Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Dimensions pastilles de soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 14:04

Hello l'équipe,

Je suis en train de faire la grosse révision, dont le jeu aux soupapes, j'ai trouvé l'outil Yam sur Amazon et j'aimerais commander un jeu de pastilles, quelqu'un aurait le bon diamètre et épaisseur min max à prendre ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 16:13

L'épaisseur des pastilles dépendra du relevé de jeux que tu auras fait, de la permutation possible, etc ...
Donc, impossible de savoir avant de démonter. ..
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:56

Rémi_RCO a écrit:
L'épaisseur des pastilles dépendra du relevé de jeux que tu auras fait, de la permutation possible, etc ...
Donc, impossible de savoir avant de démonter. ..
Je sais ça, c'est pas ce que je demande. Ce que je demande c'est le diamètre et les épaisseurs min et max que je prenne un coffret  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:41

salut,

de memoire c'est du 25 mm de diametre.
pour l'epaisseur ca va de 200 a 320 par increment de 005
Si tu trouve un coffret je suis interresé par le lien sur le site marchand car perso j'ai jamais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:40

Perso je ne crois pas que l'achat d'un coffret soit judicieux...

Quand j'ai fait mon réglage, sur les 16 pastilles, j'en avais 7 à changer.
Après avoir interverties celles qui pouvaient l'être, plus que 5 à trouver....

J'ai été voir mon mécano du coin, je lui ai refilé mes pastilles inutiles et un bouteille de muscadet, il a ouvert son tiroir à pastilles et il m'a dit "sert toi!"

Je prends mon muscadet chez un bon récoltant, par cartons de 12... Ça m'a couté 6€....

Donc, Cypaubr,
1) trouve le bon "mécano du coin"
2) démonte et contrôle
3) échange...
4) roule!

Si tu trouves que c'est trop long, attends l'hiver...!
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:45

je n est pas l info exact, mais en cherchant tu devrai trouver la bonne info sur le forum. de memoire les pastille du xjr sont les meme que certaine oppel et coute bien moin cher que chez yam si ca taide a trouver ce que ta besoin en evitant d acheter un coffret complet...; bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:51

Pour en avoir le coeur net je vais en sortir une, j'ai commandé l'outil Yamaha 90890-04110 sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B074HBTHBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) mais impossible de compresser une soupape avec, je le vis à la culasse x'est à peine s'il touche le poussoir. Vous auriez pas une astuce pour ça ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 13:22

j ai pas le temps de la faire mais en cherchant sur le forum tu trouvera surement un ou deux sujet ou il en parle et avec photo. a l epoque ou je l avai fait sur mon 12 j avai du mis reprendre a deux fois car j utiliser mal l outils.; courage..
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:37

Cypaubr a écrit:
Pour en avoir le coeur net je vais en sortir une, j'ai commandé l'outil Yamaha 90890-04110 sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B074HBTHBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) mais impossible de compresser une soupape avec, je le vis à la culasse x'est à peine s'il touche le poussoir. Vous auriez pas une astuce pour ça ?  scratch
Mon mode opératoire avec l'outil :
Contrôle du jeu
Mettre la soupape(à corriger) en contrainte (ouverte) en tournant l'arbre à came .
Poser l'outil pour "maintenir" le poussoir enfoncé
Tourner l'arbre à came de 90 ou 180°
Enlever la pastille avec une pince à épiler et remettre la bonne
Dévisser et enlever l'outil doucement pour faire remonter le poussoir
Etc etc pour les autres kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53

PAPYCOOL a écrit:
Cypaubr a écrit:
Pour en avoir le coeur net je vais en sortir une, j'ai commandé l'outil Yamaha 90890-04110 sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B074HBTHBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) mais impossible de compresser une soupape avec, je le vis à la culasse x'est à peine s'il touche le poussoir. Vous auriez pas une astuce pour ça ?  scratch
Mon mode opératoire avec l'outil :
Contrôle du jeu
Mettre la soupape(à corriger) en contrainte (ouverte) en tournant l'arbre à came .
Poser l'outil pour "maintenir" le poussoir enfoncé
Tourner l'arbre à came de 90 ou 180°
Enlever la pastille avec une pince à épiler et remettre la bonne
Dévisser et enlever l'outil doucement pour faire remonter le poussoir
Etc etc pour les autres kimouss
Effectivement, la méthode là fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dimensions pastilles de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes   Dimensions pastilles de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dimensions pastilles de soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pastilles soupapes
» Pastilles de soupapes
» Pastilles soupapes
» pastilles soupapes
» pastilles de soupapes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-