Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Échappements en fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
huskill

huskill

Masculin
Age : 55
Localisation : Le Chesnay (78)
Date d'inscription : 12/02/2009

Échappements en fin de vie Empty
MessageSujet: Échappements en fin de vie   Échappements en fin de vie Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:33

Salut les gars,

Mon XJR de 2001 dispose d'echappements en fin de vie, cribles de rouille performante au niveau de la boîte à fumée (changée,  elle, il y a 5 ans). Vous préconisez quoi dans pareille situation?

Un mécano de chez yamaha mannonce 914€ collecteur et joints ttc hors main-d'œuvre.


J'ai une trouille de ouf parce qu'il y a déjà 5 ans, mon ancien concessionnaire avait refusé de prendre le risque de cha gérer mes collecteurs parce que les goujons sont pétés de rouille.

Votre avis la dessus me serait grandement utile


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Échappements en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Échappements en fin de vie   Échappements en fin de vie Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 13:57

Un truc pas cher et très efficace, l'acide phosphorique, environ 15€ le litre diluer a 25%, donc pur a 75%. Contre la rouille en surface ca fera deja le travail.
Après WD40 et tapotage de la tête fréquent pour le degripage et essai avec une petite clé dynamométrique réglée aux préconisations (que je ne connais pas mais qu'un membre du forum te donnera sûrement par la suite) pour être certain de rien casser.

[EDIT]Si tu prends l'acide, renseigne-toi quand même sur la façon de l'utiliser en toute sécurité. Moi par exemple j'ai acheté ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas donné, mais avec ca tu fais tout : tes jantes de voiture, barbecu et tout autre objet qui a besoin d'un gros coup de propre.

Il faut toujours verser l'acide dans l'eau et non l'eau dans l'acide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Échappements en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Échappements en fin de vie   Échappements en fin de vie Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 16:32

Pour les goujons oxydes : le pistolet de chauffage à induction.
Pour le couplé de desserage le même que pour le serrage : 1,1 m/Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Échappements en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Échappements en fin de vie   Échappements en fin de vie Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 19:00

Rémi_RCO a écrit:
Pour les goujons oxydes : le pistolet de chauffage à induction.
Pour le couplé de desserage le même que pour le serrage : 1,1 m/Kg.
Pas donné le pistolet, je ne connaissais même pas, tu m'as instruit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Échappements en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Échappements en fin de vie   Échappements en fin de vie Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 20:08

Pour l´astuce du pistolet à induction, c'est une info de Yam-Yam. J'ai acheté le mien sur le bon coin (neuf pour 250 euros). Il y a un post de Yam-Yam qui en parle, lorqu´il refait sa machine.
Sinon, je serais vers Melun dans une grosse semaine, si ce n´est pas trop loin de chez toi.

Édit : il y en a un en vente en ce moment

 https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2316480846.htm
Revenir en haut Aller en bas
huskill

huskill

Masculin
Age : 55
Localisation : Le Chesnay (78)
Date d'inscription : 12/02/2009

Échappements en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Échappements en fin de vie   Échappements en fin de vie Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 20:22

Rémi_RCO a écrit:
Pour l´astuce du pistolet à induction, c'est une info de Yam-Yam. J'ai acheté le mien sur le bon coin (neuf pour 250 euros). Il y a un post de Yam-Yam qui en parle, lorqu´il refait sa machine.
Sinon, je serais vers Melun dans une grosse semaine, si ce n´est pas trop loin de chez toi.
bah écoute, carrément, pourquoi pas se rencontrer, oui. 

Quand je demandais quelle procèdure à suivre, je songeais par défaut à un changement de la ligne (enfin, des collecteurs, vu que les échappements sont en bon état), parce que mes tubes sont dans un tel état. Je me vois d'ailleurs pas les réparer tellement ils sont perforés par la rouille. Le truc c'est que j'ai peur qu'en essayant de démonter les collecteurs ça fasse péter les goujons. C'est tellement rouillé que je sais même pas si je vais pouvoir les desserrer sans les flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Échappements en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Échappements en fin de vie   Échappements en fin de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Échappements en fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echappements GPR
» Echappements
» ECHAPPEMENTS
» [LBC] echappements
» echappements scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-