Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbacchus07

Barbacchus07

Masculin
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/06/2023

Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Empty
MessageSujet: Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau    Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 13:14

Bonjour !!
 Ce week-end, comme de par hasard  le même week-end où je m'inscris au forum Doute , j'ai démonté la roue avant de ma 1300sp de 2000 pour changer le pneu et en retirant l'axe de la roue, un des fourreau est descendu d'environ 1cm. Du coup au remontage, l'axe ne tombait plus pile-poil.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?
D'avance merci agenou 

... Même si j'ai déjà le pressentiment que je vais devoir tomber la fourche , fixer le problème et en profiter pour faire une petite vidange d'huile de fourche. pale 
... Je suis pas un pro de la bricole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Empty
MessageSujet: Re: Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau    Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 19:22

Bonjour,
Si les deux tubes de fourche sont au même niveau, (et les fourreaux décalés )  deux possibilités :
La fourche à été réparée et des pièces sont manquantes (cale, butée, ...)
La fourche à été réparée avec des pièces non-conformes et différentes
Conclusion  : Tu ne vas pas échapper à un démontage ou bien tu remontes ta roue en faisant coincider les fourreaux.
Choix cornélien  ...... (moi, je demonterai tout, mais J'ai déjà démonté des fourches ...)
Le Pb si tu démontes sera d'identifier le coté conforme et d'identifier, sur le coté non-conforme, la ou les pièces manquantes ou a remplacer ...  pas si simple !
Piste de recherche : longueur des tubes, butée de débattement,  ressort de butée si il en a un, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Barbacchus07

Barbacchus07

Masculin
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/06/2023

Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Empty
MessageSujet: Re: Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau    Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:55

Salut.
Je te remercie pour ta réponse et les pistes envisagées !!
J'ai regardé, les bras de fourche sont au même niveau...  ... Donc je sais ce qu'il me reste à faire.
Commencer par commander des joints spi et de l'huile de fourche et espérer que se soit juste une pièce qui ne soit pas à sa place.
Réponse... une fois que j'aurais remonter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Barbacchus07

Barbacchus07

Masculin
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/06/2023

Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Empty
MessageSujet: Re: Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau    Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 15:40

... ou démonter tout ça ... Bon déjà les clips et les joints spi ont l'air d'être en bon état .
Je vais démonter tout ça et on verra ce qu'il faut...
... suite au prochain épisode. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Barbacchus07

Barbacchus07

Masculin
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/06/2023

Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Empty
MessageSujet: pas super concluant   Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 14:22

Bon voilà, J'ai tout démonté, profité pour faire une petite vidange, et tout remonté.
Conclusion ... J'ai un tube plus long que l'autre ... pas de beaucoup mais voilà d'où vient mon petite écart.
J'ai tout remonté comme ça et ça marche très bien, en même temps, ça fait deux ans que je roulais comme ça et je ne l'ai jamais senti.
Le tuto " changer les joints spi " est super bien fait et mis à part de devoir faire l'outil spécial pour pouvoir dévisser la vis du bas ( oui, moi j'en ai eu besoin pour le démontage) tout s'est bien passé.
Mon outil, un écrou de 30 soudé sur une barre de fer qui est tordue à l'autre extrémité pour faire une poignée.
Encore merci pour le tuto  agenou et merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Empty
MessageSujet: Re: Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau    Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compatibilité fourreaux de fourche
» Peindre les fourreaux de fourche
» Fourreaux de fourche Noir [VENDU]
» Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui
» Niveau d'huile pour fourche 2001 et ressorts hyperpro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-