Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

Partagez

Galère pour enlever le réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Pouce

Tom Pouce

Masculin

Galère pour enlever le réservoir  Empty
MessageSujet: Galère pour enlever le réservoir    Galère pour enlever le réservoir  Icon_minitimeLun 30 Déc 2024 - 12:23

Bonjour 

Kek1 pourrait il me dire comme enlever le réservoir 
vide d’essence sur mon brelon de 2008 injection m? Je n’ai rien trouvé là dessus dans la bible YAM ni la RTM (revue tec) 

A part la grosse vis juste devant la selle, qu’elle est la séquence des choses à faire pour enlever ce fucking réservoir ?  Very Happy Rolling Eyes

Venant de m’inscrire récemment, peut être qu’il y a déjà un post à ce sujet ? 

Merci de vos lumières d’avance ✌🤝

Et bonne année 2025 à tous et à toutes ! 🍾🥂
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin

MessageSujet: Re: Galère pour enlever le réservoir    Galère pour enlever le réservoir  Icon_minitimeLun 30 Déc 2024 - 16:46

L'enlèvement du réservoir ne pose pas de problème particulier.
Tu retires le système d'attache situé en contact avec la selle (boulon plaque, joints en caoutchouc).
Ensuite en soulevant le réservoir de quelques centimètres côté selle tu déconnectes la fiche de la sonde et tu déboites les différentes durites qui sortent du réservoir (celle qui alimente les carbus et les 2 autres plus petites. Astuce : installe des bouts de scotch sur les durites pour éviter que les colliers n'aillent trop loin et t'ennuient lors du remontage.
De mémoire il n'y a rien d'autre à déconnecter.
Par contre la suite peut être légèrement difficile si le réservoir n'a pas été démonté récemment.
En effet, côté fourche le réservoir est maintenu par l'intermédiaire de 2 tampons caoutchouc circulaires fixés sur le cadre et qui viennent s'emboiter dans des logements du réservoir. En principe ils sont graissés pour faciliter la manœuvre. Si la graisse s'est figée cela explique la résistance que tu vas rencontrer.
Donc tout en soulevant le réservoir côté selle tu le tires vers l'arrière. Normalement ça vient. C'est d'autant plus facile que le réservoir est vide. 
Pour faciliter la déconnexion des durites et de la sonde j'installe un bout de bastaing pour pouvoir glisser les doigts et travailler plus à l'aise.
Pour le remontage c'est la même chose en ayant bien graissé les tampons circulaires et en vérifiant que toutes les durites sont bien raccordées. la sonde électrique aussi évidemment.
Bonne mécanique.
Tom Pouce

Tom Pouce

Masculin

MessageSujet: Re: Galère pour enlever le réservoir    Galère pour enlever le réservoir  Icon_minitimeLun 30 Déc 2024 - 18:46

Merci à toi Gautier. Je m’attelle à la tâche demain matin !

😉🤝👌
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galère pour enlever le réservoir    Galère pour enlever le réservoir  Icon_minitime

Galère pour enlever le réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1