|
Auteur | Message |
---|
svalter1300
Age : 55 Localisation : Angers Date d'inscription : 05/07/2017
| Sujet: Maudit CT.... Ven 13 Déc 2024 - 15:35 | |
| Bonjour a tous, Et voilà suite du maudit CT... Amortisseur ohlins ARG qui fuit..... Et Plaque immat non conforme (pourtant montée chez yam en 2013)...ça c'est un detail.. Suis bon pour contre-visite,
Du coup revenons à notre sujet....les trucs jaunes avec des ressorts derrière, es ce qu il n'y a que PFP racing qui les reconditionne ou en connaissez vous d'autres?
Merci a vous. |
|
| |
XJR130088
Age : 53 Localisation : Hautes Vosges Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Maudit CT.... Jeu 19 Déc 2024 - 16:35 | |
| Et oui , la taille des plaques a changé depuis 2013 . La mienne ne doit plus être conforme non plus . Perso , je ne le passe pas comme 80/100 des motards . Il y a un article très intéressant sur moto net qui explique bien que les centres commencent à s’interroger sur la rentabilité des investissements. certains songent même à arrêter . Il faut être prêt à risquer 90 balles pour la cause . Et encore on peut toujours plaider l’ignorance , genre « je croyais que c’était juste pour la revente d'une moto de plus de 4 ans etc « . Au pire je serai obligé et uniquement si je me fais contrôler de le passer sinon on fera sans . Et roulant finalement assez peu et en zone rurale , je me faits arrêter par les bleus une fois tous les 10 ans au maximum . Pour revenir au problème d’amortisseur , je sais que trail 70 a Vesoul a un atelier qui reconditionne les suspensions des motos de tout terrain . Je leur demanderai à l’occasion s’il font aussi les motos de route mais fondamentalement y’a rien qui change 🧐 |
|
| |
xjrdam
Age : 50 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Maudit CT.... Jeu 19 Déc 2024 - 20:44 | |
| juste pour mettre de l'huile sur le feu , le CT a au moins le bon coté de faire refaire tes amortos .... t'aurais encore roulé combien de temps avec des amortos qui fuient ?? |
|
| |
PAPYCOOL
Age : 65 Localisation : Montargis Date d'inscription : 19/07/2023
| Sujet: Re: Maudit CT.... Ven 20 Déc 2024 - 15:05 | |
| J’ai pris rendez-vous pour mon CT … mais pas avant 2050 |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Maudit CT.... Lun 23 Déc 2024 - 9:00 | |
| - PAPYCOOL a écrit:
- J’ai pris rendez-vous pour mon CT … mais pas avant 2050
parceque c'est obligatoire??? en 2050 c'est moi qui aurait besoin d'un ct!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Maudit CT.... Lun 23 Déc 2024 - 9:09 | |
| - DIXMILLETOURS a écrit:
- PAPYCOOL a écrit:
- J’ai pris rendez-vous pour mon CT … mais pas avant 2050
parceque c'est obligatoire??? en 2050 c'est moi qui aurait besoin d'un ct!! pour nous, il le faudrait bien avant .... |
|
| |
DIXMILLETOURS
| Sujet: Re: Maudit CT.... Lun 23 Déc 2024 - 10:47 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Maudit CT.... Lun 23 Déc 2024 - 13:30 | |
| Pour le CT je ne vais pas réveiller la moto, elle hiberne avec son Noco et comme elle sort de révision et que je l'ai passée au Belgom, je vais pas la salir avant...qu'il refasse beau et ça caille ici en région parisienne. Ton sujet m'interpelle et je suis allé mesurer ma plaque... Alors une petite question: sachant que c'est une plaque jaune de 17,5x10 et qu'elle a été montée il y a 25 ans par Yamaha lors de l'achat, que je me suis fais contrôler, allez disons 3 fois en un quart de siècle, et que aucun policier/gendarme ne m'a jamais fait une seule remarque sur sa taille "un peu plus petite mais parfaitement lisible", est ce que ça vaut la peine de la remplacer par une standard blanche pour le CT? |
|
| |
DIXMILLETOURS
| Sujet: Re: Maudit CT.... Mar 24 Déc 2024 - 20:01 | |
| - Old Ted a écrit:
- Pour le CT je ne vais pas réveiller la moto, elle hiberne avec son Noco et comme elle sort de révision et que je l'ai passée au Belgom, je vais pas la salir avant...qu'il refasse beau et ça caille ici en région parisienne.
Ton sujet m'interpelle et je suis allé mesurer ma plaque... Alors une petite question: sachant que c'est une plaque jaune de 17,5x10 et qu'elle a été montée il y a 25 ans par Yamaha lors de l'achat, que je me suis fais contrôler, allez disons 3 fois en un quart de siècle, et que aucun policier/gendarme ne m'a jamais fait une seule remarque sur sa taille "un peu plus petite mais parfaitement lisible", est ce que ça vaut la peine de la remplacer par une standard blanche pour le CT? si tu ne fais pas le ct tu ne changes rien!! bises ted _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
Old Ted
| Sujet: Re: Maudit CT.... Mer 25 Déc 2024 - 7:08 | |
| - DIXMILLETOURS a écrit:
- Old Ted a écrit:
- Pour le CT je ne vais pas réveiller la moto, elle hiberne avec son Noco et comme elle sort de révision et que je l'ai passée au Belgom, je vais pas la salir avant...qu'il refasse beau et ça caille ici en région parisienne.
Ton sujet m'interpelle et je suis allé mesurer ma plaque... Alors une petite question: sachant que c'est une plaque jaune de 17,5x10 et qu'elle a été montée il y a 25 ans par Yamaha lors de l'achat, que je me suis fais contrôler, allez disons 3 fois en un quart de siècle, et que aucun policier/gendarme ne m'a jamais fait une seule remarque sur sa taille "un peu plus petite mais parfaitement lisible", est ce que ça vaut la peine de la remplacer par une standard blanche pour le CT? si tu ne fais pas le ct tu ne changes rien!! bises ted Oui je crois que je vais écouter tes conseils Bise aussi JM et joyeux Noël . |
|
| |
svalter1300
Age : 55 Localisation : Angers Date d'inscription : 05/07/2017
| Sujet: Re: Maudit CT.... Dim 12 Jan 2025 - 14:34 | |
| - Old Ted a écrit:
Ton sujet m'interpelle et je suis allé mesurer ma plaque... Alors une petite question: sachant que c'est une plaque jaune de 17,5x10 et qu'elle a été montée il y a 25 ans par Yamaha lors de l'achat, que je me suis fais contrôler, allez disons 3 fois en un quart de siècle, et que aucun policier/gendarme ne m'a jamais fait une seule remarque sur sa taille "un peu plus petite mais parfaitement lisible", est ce que ça vaut la peine de la remplacer par une standard blanche pour le CT? Bonjour, Le gars du contrôle a un gabarit en plexi, il te le pose sur ta plaque et voit si ca correspond ou pas.. Et la pan le couperai tombe.... Recalé...pour 3 cm...je vois deja d'ici les blagues sur la taille...lol |
|
| |
Old Ted
| Sujet: Re: Maudit CT.... Dim 12 Jan 2025 - 15:14 | |
| - svalter1300 a écrit:
- Old Ted a écrit:
Ton sujet m'interpelle et je suis allé mesurer ma plaque... Alors une petite question: sachant que c'est une plaque jaune de 17,5x10 et qu'elle a été montée il y a 25 ans par Yamaha lors de l'achat, que je me suis fais contrôler, allez disons 3 fois en un quart de siècle, et que aucun policier/gendarme ne m'a jamais fait une seule remarque sur sa taille "un peu plus petite mais parfaitement lisible", est ce que ça vaut la peine de la remplacer par une standard blanche pour le CT? Bonjour, Le gars du contrôle a un gabarit en plexi, il te le pose sur ta plaque et voit si ca correspond ou pas.. Et la pan le couperai tombe.... Recalé...pour 3 cm...je vois deja d'ici les blagues sur la taille...lol Merci pour ta réponse. Bon donc faut que j'en commande une (jaune ou blanche), que je la fixe (rivets ou vis/boulon?) et je remettrai ma petite jaune après le CT |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Maudit CT.... Dim 12 Jan 2025 - 17:07 | |
| - Old Ted a écrit:
- svalter1300 a écrit:
- Old Ted a écrit:
Ton sujet m'interpelle et je suis allé mesurer ma plaque... Alors une petite question: sachant que c'est une plaque jaune de 17,5x10 et qu'elle a été montée il y a 25 ans par Yamaha lors de l'achat, que je me suis fais contrôler, allez disons 3 fois en un quart de siècle, et que aucun policier/gendarme ne m'a jamais fait une seule remarque sur sa taille "un peu plus petite mais parfaitement lisible", est ce que ça vaut la peine de la remplacer par une standard blanche pour le CT? Bonjour, Le gars du contrôle a un gabarit en plexi, il te le pose sur ta plaque et voit si ca correspond ou pas.. Et la pan le couperai tombe.... Recalé...pour 3 cm...je vois deja d'ici les blagues sur la taille...lol Merci pour ta réponse. Bon donc faut que j'en commande une (jaune ou blanche), que je la fixe (rivets ou vis/boulon?) et je remettrai ma petite jaune après le CT rivet normalement, les boulons c'est verbalisable ... |
|
| |
Old Ted
| Sujet: Re: Maudit CT.... Lun 13 Jan 2025 - 6:15 | |
| - xjrdam a écrit:
- Old Ted a écrit:
- svalter1300 a écrit:
- Old Ted a écrit:
Ton sujet m'interpelle et je suis allé mesurer ma plaque... Alors une petite question: sachant que c'est une plaque jaune de 17,5x10 et qu'elle a été montée il y a 25 ans par Yamaha lors de l'achat, que je me suis fais contrôler, allez disons 3 fois en un quart de siècle, et que aucun policier/gendarme ne m'a jamais fait une seule remarque sur sa taille "un peu plus petite mais parfaitement lisible", est ce que ça vaut la peine de la remplacer par une standard blanche pour le CT? Bonjour, Le gars du contrôle a un gabarit en plexi, il te le pose sur ta plaque et voit si ca correspond ou pas.. Et la pan le couperai tombe.... Recalé...pour 3 cm...je vois deja d'ici les blagues sur la taille...lol Merci pour ta réponse. Bon donc faut que j'en commande une (jaune ou blanche), que je la fixe (rivets ou vis/boulon?) et je remettrai ma petite jaune après le CT rivet normalement, les boulons c'est verbalisable ... XjrDam merci pour l'info pour les boulons, je savais pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maudit CT.... | |
| |
|
| |
|