Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Shad ou givi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nemoglio

nemoglio

Masculin
Age : 59
Localisation : gard à venir
Date d'inscription : 12/11/2022

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 23:59

Salut za toutes zé tous
Ayant parcouru à peu près tous les posts sur le sujet top case, fixation et platine, je m'aperçois que c'est pas mal opaque quand tu cherches un produit précis pour une année précise. Les sites shad et givi sont aussi limpides qu'un marécage ce qui ne nous aide pas vraiment non plus
Bref, je recherche un ensemble top case, platine et fixation ( un pack en fait) qui se monte sur un 2002 , j'ai perdu les yeux cet aprem a force de regarder les 48 onglets ouverts sur Google sans trouver ce dont j'ai besoin
Donc.... Si une âme charitable pouvait me donner une référence précise afin que je puisse commander et surtout monter ça sans sous couper, souder, cintrer, rallonger ou quoique que ce soit dans ce genre, je brulerai un cierge chaque dimanche pour lui..
Merci de vos nombreux retours avisés 😁
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 7:27

J'ai ce kit depuis des années, monté par le concessionnaire à l'achat de la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc sans écarteur, platine Monokey pour gros top-case.
Très solide. Résiste même aux effractions du style "ouverture à la tige d'acier" (testé et approuvé).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nota: Je n'ai jamais possédé la tige 2 sur l'illustration et tout tient très bien depuis 23 ans, même en duo.
Revenir en haut Aller en bas
nemoglio

nemoglio

Masculin
Age : 59
Localisation : gard à venir
Date d'inscription : 12/11/2022

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 13:53

Old Ted a écrit:
J'ai ce kit depuis des années, monté par le concessionnaire à l'achat de la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc sans écarteur, platine Monokey pour gros top-case.
Très solide. Résiste même aux effractions du style "ouverture à la tige d'acier" (testé et approuvé).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nota: Je n'ai jamais possédé la tige 2 sur l'illustration et tout tient très bien depuis 23 ans, même en duo.
Merci pour ton retour rapide et surtout précis. je vais partir là dessus  .   ayant regardé les top cases givi , ils sont fournis avec une platine " universelle " mais cependant  il sera nécessaire d'acquérir une platine spécifique ( dixit les informations détaillées  Rolling Eyes .  quand je disais que c'était opaque...

 bref .. ton avis est encore le bienvenu

ps .  je vais me passer de monter la tige 2 vu l'esthétique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai exactement cette platine Monokey et je te confirme qu'elle est en aluminium noir. (Plus exactement une sorte d'alliage métallique de fonte et d'aluminium, l'alu lui-même étant trop souple.)

Je crois qu'ils ont inversé les textes sur leur site qui est mal fichu.

Celle en nylon livrée d'origine dans le kit doit être moins chère, moins luxueuse... et donc pas en photo sur leur site.

Un petit coup de fil à un motociste devrait te le confirmer. Mais si tu achètes un beau top case tout beau tout neuf, mieux vaut commander une belle platine alu. Enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemoglio

nemoglio

Masculin
Age : 59
Localisation : gard à venir
Date d'inscription : 12/11/2022

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 17:52

Old Ted a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai exactement cette platine Monokey et je te confirme qu'elle est en aluminium noir. (Plus exactement une sorte d'alliage métallique de fonte et d'aluminium, l'alu lui-même étant trop souple.)

Je crois qu'ils ont inversé les textes sur leur site qui est mal fichu.

Celle en nylon livrée d'origine dans le kit doit être moins chère, moins luxueuse... et donc pas en photo sur leur site.

Un petit coup de fil à un motociste devrait te le confirmer. Mais si tu achètes un beau top case tout beau tout neuf, mieux vaut commander une belle platine alu. Enfin c'est mon avis Wink
Merci pour l'info des textes inversés alu/nylon ( effectivement , j'aurais été très déçu .. )  .   j'ai vu que tu étais également en duo . planifiant de partir avec ma chère et tendre , j'hésite entre 40 et 47 litres ( hormis les 10 l de différence , je n'ai pas d'idée en terme de vêtements n'ayant jamais eu de TC auparavant , ça représente quoi en gros , un jean , deux ? )  
 tu as quoi toi perso en volume pour du duo ? ( je sais ce que tu vas me répondre ..tout dépend de madame  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nemoglio

nemoglio

Masculin
Age : 59
Localisation : gard à venir
Date d'inscription : 12/11/2022

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 17:55

Old Ted a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai exactement cette platine Monokey et je te confirme qu'elle est en aluminium noir. (Plus exactement une sorte d'alliage métallique de fonte et d'aluminium, l'alu lui-même étant trop souple.)

Je crois qu'ils ont inversé les textes sur leur site qui est mal fichu.

Celle en nylon livrée d'origine dans le kit doit être moins chère, moins luxueuse... et donc pas en photo sur leur site.

Un petit coup de fil à un motociste devrait te le confirmer. Mais si tu achètes un beau top case tout beau tout neuf, mieux vaut commander une belle platine alu. Enfin c'est mon avis Wink
désolé pour ces questions , ça doit être un truc d'anciens qui n'ont plus envie de se faire niquer .. sachant qu'à deux mois près , on a le même âge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Masculin
Age : 61
Localisation : Bôj'lais 69380
Date d'inscription : 25/02/2009

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 18:30

j'ai mis ça sur ma 2002   SHAD

GOOGLE : support top case shad xjr1300 2002

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nemoglio

nemoglio

Masculin
Age : 59
Localisation : gard à venir
Date d'inscription : 12/11/2022

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 19:28

eric a écrit:
j'ai mis ça sur ma 2002   SHAD

GOOGLE : support top case shad xjr1300 2002

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour le retour. J'avais le choix entre les deux mais je pars sur du givi car c'est le seul qui fait des sacs internes aux top cases histoire de partir juste avec tes frusques sans avoir à tout démonter 😉
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 13:53

Pas de soucis Nemo, on partage les infos Wink

Voilà ma configuration pour le duo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le top case est un Givi Maxia E50 de... 50 litres que j'avais acheté pour mon TDM en 1995. Après mon accident, je l'ai récupéré avec sa platine alu pour le faire monter par Yamaha sur mon XJR en 2000. C'était le plus gros volume qu'on pouvait trouver pour un top case en polymère.  Le tout a 28 ans est toujours en très bon état.

Je te conseille de prendre un TC où l'on peut y mettre 2 casques intégraux ; c'est agréable de pouvoir les mettre dedans pour pouvoir se promener les mains libres. Donc les 46/47 litres devraient convenir, à minima.

De mémoire, j'ai pu stocker dans mon 50 litres 2 casques modulables et une veste Bullson (sans dorsale) ... en tassant un peu. Donc tu as la possibilité de mettre bien plus que 2 jeans dans un volume identique, soit le nécessaire de rechange pour 2 personnes, petite trousse de toilette etc. en évitant les doudounes et le séchoir à cheveux. Si tu n'y mets que des vêtements bien sur.

Remarque importante : J'ai remarqué que le Maxi E50 de part son volume et sa forme assez cubique pouvait générer du shimmy à 80 km/h et des louvoiements à haute vitesse quand on roule en solo. Depuis le début des années 2000, les constructeurs se sont mis à profiler leurs top cases. Peut-être pour diminuer les remous d'air, en tout cas on a gagné en esthétique.

Pour rouler en solo j'ai acheté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souple, petit, ultra léger, on ne le sent pas à l'arrière et je n'ai plus de problème de shimmy. Louvoiements sensiblement réduits par vent de travers.

Je te met une petite vue d'ensemble de la gamme des top case; ce n'est pas le choix qui manque, ni les options.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nemoglio

nemoglio

Masculin
Age : 59
Localisation : gard à venir
Date d'inscription : 12/11/2022

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 15:26

Old Ted a écrit:
Pas de soucis Nemo, on partage les infos Wink

Voilà ma configuration pour le duo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le top case est un Givi Maxia E50 de... 50 litres que j'avais acheté pour mon TDM en 1995. Après mon accident, je l'ai récupéré avec sa platine alu pour le faire monter par Yamaha sur mon XJR en 2000. C'était le plus gros volume qu'on pouvait trouver pour un top case en polymère.  Le tout a 28 ans est toujours en très bon état.

Je te conseille de prendre un TC où l'on peut y mettre 2 casques intégraux ; c'est agréable de pouvoir les mettre dedans pour pouvoir se promener les mains libres. Donc les 46/47 litres devraient convenir, à minima.

De mémoire, j'ai pu stocker dans mon 50 litres 2 casques modulables et une veste Bullson (sans dorsale) ... en tassant un peu. Donc tu as la possibilité de mettre bien plus que 2 jeans dans un volume identique, soit le nécessaire de rechange pour 2 personnes, petite trousse de toilette etc. en évitant les doudounes et le séchoir à cheveux. Si tu n'y mets que des vêtements bien sur.

Remarque importante : J'ai remarqué que le Maxi E50 de part son volume et sa forme assez cubique pouvait générer du shimmy à 80 km/h et des louvoiements à haute vitesse quand on roule en solo. Depuis le début des années 2000, les constructeurs se sont mis à profiler leurs top cases. Peut-être pour diminuer les remous d'air, en tout cas on a gagné en esthétique.

Pour rouler en solo j'ai acheté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souple, petit, ultra léger, on ne le sent pas à l'arrière et je n'ai plus de problème de shimmy. Louvoiements sensiblement réduits par vent de travers.

Je te met une petite vue d'ensemble de la gamme des top case; ce n'est pas le choix qui manque, ni les options.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut
Alors du coup, commande passée ce jour pour la même configuration que la tienne à part le top case un v47 carbone en occase avec le dosseret inclus .
Je te ferai un retour une fois installé.. un grand merci pour ton implication 👍[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 13:22

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shad ou givi  Empty
MessageSujet: Re: Shad ou givi    Shad ou givi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shad ou givi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» shad ou givi
» givi m5m
» Ecarteurs de sacoches SHAD
» SUPPORT TOP CASE SHAD
» valise shad sh 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-