Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de vitesse qui saute ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gdromard

gdromard

Masculin
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/10/2023

Problème de vitesse qui saute ... Empty
MessageSujet: Problème de vitesse qui saute ...   Problème de vitesse qui saute ... Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 15:49

Bonjour la team,

Depuis peu (moins d'un mois), j'ai sur ma XJR 1300 de 1997, un problème de vitesse qui saute ! Si mes observations sont bonnes, je pense que cela se produit lorsque je suis en frein moteur, comme par exemple lorsque je sors de l'autoroute et que j'arrive sur une bretelle de sortie, je rétrograde tranquillement vitesse, les unes derrière les autres, sans forcément ni freiner ni accélérer, et parfois la vitesse semble "sauter", et fait un bruit vraiment désagréable, j'embraye assez vite pour éviter le massacre, et change la vitesse...

Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Est-ce que cela veut dire que je dois envisager de changer la boite ???

Merci d'avance pour vos conseils et autre témoignage d'expériences similaires
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Problème de vitesse qui saute ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui saute ...   Problème de vitesse qui saute ... Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 8:48

A mes yeux une boite de vitesse de xjr est indestructible ( pignons comme roulements )
Oriente tes recherches sur ton système d'embrayage ( liquide DOT , état du récepteur , douille laiton dans le levier )et ta tension de chaine 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Problème de vitesse qui saute ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui saute ...   Problème de vitesse qui saute ... Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 9:55

Pareil que Yam-yam : je pense que la boite est indestructible (je n'en ai jamais vu de cassée, toutes marques et modèles confondus).
Quand tu aura éliminé les pistes de Yam-yam, il faudra ouvrir (le carter d'embrayage, pas la boite !) et vérifier le barillet de sélection et son système, voir si rien ne coince.

Précision : quand tu débraye en roulant, tu désolidarise le moteur de la boite. La boite reste toujours en prise avec la roue arrière (sauf au point mort, il n'y a que l'arbre secondaire qui est en prise).
Hypothèse : si la boite venait à casser, le fait de débrayer ne changerait rien au blocage ... Mais la boite ne cassera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
gdromard

gdromard

Masculin
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/10/2023

Problème de vitesse qui saute ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui saute ...   Problème de vitesse qui saute ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 18:47

Merci les gars,

Je vais investiguer dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
gdromard

gdromard

Masculin
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/10/2023

Problème de vitesse qui saute ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui saute ...   Problème de vitesse qui saute ... Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 8:45

Bon merci beaucoup, après avoir retendu la chaîne le phénomène ne s’est pas répété !
Elle était vraiment très détendu ! Environ une douzaine de coup de mollette !
Revenir en haut Aller en bas
gasgas

gasgas

Masculin
Age : 89
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2013

Problème de vitesse qui saute ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui saute ...   Problème de vitesse qui saute ... Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 20:38

C'est certainement le bruit du claquement de la chaine trop détendue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de vitesse qui saute ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui saute ...   Problème de vitesse qui saute ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de vitesse qui saute ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vitesse qui saute
» Probleme compteur de vitesse
» Problème à basse vitesse
» Problème plus de compteur vitesse
» problème passage vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-