Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ratatouille et arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 11:39

Bonjour a tous
Deuxième tentative de message avec le téléphone car je suis en vacances...et le premier...je me le suis envoyé a moi même.
Du coup je passe les détails et passe à la question.
Est il possible que les petits trous du bouchon d'essence se bouchent a cause de la pluie,car les durites n'ont pas l'air coincées et d'ailleurs jusqu'à présent aucun problème.
Et hier sous la flotte trois arrêts en une trentaine de bornes....??
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 11:24

Bon je retente le coup.
Vacances terminées sans problèmes,juste la fois où il pleuvait beaucoup et que le moteur commence à ratatouiller....je me dit peut être une merde dans l'essence, j'insiste le moteur s'arrête.Je monte et je descends le robinet d'essence et la moto redémarre vite je repars,la flotte,la nuit qui arrive, et trente bornes a peine à finir.En roulant je réfléchis, ça ressemblait vraiment a un manque d'essence et comme j'avais le trois quart plein....une quinzaine de bornes plus loin,les Ratatouilles recommencent.Je m'arrête,j'ouvre le réservoir et ça redémarre nickel.
Juste avant d'arriver au gîte soit une quinzaine de bornes plus loin, pareil.Je réouvre et nickel.
D'où ma question,la flotte les petits trous dans le bouchon d'essence qui se bouchent etc...??
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 17:36

Si en ouvrant le bouchon de réservoir, tu entends le "pschitt" caractéristique, c'est que la mise à l'air du réservoir est obstruée !  par de l'eau, j'en doute, mais bon, c'est une éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 0:34

Rien entendu...mais mes oreilles ne sont pas infaillibles  Laughing

En tout cas ça ne l'a pas refait...
Revenir en haut Aller en bas
Yann XJR

Yann XJR

Masculin
Age : 42
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 06/05/2023

Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:28

Ça peut arriver que le bouchon se bouche mais c'est plutôt rare. Le robinet a dépression peut être en cause aussi, quand tu as tes soucis, as tu essayé la position "pri" du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 1:43

ça me l'a fait trois fois et la premiere,j'ai tourné complètement le robinet et c'est reparti.Mais les deux autres fois j'ai ouvert le bouchon et c'est reparti...Tout ça en trente bornes environ et sous la flotte.Avant pas de soucis (en a peu prés 15000 km) et depuis rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 9:09

Met un coup de souflette dans les trous d'event du bouchon, il y a peut-être une salopette qui gêne (mais, comme le dit Yann, c'est plutôt rare).
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 11:29

Oui,je crois que c'est la seule chose que je trouve a faire aussi...et ne pas rouler sous la flotte  Laughing mais ça on ne choisi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratatouille et arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt    Ratatouille et arrêt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouille et arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ratatouille !!
» feu reste allumé a l arret
» Arrêt brutal en roulant
» Redémarrer le moteur après 3 ans d'arrêt !
» xjr cale des passage de vitesse a l arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-