Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Guidon cintre plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OLIVER29

OLIVER29

Masculin
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2019

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 23:21

J’aimerai savoir si quelqu’un parmi vous utilise un cintre plat sur son Xjr,ce qu’il ou elle en pense et si il y a une marque et un modèle à privilégier.🤔
Merci d’avance et bonsoir de Brest.
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 12:34

Bonjour
 J'ai monté un guidon Rizoma noir mat à la place de celui d'origine. Il est nettement plus plat, environ 4 ou 5 cm. on prend moins de vent, et on charge un peu plus l'avant, forcément. Je préfère la nouvelle position de conduite. Un bémol, il est un peu trop large, on enlèvera des cm à la prochaine révision. Et j'ai à priori le même tête de fourche...
 Bonne route..
Revenir en haut Aller en bas
OLIVER29

OLIVER29

Masculin
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2019

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 14:30

Bonjour Harry,
J'ai examiné un rizoma chez Dafy,il semble convenir hormis comme vous l'indiquez un peu large....
Vous avez gardé les mêmes pontets?
Merci de votre réponse
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 19:13

Oui, tout reste d'origine. Si on met un guidon plus plat ce n'est pas pour rehausser les pontets. Ceux d'origine sont suffisamment bas pour moi sinon on passe sur des bracelets entre les tés de fourche!! Et peut être que mon dos n'aurait pas supporté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Doktor

von Doktor

Masculin
Age : 46
Localisation : Gewurtz'Land
Date d'inscription : 02/07/2017

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 19:35

Salut,

à tous les coups, les pontets d'origine ont pu être conservés, vu que le guidon d'origine a un diamètre (de mémoire 22mm - corrigez-moi si j'me gourre) quasi-universel qu'on retrouve sur tous les guidons de japonaises... et sur quasi tous les guidons adaptables (à vérifier quand même, hein, on n'est pas des boeufs qui achetons les yeux fermés !)

Oliver, je m'étais aussi interrogé, lorsque j'ai voulu virer le guidon d'origine que je trouve trop resserré (au point de se taper les coudes dans les côtes quand tu braques à fond - sensation hautement désagréable .. ou bien c'est à cause de mes bras de poulpe, j'sais pas)

Du coup, j'ai hésité entre un cintre plat (du type de celui que j'avais sur ma Zephyr et qui me convenait assez bien) ou carrément des demis-guidons réhaussés...

..et j'ai opté pour les demi-guidons. 
J'ai porté mon choix sur des Tommaselli réglables en multi positions (quoi ? comment ? des bracos ritals sur une jap' ? Blasphème !!!) 
Bref, l'idée était de pouvoir adapter la position pile-poil come je le souhaitais.
Le but était de pouvoir être parfaitement à l'aise dans les courbes rapides, avec un appui correct du train avant mais pas trop prononcé, etc. 
Bon, tout est une question de ressenti. Et j'ai tout de suite bien ressenti la machine avec ceux-là : VOIR ICI, par exemple

Mon message n'a pas pour but de "vendre" les bracos plutôt que le cintre-plat mais de mettre en évidence qu'avec un cintre-plat, même si l'objectif d'être davantage en appui sur l'avant sera atteint, il n'en reste pas moins que tu seras soumis aux angles imposés par le guidon que tu choisiras.
C'est précisément cette "soumission" que j'ai voulu éviter en optant pour le multi-réglable (même si c'est plus cher et (probablement) beaucoup plus fragile en cas de chute à l'arrêt, par exemple).

Je pense que le choix du guidon est fondamental. Il faut bien cogiter et envisager toutes les options.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVER29

OLIVER29

Masculin
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2019

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 11:21

von Doktor a écrit:
Salut,

à tous les coups, les pontets d'origine ont pu être conservés, vu que le guidon d'origine a un diamètre (de mémoire 22mm - corrigez-moi si j'me gourre) quasi-universel qu'on retrouve sur tous les guidons de japonaises... et sur quasi tous les guidons adaptables (à vérifier quand même, hein, on n'est pas des boeufs qui achetons les yeux fermés !)

Oliver, je m'étais aussi interrogé, lorsque j'ai voulu virer le guidon d'origine que je trouve trop resserré (au point de se taper les coudes dans les côtes quand tu braques à fond - sensation hautement désagréable .. ou bien c'est à cause de mes bras de poulpe, j'sais pas)

Du coup, j'ai hésité entre un cintre plat (du type de celui que j'avais sur ma Zephyr et qui me convenait assez bien) ou carrément des demis-guidons réhaussés...

..et j'ai opté pour les demi-guidons. 
J'ai porté mon choix sur des Tommaselli réglables en multi positions (quoi ? comment ? des bracos ritals sur une jap' ? Blasphème !!!) 
Bref, l'idée était de pouvoir adapter la position pile-poil come je le souhaitais.
Le but était de pouvoir être parfaitement à l'aise dans les courbes rapides, avec un appui correct du train avant mais pas trop prononcé, etc. 
Bon, tout est une question de ressenti. Et j'ai tout de suite bien ressenti la machine avec ceux-là : VOIR ICI, par exemple

Mon message n'a pas pour but de "vendre" les bracos plutôt que le cintre-plat mais de mettre en évidence qu'avec un cintre-plat, même si l'objectif d'être davantage en appui sur l'avant sera atteint, il n'en reste pas moins que tu seras soumis aux angles imposés par le guidon que tu choisiras.
C'est précisément cette "soumission" que j'ai voulu éviter en optant pour le multi-réglable (même si c'est plus cher et (probablement) beaucoup plus fragile en cas de chute à l'arrêt, par exemple).

Je pense que le choix du guidon est fondamental. Il faut bien cogiter et envisager toutes les options.
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces éléments,c’est vrai que dans les années 80 j’avais un multi positions sur ma 4 pattes et aussi d’origine là sur ma Laverda1000...je vais y réfléchir,ça peut être un bon compromis pas trop extrême pour garder une bonne allure de croisière car le guidon d’origine....dur dur.Merci encore et bonne journée.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
OLIVER29

OLIVER29

Masculin
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2019

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 11:25

Auriez-vous une photo du guidon monté sur la machine?merci,bye
Revenir en haut Aller en bas
von Doktor

von Doktor

Masculin
Age : 46
Localisation : Gewurtz'Land
Date d'inscription : 02/07/2017

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 22:32

OLIVER29 a écrit:
Auriez-vous une photo du guidon monté sur la machine?merci,bye

Si c'est bien à moi que tu causes, en voilà 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OLIVER29

OLIVER29

Masculin
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2019

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 8:59

Merci pour ces photos,je vois bien ce que ça donne.
Bonne journée
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas très fort en transfert d'images mais en cliquant sur la photo, on peut l'agrandir...
 joyeuses fêtes
  Harry
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 18:39

J'ai opté aussi pour les demis guidons, mais soyons claires, ca n'a rien a voir avec un plat. Tant position et conduite, le confort ayant rapport avec les deux.
Mon ressenti avec plus de deux ans ainsi, c'est bien pour l'arsouille, c'est bien pour le vent sur le casque, mais des qu'il faut aligner les bornes, ben, les poignets et le dos souffrent. Je pense retourner a l'origine ou un cintre pas plat mais moins prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
OLIVER29

OLIVER29

Masculin
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2019

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 8:47

Merci pour votre retour,je vais également aller vers un guidon plus bas mais garder la largeur et le profil d’origine quitte à ne pas trop dépasser la limite du confort.....
Revenir en haut Aller en bas
OLIVER29

OLIVER29

Masculin
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2019

Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Guidon   Guidon cintre plat Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 8:52

Merci pour vos photos,je vais plus aller vers ce genre de guidon que vers les bracelets pour garder un certain confort à mon âge vénérable.....
Bonnes Fêtes également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guidon cintre plat Empty
MessageSujet: Re: Guidon cintre plat   Guidon cintre plat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guidon cintre plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» guidon LSL Dragbar 22,2 mm 840mm (cintre plat)
» DRAGBAR/ guidon plat
» pontet de guidon variable + guidon Yamaha diam 28
» guidon
» guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-