Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ajout d'un robinet d'essence on/off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:30

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Après avoir trouvé deux litres d'essence dans le carter moteur j'ai vu rouge puis une fois tout blanc et encore tout rouge par derrière affraidagenou
Du coup j'ai pris la décision radicale de faire la nique à ce pt1de robinet à dépression pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles. dodo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 12:14

Yam-yam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ahhh oui, j'avais oublié que tu avais mis des plaques pare chaleur devant les carbus !!  Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 17:05

Yam-yam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Yam-Yam
je voulais revenir sur l'origine, car je pensé que mon robinet était défectueux,
car a chaque fois que je roule et que je la range dans son garage elle sent l'essence a deux lieux !
donc je voulais commencé par changer celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 20:47

Moi aussi g eu des problème avec le robinet , g acheter un kit de restauration c très simple a changer j avais penser le changer par un sans dépression il y en a sur Aliexpress avec les dimensions de l entraxe de cette façon tu peux le poser a la place de celui d origine .
Mais avant toutes choses il faut changer les pointeaux de la cuve et vérifier le réglage indiqué dans la RT , ils se règlent en tordants la lamelle, mais normalement ils sont préréglés pour moi je n' ai pas eu a les retoucher .il faut bien vérifier que les flotteurs soit bien libre pour cela au démontage bien nettoyer l axe de flotteur et les fixations du flotteur, ne pas hésiter à mettre du w40 ...
Revenir en haut Aller en bas
Polokh

Polokh

Masculin
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 19/12/2022

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 17:22

Yam-yam a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
Bonjour 
Je relance 
sur quel site trouver le robinet d'origine car sur rpm, si je me trompe pas, il est a  149$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

merci
Moi j'ai installé sur mes 2 xjr des robinets de 600 FZR , je suis plus emmerdé avec les membranes qui fuient et compagnie

il faut juste penser a ouvrir le robinet au démarrage et le fermer a l'arrêt et adapter la durite qui n'est pas du même diamètre 


Robinet 600 FZR


Edit : XJR 27
aucune modification à apporter, juste changer l'ancien par le 600fzr?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dlm

Franck Dlm

Masculin
Age : 52
Localisation : Ramatuelle 83
Date d'inscription : 11/10/2023

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 16:42

Yam-yam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut !

Tu l'as installé sur la même place que celui à dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 0:05

Je retiens le truc de YamYam,remplacer le robinet a dépression par celui d'une 600 FZR mais le lien qu"il donne sur EBAY me donne un robinet a 7 euros et des poussieres...c'est serieux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dlm

Franck Dlm

Masculin
Age : 52
Localisation : Ramatuelle 83
Date d'inscription : 11/10/2023

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 6:51

Moi je ne l'ai pas payé ce prix (13€) mais fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 11:25

Franck Dlm a écrit:
Moi je ne l'ai pas payé ce prix (13€) mais fonctionne très bien !
Merci pour ta réponse
Quand on voit le prix d'un robinet sur les sites "officiels"ça parait suspect de payer trois francs six sous...
l'important c'est que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 11:30

xjrdam a écrit:
il y a bien longtemps que j'ai remplacé les robinet à dépression de mes xjr par des robinets manuel .....  Twisted Evil
pas besoin de rajouter quoi que se soit .....  Rolling Eyes
Toi aussi c'est des robinets de 600 FZR ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 22:45

sallecroix a écrit:
xjrdam a écrit:
il y a bien longtemps que j'ai remplacé les robinet à dépression de mes xjr par des robinets manuel .....  Twisted Evil
pas besoin de rajouter quoi que se soit .....  Rolling Eyes
Toi aussi c'est des robinets de 600 FZR ?
ouaip, 600 FZR, les autres fonctionnent aussi, à voir dans le temps, un pote en a eu un dont le tube de sortie s'est décollé...
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 14:04

xjrdam a écrit:
sallecroix a écrit:
xjrdam a écrit:
il y a bien longtemps que j'ai remplacé les robinet à dépression de mes xjr par des robinets manuel .....  Twisted Evil
pas besoin de rajouter quoi que se soit .....  Rolling Eyes
Toi aussi c'est des robinets de 600 FZR ?
ouaip, 600 FZR, les autres fonctionnent aussi, à voir dans le temps, un pote en a eu un dont le tube de sortie s'est décollé...
c'est pour ça que j'hésite a commander un truc a 7 ou 8 balles ou un robinet de "marque a plus de 100 balles...J'avais deja reçu un truc pas chère et c'est resté sur une étagère car le tube ne tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 17:01

sallecroix a écrit:
xjrdam a écrit:
sallecroix a écrit:
xjrdam a écrit:
il y a bien longtemps que j'ai remplacé les robinet à dépression de mes xjr par des robinets manuel .....  Twisted Evil
pas besoin de rajouter quoi que se soit .....  Rolling Eyes
Toi aussi c'est des robinets de 600 FZR ?
ouaip, 600 FZR, les autres fonctionnent aussi, à voir dans le temps, un pote en a eu un dont le tube de sortie s'est décollé...
c'est pour ça que j'hésite a commander un truc a 7 ou 8 balles ou un robinet de "marque a plus de 100 balles...J'avais deja reçu un truc pas chère et c'est resté sur une étagère car le tube ne tient pas...
je comprend bien, 115€ le robico de FZR... à l'époque il était moitié prix ...
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 23:35

Si je suis sur que ça marche je ferai sans doute avec un a 115 balles malgré ma petite retraite agricole...le pas cher ..quelquefois fini par couter cher.
Les FZR jusqu'en 93 je crois et mon 1300 de 99,sont robinettement parlant compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:05

Franck Dlm a écrit:
Moi je ne l'ai pas payé ce prix (13€) mais fonctionne très bien !


Bonjour,

Tu peux fournir le lien où tu l'as pris ?

Il se monte en lieu et place sans modification ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajout d'un robinet d'essence on/off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ajout warning sur 1200
» Ajout de feux longue portée et ou AB
» De l'emplacement de la durite de dépression.
» robinet de reservoir
» Robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-