Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 19:36

Bonjour,

Tout est dans le titre, comment sortir l'axe du flotteur ?

J'ai tenté de tapoter (très gentiment) avec un marteau et un clou (pointe coupée) ..... rien ne bouge.

J'ai peur de casser les supports de l'axe ... une technique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 1:02

Alors attention , ne pas frapper sur l axe au risque de casser le support , c est arrivé à un pote , pour le sortir prendre un petits tournevis d électricien très fin et là où il y a la tête passer le tournevis et faire levier pour le dégager doucement une fois que il est un peu sortie d environ 3 mm le tirer doucement avec une pince , il faut faire ça tranquillement sans vraiment forcer , il va sortir
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 11:50

Attention les axes ont un sens , ca ne se voit pas mais ils sont très légèrement conique , pour les sortir il ne peuvent sortir que d'un coté 
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 14:00

Me revoila un an plus tard avec toujours le même problème ..... impossible de sortir l'axe du flotteur (origine du pb ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour le sens, il n'y a pas de doute, l'axe ressemble à un clou avec une tête plate d'un coté.

Rampe dans l'étau .... petit clou émoussé ... petit marteau .... petit coup ....rien ne bouge .... cassetete
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 7:37

Essaie de pincer l'axe au niveau du plat avec une petite pince coupante de précision et de faire doucement levier.
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 14:36

Effectivement c est vraiment la m..de a retiré l axe des flotteurs, je me demande comment ils font dans les concessions, peut être un outil spécial , faut se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 17:12

gazz a écrit:
Essaie de pincer l'axe au niveau du plat avec une petite pince coupante de précision et de faire doucement levier.

J'ai essayé ..... en vain .... ça n'accroche vraiment pas beaucoup, la tête est vraiment fine ...
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 17:13

alain91 a écrit:
Effectivement c est vraiment la m..de a retiré l axe des flotteurs, je me demande comment ils font dans les concessions, peut être un outil spécial , faut se renseigner...

Justement, je vais y faire un tour parce que là .... je sèche.

Personne du 33 pour me refaire cette pu**** de rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 18:52

J'ai essayé d'insérer une lame de cutter entre la tête de l'axe et le support en tapotant avec un marteau mais rien ne bouge.

Ultime solution .... un coup de dremel sur le milieu de l'axe et le flotteur pour avoir accès à l'axe et le sortir en le faisant tourner puis remplacement du flotteur et de l'axe par un kit neuf..... le cout n'est pas anodin (100€).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 15:24

Tu pourrais te servir d'un emporte pièces comme "tas" pour prendre appui sur le corps du carbu et chasser l'axe avec un clou .
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 10:13

Vu la taille des pattes de maintiens , t'as essayé de les  chauffer avec un briquet ou un fer a souder , c'est de l'alu ca va vite chauffer et se dilater normalement  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 12:16

j'aurais tendance à privilégier le fer à souder (pas la lampe à souder !) à cause du carburant qui pourrait encore se trouver dans la rampe !
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 22:36

Pendant plusieurs heures (si, si ...), j'ai tenté la lame de cutter à insérer avec un petit marteau entre les pattes de maintien et la tête de l'axe en tapant dans l'axe de la patte (pas de risque de la casser de cette manière) et j'ai réussi à en extraire deux (lame de cutter puis j'ai inséré progressivement des cales de réglages d'écartement de bougie).

Deux axes sont sortis .... il en reste deux .... mais qui ne bouge pas d'un yota (la lame de cutter ne s'insère pas et la tête est pas mal bouffée à force).

J'ai eu la même idée que vous de chauffer la patte de maintien avec un fer à souder (à l'étain) puis une fois chaud, j'ai aspergé l'axe de dégrippant thermique ... histoire d'augmenter le gradient de température pour que l'axe se décolle .... mais non rien ne bouge.

Je suis passé chez Yam ..... pas d'outils, ni de technique particulière ..... " tu tapes avec un jet et ça doit sortir sinon c'est qu'il y a un pb " ....  cassetete
En prévision, j'ai commandé 4 axes chez Yam.

Yam m'a proposé de me les sortir gratos ...... mais j'ai des doutes sur le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?   Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sortir l'axe du flotteur sans casse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment sortir les pistons d'un étrier arrière ?
» Comment vider mon reservoir?? (Sans rouler!!)
» comment changer les bougies xjr1300 sans demont tank
» Batterie qui se vide sans rouler et sans contact
» Niveau de flotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-