Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite essence et niveau d'huile trop haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 23:06

Bonjour,

L'hiver dernier, j'ai procédé à la réfection du robinet à dépression (achat d'un kit). La moto est restée quelques semaines sur la centrale et pas de pb, aucune fuite.
Un petit tour pour aller au boulot, pas de pb non plus (au retour moto au garage sur la centrale).
Il y a 3 semaines, un petit tour de 50 km, je rentre la belle au garage en la mettant sur la latérale (robinet sur ON comme d'hab).

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui de la présence d'essence sous la bécane et le niveau d'huile au-dessus du maxi. ça me gonfle ......

Comme beaucoup d'entre nous, je comprends que mon robinet fuit ainsi que les pointeaux...... marre de redémonter le réservoir, la rampe, le robinet .... j'ai fais ça cette hiver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Quelles sont les préconisations pour remettre ma belle en route ?

Existe-il un robinet classique ON/OFF qui se monte en lieu et place de l'original ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 8:18

Bonjour,
oui ça existe, sujet traité de nombreuses fois.
Tu peux monter un robinet de Fazer, FZR, etc...
Il suffira d'adapter la durite, qui a un diamètre différent, à l'aide d'une petite réduction ou autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde ce sujet entre autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:09

Ton lien renvoie vers un robinet de 200 DR, normal ?
J'ai lu tous les posts sur le sujet. Je me tâte a retenter avec un kit Tourmax avec préparation des surfaces comme indiqué dans le post.

Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:45

et encore et encore ....
robinet manuel et c'est fini ...
re tente un tourmax .... ça te coutera trois fois le prix d'un robinet .....
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 22:22

oui sauf que le manuel, il faut penser à le mettre sur ON mais aussi penser à le mettre sur OFF.
Le robinet d'origine permet tout de même (qd ça fonctionne, je te l'accorde) de protéger le moteur d'une fuite des pointeaux...... automatiquement.

Tu peux me filer un lien vers un robinet manuel ..... je n'ai pas encore décidé Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 7:54

Celui-là c'est le bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 23:13

J'alimente mon post tout seul .... 

J'ai démonté mon réservoir en l'ayant partiellement vidé, j'ai fait un test d'étanchéité du robinet ..... en position PRI ça coule .... sur ON pas une goutte.

Faudrait que j'essaie en jouant sur la dépression (en position ON) pour voir si le robinet coule et se ferme correctement..... pas facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 9:00

Tu met une petite durite et tu aspire avec une seringue ...
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 9:28

Déjà essayé mais je dois avoir une prise d'air car le robinet ne s'ouvre pas et j'entends le bruit d'une fuite d'air ...... sûrement qu'en fonctionnement la dépression moteur est plus importante que la dépression d'une seringue et le robinet s'ouvrait
Je n'avais pas de pb en roulant.
Je vaporiserai ce weekend de l'eau savonneuse pour déterminer l'origine de la fuite.
Mais bon .... c'est pas vraiment le pb car je suppose que c'est le ressort qui ferme le robinet en l'absence de dépression donc fuite d'air ou pas.. ça change rien pour la fermeture du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 9:49

Je pense que tu as 2 problèmes... Ton robinet qui a peut être des soucis d'étanchéité ou de fonctionnement et un problème d'étanchéité des pointeaux de carbus.
J'ai eu ces mêmes problèmes et j'ai du monter un kit robinet Tourmax et un kit pointeaux de carbus. Depuis plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 10:21

Oui oui je sais tout ça .... J'essaie juste de confirmer la fuite du robinet. J'avais refait le robinet l'hiver dernier avec un kit de réfection de chez Ecomotopieces.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:44

Dim a écrit:

Je vaporiserai ce weekend de l'eau savonneuse pour déterminer l'origine de la fuite.
C'est une prise d'air que tu cherches, tu ne verra rien à l'eau savonneuse ! au pire, tu fera rentrer l'eau savonneuse dans la durite de dépression ... puis dans la pipe d'admission!...
L'eau savonneuse, c'est bon pour trouver du gaz qui sort.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 20:14

J"avais essayé un kit ecomotopièces et ça ne marchait pas.
En fait, le petit trou de la membrane n'était pas au bon endroit (montage miroir par rapport au montage normal. En gros, membrane montée à l'envers...)

Pas de pb avec le Tourmax.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:19

Rémi_RCO a écrit:
Dim a écrit:

Je vaporiserai ce weekend de l'eau savonneuse pour déterminer l'origine de la fuite.
C'est une prise d'air que tu cherches, tu ne verra rien à l'eau savonneuse ! au pire, tu fera rentrer l'eau savonneuse dans la durite de dépression ... puis dans la pipe d'admission!...
L'eau savonneuse, c'est bon pour trouver du gaz qui sort.

En dépression, l'air rentre de l'extérieur.
En pression, l'air sort vers l'extérieur.

Une fuite est une fuite .....
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:20

gazz a écrit:
J"avais essayé un kit ecomotopièces et ça ne marchait pas.
En fait, le petit trou de la membrane n'était pas au bon endroit (montage miroir par rapport au montage normal. En gros, membrane montée à l'envers...)

Pas de pb avec le Tourmax.

J'ai acheté et reçu un kit Tourmax ..... je vais pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 13:55

Dim a écrit:
Déjà essayé mais je dois avoir une prise d'air car le robinet ne s'ouvre pas et j'entends le bruit d'une fuite d'air ...... sûrement qu'en fonctionnement la dépression moteur est plus importante que la dépression d'une seringue et le robinet s'ouvrait
Je n'avais pas de pb en roulant.
Je vaporiserai ce weekend de l'eau savonneuse pour déterminer l'origine de la fuite.
Mais bon .... c'est pas vraiment le pb car je suppose que c'est le ressort qui ferme le robinet en l'absence de dépression donc fuite d'air ou pas.. ça change rien pour la fermeture du robinet.


Bon finalement, c'était la durite branchée à la dépression qui n'était pas étanche. J'en ai pris une plus petite, connectée à une seringue et j'ai testé mon robinet une dizaine de fois. Il est parfait étanche, je n'y comprends rien.

J'ai pris la decision de refaire le robinet avec un kit Tourmax en ayant préalablement poncé (au 1000) les deux surfaces de la membrane et nettoyer la portée du pointeau. Re-test avec une seringue pour simuler la dépression et tout est ok.

Il y a quelques différences minimes entre un kit Tourmax et un kit Ecomotopieces mais rien de flagrant.

Bon, maintenant je m'attaque au carbu....
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 18:36

Et fais une vidange dès que le souci sera réglé …. ton moteur n’apprécie pas vraiment l’huile diluée à l’essence et te dira merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 22:23

ça fait deux semaines que le bouchon de vidange est sur l'établi ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite essence et niveau d'huile trop haut Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence et niveau d'huile trop haut   Fuite essence et niveau d'huile trop haut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite essence et niveau d'huile trop haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglage du ralenti car trop haut
» fuite haut moteur
» Fuite haut moteur...
» Fuite d'essence au niveau du robinet
» Fuite au niveau du selecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-