Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Montage carénage phare venom de Dmp classic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Montage carénage phare venom de Dmp classic Empty
MessageSujet: Montage carénage phare venom de Dmp classic   Montage carénage phare venom de Dmp classic Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Je souhaite installer cette pièce sur ma 1300 xjr.

Mais je vous avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre?
Est ce quelqu’un pourrait m’expliquer comment l’installer svp?

Merci par avance,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Montage carénage phare venom de Dmp classic Empty
MessageSujet: Re: Montage carénage phare venom de Dmp classic   Montage carénage phare venom de Dmp classic Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 1:56

Salut,
Tu vas un peu galéré, mais c'est de la bonne galère !
J'peux pas t'expliquer pas a pas car ca date un peu pour moi.
Ce que je peux te dire, c'est que cela se fixe a l'exterieur des pates qui tiennent le phare. La première galère est que du coup, la tige fileté est trop courte pour revissé tout cela, il va te falloir en dénicher de plus longues.
La deusieme, est que tu va avoir peur car tu va devoir écarté la tete de fourche, mais ne t'inquiètes pas, ca passe, c'est beau, et surtout ca casse pas.

Pour ma part, un petit tour a brico depot, j'ai acheté une tige filleté au bon diamètre, des écrous qui vont avec, des joints de plomberie noir en caoutchouc pour ne rien abimer, des rondelles anti desserrement, des rondelles normales.

Conseil perso

Comme tu démontes le phare, profites en pour installer une prise USB et une ampoule LED (sauf si ton modele en beneficie deja), tu as un 12V permanent la dedans, et c'est ultra pratique. Moi j'ai du tout remonté a 2 reprises pour installer alors que j'avais déjà galéré pour installer cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Montage carénage phare venom de Dmp classic Empty
MessageSujet: Re: Montage carénage phare venom de Dmp classic   Montage carénage phare venom de Dmp classic Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:21

Voilà ce que ça donne peint et monté...
 2 choses:
-si tu le peints, passe un coup de noir mat à l'intérieur pour éviter les reflets
-pose un tampon de mousse sur chaque compteur , entre le compteur et le plexi de la bulle pour éviter les vibrations

Et effectivement le carénage tient avec les 2 vis du phare. Par contre, le mien est rentré pile poil, sans le tordre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Montage carénage phare venom de Dmp classic Empty
MessageSujet: Re: Montage carénage phare venom de Dmp classic   Montage carénage phare venom de Dmp classic Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 13:40

Merci à vous deux pour ces explications.

Je vais essayer de la monter ce weekend.

J'aurai une dernière question:

Pour serrer les vis 2 vis du phare, on d'accord que je suis obligé d'ouvrir mon phare pour maintenir les écrous pendant que je sers?

Or sauf, quand j'ai essayé de le monter la semaine dernière, il m'a semblé que le carénage se superposait au cerclage du phare ou se trouvent les 2 petites vis.
Je referme mon phare comment une fois le carénage installé?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Montage carénage phare venom de Dmp classic Empty
MessageSujet: Re: Montage carénage phare venom de Dmp classic   Montage carénage phare venom de Dmp classic Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 19:15

Je n'ai pas eu besoin de toucher au phare pour monter le tête de fourche, il s'est positionné tout seul. Si tu as un rebord de fibre tu peux peut être le limer pour faire passer la vis du phare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montage carénage phare venom de Dmp classic Empty
MessageSujet: Re: Montage carénage phare venom de Dmp classic   Montage carénage phare venom de Dmp classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montage carénage phare venom de Dmp classic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je cherche une notice de montage carénage JMV (résolu)
» tdf gmp classic venom
» Vends tête de fourche venom classic
» Montage Venom
» Carénage de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Piéces polyester diverses-