| Dimensions pastilles de soupapes | |
|
Auteur | Message |
---|
Cypaubr
Age : 27 Localisation : Nancy, France Date d'inscription : 09/09/2023
| Sujet: Dimensions pastilles de soupapes Mer 1 Mai 2024 - 14:04 | |
| Hello l'équipe,
Je suis en train de faire la grosse révision, dont le jeu aux soupapes, j'ai trouvé l'outil Yam sur Amazon et j'aimerais commander un jeu de pastilles, quelqu'un aurait le bon diamètre et épaisseur min max à prendre ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Mer 1 Mai 2024 - 16:13 | |
| L'épaisseur des pastilles dépendra du relevé de jeux que tu auras fait, de la permutation possible, etc ... Donc, impossible de savoir avant de démonter. .. |
|
| |
Cypaubr
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Mer 1 Mai 2024 - 17:56 | |
| - Rémi_RCO a écrit:
- L'épaisseur des pastilles dépendra du relevé de jeux que tu auras fait, de la permutation possible, etc ...
Donc, impossible de savoir avant de démonter. .. Je sais ça, c'est pas ce que je demande. Ce que je demande c'est le diamètre et les épaisseurs min et max que je prenne un coffret |
|
| |
Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Jeu 2 Mai 2024 - 11:41 | |
| salut,
de memoire c'est du 25 mm de diametre. pour l'epaisseur ca va de 200 a 320 par increment de 005 Si tu trouve un coffret je suis interresé par le lien sur le site marchand car perso j'ai jamais trouvé |
|
| |
Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Sam 4 Mai 2024 - 13:40 | |
| Perso je ne crois pas que l'achat d'un coffret soit judicieux...
Quand j'ai fait mon réglage, sur les 16 pastilles, j'en avais 7 à changer. Après avoir interverties celles qui pouvaient l'être, plus que 5 à trouver....
J'ai été voir mon mécano du coin, je lui ai refilé mes pastilles inutiles et un bouteille de muscadet, il a ouvert son tiroir à pastilles et il m'a dit "sert toi!"
Je prends mon muscadet chez un bon récoltant, par cartons de 12... Ça m'a couté 6€....
Donc, Cypaubr, 1) trouve le bon "mécano du coin" 2) démonte et contrôle 3) échange... 4) roule!
Si tu trouves que c'est trop long, attends l'hiver...! |
|
| |
Flexg60
Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Dim 5 Mai 2024 - 19:45 | |
| je n est pas l info exact, mais en cherchant tu devrai trouver la bonne info sur le forum. de memoire les pastille du xjr sont les meme que certaine oppel et coute bien moin cher que chez yam si ca taide a trouver ce que ta besoin en evitant d acheter un coffret complet...; bonne recherche |
|
| |
Cypaubr
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Jeu 9 Mai 2024 - 16:51 | |
| Pour en avoir le coeur net je vais en sortir une, j'ai commandé l'outil Yamaha 90890-04110 sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B074HBTHBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) mais impossible de compresser une soupape avec, je le vis à la culasse x'est à peine s'il touche le poussoir. Vous auriez pas une astuce pour ça ? |
|
| |
Flexg60
Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Jeu 16 Mai 2024 - 13:22 | |
| j ai pas le temps de la faire mais en cherchant sur le forum tu trouvera surement un ou deux sujet ou il en parle et avec photo. a l epoque ou je l avai fait sur mon 12 j avai du mis reprendre a deux fois car j utiliser mal l outils.; courage.. |
|
| |
PAPYCOOL
Age : 65 Localisation : Montargis Date d'inscription : 19/07/2023
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Jeu 16 Mai 2024 - 14:37 | |
| - Cypaubr a écrit:
- Pour en avoir le coeur net je vais en sortir une, j'ai commandé l'outil Yamaha 90890-04110 sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B074HBTHBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) mais impossible de compresser une soupape avec, je le vis à la culasse x'est à peine s'il touche le poussoir. Vous auriez pas une astuce pour ça ?
Mon mode opératoire avec l'outil : Contrôle du jeu Mettre la soupape(à corriger) en contrainte (ouverte) en tournant l'arbre à came . Poser l'outil pour "maintenir" le poussoir enfoncé Tourner l'arbre à came de 90 ou 180° Enlever la pastille avec une pince à épiler et remettre la bonne Dévisser et enlever l'outil doucement pour faire remonter le poussoir Etc etc pour les autres |
|
| |
Cypaubr
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Dim 19 Mai 2024 - 11:53 | |
| - PAPYCOOL a écrit:
- Cypaubr a écrit:
- Pour en avoir le coeur net je vais en sortir une, j'ai commandé l'outil Yamaha 90890-04110 sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B074HBTHBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) mais impossible de compresser une soupape avec, je le vis à la culasse x'est à peine s'il touche le poussoir. Vous auriez pas une astuce pour ça ?
Mon mode opératoire avec l'outil : Contrôle du jeu Mettre la soupape(à corriger) en contrainte (ouverte) en tournant l'arbre à came . Poser l'outil pour "maintenir" le poussoir enfoncé Tourner l'arbre à came de 90 ou 180° Enlever la pastille avec une pince à épiler et remettre la bonne Dévisser et enlever l'outil doucement pour faire remonter le poussoir Etc etc pour les autres Effectivement, la méthode là fonctionne bien ! |
|
| |
ouafnico
Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2023
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes Ven 24 Mai 2024 - 11:16 | |
| pour les pastilles tu peux aussi en trouver plein sur le boncoin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions pastilles de soupapes | |
| |
|