[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hello à tous,
Vous pourrez sûrement m’aider dans ma détresse
Il y a quelque temps, je me suis aperçus d’une petite fuite à l’arrêt au niveau des carbu, mais fuite très dur à localiser.
Tous les symptômes de la fuite semblait provenir d’un pointeau bloqué ou de la membrane du robinet HS.
J’ai fait une minutieuse réfection de la rampe et du robinet (bon ok, j’en ai profité pour remplacer mes pipes craquées par des 36y.. j’avoue).
Au démarrage qui fut bien volontaire, je laisse tourner quelques minutes, et après le remplissage des cuves, même fuite.. même endroit..
Me voilà alors septique. On m’a conseillé sur le groupe Facebook le joint torique de liaison entre les carbus au niveau de l’emboîtement de la durite de trop plein. Cf photo ci-joint, c’est la 39, 2 joints par carbu Sur catalogue, c’est 80€ les 8, comment dire... peut-être que l’un de vous saura me donner les dimensions exactes pour commander des joints toriques hydrocarbures pour bien moins cher ailleurs ?
Je précise que les flotteurs ne sont pas percé, et en tête de niveau j’ai à peine 1 mm en moyenne entre les carbus... et je suis dans les normes constructeurs.
Peut-être saurez-vous m’aider, ou bien me mettre sur une autre piste si la même chose vous est arrivée.
À bientôt sur les routes j’espère
Victor.