Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 hello, j'ai 2 questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SerVal du 56

SerVal du 56

Masculin
Age : 62
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 23/04/2022

hello, j'ai 2 questions. Empty
MessageSujet: hello, j'ai 2 questions.   hello, j'ai 2 questions. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 10:02

Bonjour à toutes et tous, j'ai effectivement deux questions relatives à nos belles XJR.
- 1)- Certains disent qu'ils ont débridé leur bécane ??, quel est vraiment la vérité sur ce sujet.
   1*) si oui, qui peut le faire et comment.
- 2)- Un mécano de chez "YAM", ma dit que ma brèlle (48000kms) n'avait pas besoin du réglage des soupapes ??, est ce vrais ou sont ce des coquecigrues.
En fait, il est inutile de vous révélé qu'en méca je suis une buse.
Merci d'avance pour vos réponses.
très bon Week-End à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

hello, j'ai 2 questions. Empty
MessageSujet: Re: hello, j'ai 2 questions.   hello, j'ai 2 questions. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 10:43

Le 1300 XJR développe 106 cv d'origine. Donc il n'est pas ici question de "débridage" puisqu'elle n'est pas bridée pour le marché Français.
Par contre on peut lui apporter quelques éléments pour augmenter un peu la puissance, comme par exemple des pipes d'admission de FJ100 (type 36Y). Tu as toutes les explications ici : clique ici
Ca va pas non plus t'apporter 25 cv supplémentaires mais ta moto va mieux respirer et sera plus "pêchue". 

Ensuite on peut encore apporter un gain de quelques cv en y mettant une ligne complète, un kit dyno, des arbres à cames Yoshimura, et d'autres bricoles encore.
Tu as tout plein d'infos sur le site XJR Team, notamment la partie technique ici : clique ici

Pour ce qui est du réglage du jeu aux soupapes, il a raison ton mécano, rares sont les moteurs de XJR qui "bougent" à 48.000 km. En moyenne on fait un premier jeu à partir de 60.000 environ Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
SerVal du 56

SerVal du 56

Masculin
Age : 62
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 23/04/2022

hello, j'ai 2 questions. Empty
MessageSujet: Re: hello, j'ai 2 questions.   hello, j'ai 2 questions. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 11:04

Merci à toi pour cette réponse si rapide, pour ma part, peut être changer les pipes, et c'est tout.
encore merci, et peut être que mes questions servirons à d'autres.
Gros V, et bon week.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hello, j'ai 2 questions. Empty
MessageSujet: Re: hello, j'ai 2 questions.   hello, j'ai 2 questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hello, j'ai 2 questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» another questions
» plusieurs questions ...
» je me pose des questions
» Questions sur les clignotants
» plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-