08, édité 3 fois |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: melange trop pauvre Sam 10 Avr 2021 - 20:23 | |
| Il faut enrichir un peu partout... Réglage richesse : A priori on doit pouvoir s'en sortir sans changer les gicleurs de ralenti. Par rapport au réglage d'origine il faut compter un bon tour de plus, le tout étant de faire un vrai réglage et pas de se contenter de faire le même réglage empirique sur les 4 carbus. La richesse (de ralenti) ne se règle pas au nombre de tours, mais à l'oreille... 1 rondelle pour remonter un chouia les aiguilles +5 ou +10 aux gicleurs principaux ( tu peux commander des gicleurs Keyster : ce sont des copies japonaises fidèles des gicleurs mikuni. |
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maxime67820
Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: melange trop pauvre Dim 11 Avr 2021 - 2:10 | |
| Salut GAZZ si je ne me trompe pas sur ce modèle de carburateur comme la vis de richesse est côté pipe d’admission pour enrichir il faut deviser!? Donc si j’ai de la chance juste un réglage richesse sinon modification gicleur principal!? voila une photo d'une de mes bougies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: melange trop pauvre Dim 11 Avr 2021 - 12:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Extrait de la méthode à Fabien, qui est reconnue d'utilité publique Faire une synchro AVANT " tu dévisses tes vis de richesse de 2,5 tours (ou selon valeur de base du modèle) Ici, 2 tours pour le RP061, cf le 3ème lien tu débranches un capuchon de bougie (le N°1 par exemple) et tu y mets une bougie de rechange puis tu mets en contact le corps de la bougie avec le moteur (ne fais pas la manip avec un capuchon vide, les bobines n'aiment pas ça du tout...) tu démarres le moteur et tu recherches le plus haut régime de ralenti possible sur les 3 cylindres actifs en jouant sur les vis de richesse (le bon réglage doit se trouver à +/- 1 tour par rapport au réglage de base). quand c'est OK tu rebranches la bougie que tu as démonté, tu brules l'essence accumulée dans le cylindre en mettant quelques bons coups de gaz (tu verras, les voisins aiment bien ...) et tu refais l'opération avec le capuchon de bougie du 4ème cylindre" _________________ # #
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: melange trop pauvre Lun 12 Avr 2021 - 22:19 | |
| Il faut faire la richesse avant la synchro... en fait, le mieux, c'est de faire Richesse puis synchro puis re richesse et re synchro.
En fait, sur le XJR, on n'enrichit pas : Le rapport Air/essence est fixé par les gicleurs (gicleur de ralenti et gicleur d'air de ralenti). La vis de richesse obstrue plus ou moins le conduit . Quand on dévisse on augmente le diamètre de passage et donc on embarque plus de mélange air/essence prédosé. On appelle ça , improprement, enrichir... Et ce réglage ne vaut que pour le ralenti et ce n'est pas un manque de mélange de ralenti qui va blanchir tes bougies. |
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Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: melange trop pauvre Mar 13 Avr 2021 - 13:48 | |
| - gazz a écrit:
- Il faut faire la richesse avant la synchro...
'tain y tout les avis, j'ai fait un condensé de ce que j'ai lu, je me suis basé sur la méthode à Fabien... Me trompé-je ? - gazz a écrit:
- le mieux, c'est de faire Richesse puis synchro puis re richesse et re synchro.
Je pense aussi, comme ça tu affines au fur et à mesure _________________ # #
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: melange trop pauvre Mer 14 Avr 2021 - 0:05 | |
| Je fais aussi la même que Fabien pour la richesse (yapamieu).
Si tu fais une synchro alors que ta richesse est mal réglée, tu compenses le défaut de richesse en ouvrant plus le papillon du carbu concerné pour équilibrer les dépressions. En fait tu vas désynchroniser pour favoriser les carbus qui ont un régime plus faible à cause de leur mauvais réglage de richesse. Plus tes réglages sont dégueulasses au départ, plus tu devra faire de passes pour accrocher le bon réglage pour les deux paramètres. |
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maxime67820
Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: melange trop pauvre Mer 14 Avr 2021 - 8:54 | |
| D’après le tuto de Fabien on parle quand même de l’importance de la richesse sur la carburation voir photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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| Sujet: Re: melange trop pauvre | |
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