Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 xjr de 2001 - moteur qui se coupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
red_spiritfr

red_spiritfr

Masculin
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/05/2020

xjr de 2001 - moteur qui se coupe Empty
MessageSujet: xjr de 2001 - moteur qui se coupe   xjr de 2001 - moteur qui se coupe Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 18:21

bonjour,

je rencontre un petit problème actuellement. aucun problème connu sur ma machine jusqu'a présent (75 000km)

le moteur de mon xjr se coupe de temps en temps.

symptome :
je roule tout est ok, je débraye pour passer un rapport et la le moteur coupe net, compte tour à zero. 
Sur l'élan je lâche doucement l'embrayage et le moteur reprend en pétaradant un peu.

je fais la manip plusieurs fois et le moteur se coupe, mais quand je remets un rapport il tourne normalement, je peux passer les rapports et tout, bonne reprise.

ce n'est pas un problème de ralenti car ca ressemble vraiment à une coupure d'allumage, ça ne ratatouille pas, la coupe net.

ça m'est arrivé aussi en m'arretant au feu, le moteur s'éteint net

je roule un peu et le problème disparait comme il est venu !!!!!

j'aimerai trouver la panne avant d'être en rade sur le bord de la route, problème non reproductible... mais inquietant !! Smile

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

xjr de 2001 - moteur qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: xjr de 2001 - moteur qui se coupe   xjr de 2001 - moteur qui se coupe Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 6:57

A lire les symptômes j’opterai en effet pour un problème d’origine électrique et plus particulièrement au niveau du circuit qui relie le contact situé sous le levier d’embrayage au relais ou au CDI (j’ai du mal à identifier clairement l’organe sur le schéma électrique).
Regarde donc ce contact en le sonnant avec un multimètre et le cas échéant manœuvre le téton en pulvérisant du nettoyant de contact. 
S’il est bon ce peut être les fils qui sont endommagés dans leurs parcours jusqu’au relais notamment au niveau de l’articulation pde la fourche.
Après il faudra penser au relais.
Je te joins le schéma pour imager ma suggestion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
red_spiritfr

red_spiritfr

Masculin
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/05/2020

xjr de 2001 - moteur qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: xjr de 2001 - moteur qui se coupe   xjr de 2001 - moteur qui se coupe Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 9:42

merci pour le retour, je vais regarder ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
MXM

MXM

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2020

xjr de 2001 - moteur qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: xjr de 2001 - moteur qui se coupe   xjr de 2001 - moteur qui se coupe Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 22:15

Salut camarade XJR,

Ce que tu décris ressemble exactement à ce que j'ai eu il y a quelques années sur mon FZ6.
Je confirme que le problème est électrique. C'est au niveau de la masse qu'il faut régler ça.
L'électricité ne circule plus momentanément dans le circuit de ta moto et le moteur se coupe.
Il y a un capteur et / ou une sonde qui mériterait un petit coup de soudure quelques part. 
A vérifier également les fusibles...

Je n'ai encore eu aucun souci majeur avec mon XJR depuis que je l'ai donc je ne pourrai pas te dire tous les endroits où il faut chercher sur la bécane, mais tu peux déjà checker sous les caches latéraux Wink
En espérant que ça puisse t'aider.

V

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
red_spiritfr

red_spiritfr

Masculin
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/05/2020

xjr de 2001 - moteur qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: xjr de 2001 - moteur qui se coupe   xjr de 2001 - moteur qui se coupe Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 13:17

juste pour info et suivi...

c'était le contacteur d'embrayage, je vais le nettoyer mais l'ai débranché et depuis plus aucun problème de coupure !!!!

alors soit c'est lui, soit sur le circuit mais le coupable est trouvé !! Wink

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




xjr de 2001 - moteur qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: xjr de 2001 - moteur qui se coupe   xjr de 2001 - moteur qui se coupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

xjr de 2001 - moteur qui se coupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur qui coupe !!!!!!
» moteur qui se coupe quand on tourne le guidon!
» 13 de 2000 qui coupe
» Remplacement moteur 12 par un de 13 de 2001(starter?)
» Moteur de 1300 xjr de 2001 dans un cadre de 1300 xjr de 99?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-