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 pb passage 3 en 2 à chaud

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Milenium

Milenium

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Date d'inscription : 21/03/2015

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MessageSujet: pb passage 3 en 2 à chaud   pb passage 3 en 2 à chaud Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 0:20

Bonjour à tous,

j'ai un soucis un poil bizarre avec les vitesses de ma 2004.

Quand je démarre la moto à froid, toutes les vitesses passent normalement, tout en douceur aussi bien en les montant qu'en les descendant. Par contre une fois la moto bien chaude au bout de 10 mn de roulage le plus souvent en ville, le rétrogradage de 3 en 2 est dur. Il passe mais en forçant pas mal sur le sélecteur... Tous les autres passages de vitesse en montée ou en descente sont nickels.

Et de temps en temps au bout d'un moment plus ou moins long j'ai l'impression que cela revient à la normale pour une moment mais c'est assez rare...

Je précise que j'ai déjà purgé plusieurs fois la commande, changé le liquide d'embrayage et changé l'huile sans vraiment avoir de changement.

J'ai aussi un plateau Barnett mais ça depuis plus de 7 ans sans jamais avoir de soucis particulier. D'ailleurs j'ai une seconde question, à quelle force serre t on les 6 vis avec les ressorts qui maintiennent le plateau ?

Merci d'avance aux experts qui se pencheront sur le pb
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GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

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MessageSujet: Re: pb passage 3 en 2 à chaud   pb passage 3 en 2 à chaud Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 8:54

Ton problème semble arriver lorsque la machine est la plus chaude donc lorsque les éléments sont dilatés un maximum. C’est une piste laissant penser que dans le dispositif de débrayage ou d’enclenchement de vitesse quelque chose est en limite d’usure. Comme ça et en première idée qui vient à l’esprit je pense à la pièce en laiton dans l’émetteur d’embrayage. Mais pourquoi spécialement en 3ème, ça je ne sais pas (position du pignon dans la boîte de vitesse peut être).
Pour le couple de serrage des vis c’est 8 nm. En effet que ce soit le diaphragme d’origine, les plateaux Barnett ou ze-tec les boulons se vissent sur la pièce Yam d’origine et pour laquelle le manuel d’atelier mentionne 8 nm (page 4-40 du manuel 1300 -99).
C’est vrai qu’en rapport avec la raideur des ressorts cela ne semble pas beaucoup.
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Milenium

Milenium

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Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

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MessageSujet: Re: pb passage 3 en 2 à chaud   pb passage 3 en 2 à chaud Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 12:56

GAUTIER a écrit:
Ton problème semble arriver lorsque la machine est la plus chaude donc lorsque les éléments sont dilatés un maximum. C’est une piste laissant penser que dans le dispositif de débrayage ou d’enclenchement de vitesse quelque chose est en limite d’usure. Comme ça et en première idée qui vient à l’esprit je pense à la pièce en laiton dans l’émetteur d’embrayage. Mais pourquoi spécialement en 3ème, ça je ne sais pas (position du pignon dans la boîte de vitesse peut être).
Pour le couple de serrage des vis c’est 8 nm. En effet que ce soit le diaphragme d’origine, les plateaux Barnett ou ze-tec les boulons se vissent sur la pièce Yam d’origine et pour laquelle le manuel d’atelier mentionne 8 nm (page 4-40 du manuel 1300 -99).
C’est vrai qu’en rapport avec la raideur des ressorts cela ne semble pas beaucoup.

Merci je vais regarder l'état de la piéce de laiton...
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MessageSujet: Re: pb passage 3 en 2 à chaud   pb passage 3 en 2 à chaud Icon_minitime

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