Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibS35P

ThibS35P

Masculin
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 18/07/2019

Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998 Empty
MessageSujet: Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998   Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 19:44

Bonjour à tous,
Après une longue absence due à un accident cérébral en 2022 qui par miracle n'a pas eu de conséquence fâcheuses durables, je reprends la restauration de mon 1200 SP de 1998. comme cela fait de long mois que je n'y ai pas touché, trop fatigué pour travailler dessus, il ne s'est pas arrangé. De ce coté, pas de miracles. Je commence donc par le remettre en route et je vérifie d'abord la sécurité.

J'ai acheté des plaquettes de freins et grâce à ce forum je pensais y arriver sans soucis. Au passage merci pour le tuto, il est top.

En revanche, ma moto ayant été entretenue par un garage, ils sont du utiliser des clés à choc pour visser les boulons et pour l'instant, je n'ai pu enlever qu'un étrier avant gauche. Le droit et l'arrière sont fixés par un boulon impossible à dévisser, même avec une douille facom de 12, à 6 pans, je glisse. C'est l'enfer, je suis coincé à cause de deux boulons de fixation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
J'ai asperger de WD40 tout ça mais rien n'y fait.
J'ai donc essayé de changer les plaquettes arrières sans démonter l'étrier mais impossible de faire rentrer les pistons, je n'ai pas de prise...

Bref.
Je crois que je vais finir par changer les étriers mais où en trouver des compatibles ?
Savez vous si on peut monter des étriers de 1300 ?

Merci pour vos conseils

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998   Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 15:46

Salut

Tes boulons ont surement été montés au frein filet.
Si c'est du bleu ca se debloque si c'est du rouge au du vert... c'est la misere car il va falloir chauffer à 300°c minimum.

Si c'est de la rouille tu peux essayer de debloquer les filet en tapant sur le boulont avec un marteau tu met juste du degrippant avant et apres histoire que le produit s'infiltre avec les vibrations.

si tes douilles glissent c'est que tes boulons sont devenus rond. il existe de douilles spéciales pour les retirer mais ca va te boussiler encore plus le boulon car tu l'enquille avec des petit coups de marteau. En meme temps si il est rond il est deja a changer quand tu l'auras demonté.

voici un exemple de douilles spéciales pour les ecrous et boulon rond : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998   Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 13:29

Salut
Pour changer tes etriers il faudra quand meme débloquer les boulons.Alors une foi tes "vieux etriers"démontés autan les remettre a neuf,un bon nettoyage et des joints neufs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998   Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche carbu numéro 3 pour xjr 1200 1998
» Recherche garde boue avant bleu pour XJR 1200 Sarron de 1998
» Peinture étriers de freins
» Joints d'étriers de freins avant
» compatibilite etriers XJR 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-