Retour à son plus simple élément: son cadre.
Ce qui m'a permis de vérifier qu'il n'y a pas de fissures. Seulement la butée de direction qui a joué son rôle et s'est légèrement pliée, tout comme le support de platine gauche.
L'étape suivante était un premier allègement du cadre avec une première découpe de la partie arrière, les supports de la béquille centrale et les fixations de cale pieds arrières.
En parallèle, après un bon moment de recherche, un morceau clé est arrivé...
Train avant presque complet (manque le garde boue) d'une R1 génération 2007....
Encore un peu d'attente et de recherche de pièces et un puzzle est prêt à prendre la route pour la prochaine étape.
Dans le carton, le complément pour une partie cycle Frankenstein avec un bras oscillant de ZRX1100, une jante de R1 de même génération que l'avant (avec son amortisseur de couple et sa couronne), un étrier arrière Brembo de S1000RR, les combinés Ohlins et puis la colonne de direction de XJR avec son té inférieur. Tout ce petit monde est allé rejoindre l'atelier de Pascal, alias RASPO custom garage.... Je veux que l'ensemble tienne par terre, soit correctement aligné, cohérent et c'est pour cela que j'ai confié cette phase à un pro mais surtout, un qui a déjà fait cette modification.
Pourquoi ce BO ?
Déjà parce qu'il me plaît esthétiquement et sur un plan technique, il est un peu plus court que celui de la XJR, pour un apport en vivacité.