Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
Voir le deal
22.01 €

Partagez
 

 1300 de '99 C.R.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JMalko

JMalko

Masculin
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/08/2022

1300 de '99 C.R. Empty
MessageSujet: 1300 de '99 C.R.   1300 de '99 C.R. Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 19:26

Hello,
Ce projet n'est pas récent puisque démarré en 2022 et avance au grès de mon temps libre limité entre mon travail et les travaux maison.
Voici donc la base qui tourne comme une horloge avec ses 67 000 km au compteur.

1300 de '99 C.R. Arrive101300 de '99 C.R. Arrive11

La fourche et les tés sont désaxés, le guidon tordu, le radiateur d'huile aussi, comme la platine repose pied d'ailleurs et l'embout de sélecteur a lâché. Le protège carter à joué son rôle mais a fini arraché. Etant tombée deux fois du même côté, la butée de direction s'est tordue, ce qui a amené le tube de fourche à laisser son empreinte dans le réservoir, en plus de la poignée au niveau du sigle bien sûr.

Le plan: modification de la partie cycle, du cadre secondaire bien sur et de la mécanique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMalko

JMalko

Masculin
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/08/2022

1300 de '99 C.R. Empty
MessageSujet: Re: 1300 de '99 C.R.   1300 de '99 C.R. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 15:29

Comme beaucoup de projet qui démarre: session démontage…
Cela m’a permis de voir que quelques fils ont été arrachés, le carter d’allumage a rappé fort, 2 vis de fixation sont même tordues. Bien sûr, rétro et levier gauche sont bien frottés et la selle + la coque arrière légèrement, en plus d’avoir fendue. Le garde boue avant est cassé, comme le phare et puis le bloc compteur.
Cela m'a permis également de comprendre comment est montée cette moto, sa simplicité et facilité de travailler dessus.  Cool

1300 de '99 C.R. Img_2010

On a un souci là...  Rolling Eyes
1300 de '99 C.R. Img_2011

On y voit déjà plus clair...
1300 de '99 C.R. Img_2012

Pour ce projet, hormis la base que j’aime, il y a une pièce que j’ai en stock et qui le point de départ du look… 
Une selle monoposto avec coque en carbone de Monster Cup, rescapée d’un projet précédent. 

1300 de '99 C.R. Img_2013

Mon idée s’est confirmée plus tard avec les premiers test « pour voir ».  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arent philippe

arent philippe

Masculin
Age : 66
Localisation : 02
Date d'inscription : 19/08/2013

1300 de '99 C.R. Empty
MessageSujet: Re: 1300 de '99 C.R.   1300 de '99 C.R. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 15:46

Bonjour , si tu change ton échappement Thunder , je veux bien te le racheter . Fais moi une offre et bon courage pour tes travaux ,Philippe .
Revenir en haut Aller en bas
JMalko

JMalko

Masculin
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/08/2022

1300 de '99 C.R. Empty
MessageSujet: Re: 1300 de '99 C.R.   1300 de '99 C.R. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 16:01

Merci Philippe.  pouce2
Pour l'échappement, je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Selon ce que je déciderai, je te dirais.
Il est de la famille "full barrouf", ça c'est sûr, mais il sort un son sympa.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMalko

JMalko

Masculin
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/08/2022

1300 de '99 C.R. Empty
MessageSujet: Re: 1300 de '99 C.R.   1300 de '99 C.R. Icon_minitimeMar 14 Jan 2025 - 16:47

Retour à son plus simple élément: son cadre.
Ce qui m'a permis de vérifier qu'il n'y a pas de fissures. Seulement la butée de direction qui a joué son rôle et s'est légèrement pliée, tout comme le support de platine gauche.

1300 de '99 C.R. Cadre_10

L'étape suivante était un premier allègement du cadre avec une première découpe de la partie arrière, les supports de la béquille centrale et les fixations de cale pieds arrières.
En parallèle, après un bon moment de recherche, un morceau clé est arrivé...

1300 de '99 C.R. Train_12

Train avant presque complet (manque le garde boue) d'une R1 génération 2007....
Encore un peu d'attente et de recherche de pièces et un puzzle est prêt à prendre la route pour la prochaine étape. 

1300 de '99 C.R. Img_2014

Dans le carton, le complément pour une partie cycle Frankenstein avec un bras oscillant de ZRX1100, une jante de R1 de même génération que l'avant (avec son amortisseur de couple et sa couronne), un étrier arrière Brembo de S1000RR, les combinés Ohlins et puis la colonne de direction de XJR avec son té inférieur. Tout ce petit monde est allé rejoindre l'atelier de Pascal, alias RASPO custom garage.... Je veux que l'ensemble tienne par terre, soit correctement aligné, cohérent et c'est pour cela que j'ai confié cette phase à un pro mais surtout, un qui a déjà fait cette modification.

1300 de '99 C.R. Xjr-1311

Pourquoi ce BO ?
Déjà parce qu'il me plaît esthétiquement et sur un plan technique, il est un peu plus court que celui de la XJR, pour un apport en vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

1300 de '99 C.R. Empty
MessageSujet: Re: 1300 de '99 C.R.   1300 de '99 C.R. Icon_minitimeHier à 6:31

pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1300 de '99 C.R. Empty
MessageSujet: Re: 1300 de '99 C.R.   1300 de '99 C.R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1300 de '99 C.R.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur de 1300 xjr de 2001 dans un cadre de 1300 xjr de 99?
» fourche 1300 XJR SP 1998/FOURCHE 1300 XJR SP 2002
» Mon 1300
» 1300 de " SYL "
» Ma 1300 XJR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-